mercredi 12 octobre 2011

oct 2009

25/10 2mois avant Noël déjà! heure d'hiver.


blankimage
blankimageDSC00434
Quelques dernières photos.La sieste de Félix ce midi,un peu de neige est tombé au sommet de la Tournette montagne à 15km,vue de mon balcon,culminant à 2350M.Au dessus une coupure de journal,où on voit la bibliothécaire Jessica lisant aux enfants.C'est ma bibliothécaire préférée,j'avais un vrai coup de coeur pour elle,sans jamais oser lui dire.
Ca se passe bien ma correspondance avec Vanessa (Hélène c'était un pseudo en fait).Donc oui on se raconte beaucoup de choses,on apprend à se connaître,et il y aura une rencontre bientôt.Alors là ça va bien.
Extraits du livre de John Gray,et ça colle parfaitement à ce que je peux ressentir:
La plupart des hommes cachent des trésors de tendresse.Ils meurent de l'envie de chérir une femme...En revanche en cas d'échec,l'homme sera la proie aux idées noires et courra se terrer au plus profond de sa caverne.Il pourra ressasser ses malheurs ,et dans ces moments il ne pense plus qu'à lui et se ferme aux autres.A quoi ces efforts riment ils,se dit il?A quoi sert de faire tant d'efforts pour des ingrates?.Il ne comprend pas que son indifférence et sa rancoeur résultent d'un sentiment d'inutilité.Si il rencontrait une personne qui ait besoin de lui,il émergerait aussitôt de son état dépressif et retrouverait sa joie de vivre sans doute.
Se sentir inutile est pour un homme une mort lente.
Bon dimanche à tous.
http://www.youtube.com/watch?v=xxvw5vrJxos soldat Ryan
http://www.youtube.com/watch?v=N-MOZ4YFGTo Lord of the rings
http://www.youtube.com/watch?v=9KKPIk4FVUE Enigma
http://www.youtube.com/watch?v=raujHrZ-1Dk Enigma

http://www.youtube.com/watch?v=aeYTBvanFmE A ECOUTER ABSOLUMENT!!GENIAL!!
23/10



blankimageCe midi je suis allé avec mon père manger à l'Optimum,chez Joël.C'était vraiment délicieux.J'aime bien aller dans ce resto 2 ou 3 fois par semaine prendre le café ou un Martini.Joël est un homo,mais il est super sympa,et sa serveuse aussi.J'y ai travaillé parfois,quand mon père y faisait la cuisine,quand il y avait une soirée spectacle le samedi soir.Je préparais les assiettes pour les entrées,et j'adorais couper le jambon et saucisson à la machine,caren même temps je pouvaisen déguster plein de morceaux,c'était trop génial.Le spectacle valait le coupaussi,il y avait une chanteuse,un homo qui se déguisait,et encore d'autres qui mettaient l'ambiance.

Je suis allé à l'Optimum après être allé à la petitemesse,ça faisait un moment que je n'y étais pas allé,et en attendant la Toussaint.Pendant que je buvais mon verre en attendant monpère,j'ai vu une fille passer.J'ai réfléchi,puis d'un coup ai dit à Joël"je reviens de suite",j'ai suivi la nana pour l'aborder un peu plus loin,mais quand elle s'est tournée elle ne me plaisait pas du tout,alors j'ai demandé" où estle monoprix s'il vous plaît?".C'est la 2e femme que j'aborde en 2jours,je fais des progrès moi qui n'osais jamais.Je n'en attends rien,mais ce sont juste desexercices pour me dépasser et vaincre la timidité.
Je vous mets quelques photos.Un tableau du XIXe,une photo de mon dictionnaire Thaï-Français,et un texte que j'ai écrit.DSC00427
23/10 BIS





Dans_discovery
Quelques photos pour s'évader et rêver un peu.
http://www.youtube.com/watch?v=ukYbKsHH4Gs
21/10

Ca va bien là,donc je suis super content.Je vais arrêter de parler trop de mes amours,car ça peut lasser à la longue,donc j'en parlerai juste de temps en temps.
Par contre je dois vous donner quelques liens interessants:
www.onvasortir.com un site pour faire des sorties avec des amis et partager moments sympas
www.artdeseduire.com apprendre à parler aux femmes,voir aussi le bon livre"les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus".
www.cuisine-recettes.com pour faire de bons petits plats.
www.marmiton.org encore de la bonne cuisine.
http://www.youtube.com/watch?v=k8Jx7ifSkMs Travis "closer",chanson de la sonnerie de tel d'Abuelita.
2 chansons de Nadiya: http://www.youtube.com/watch?v=8wxlFbODSJM
http://www.youtube.com/watch?v=FtUb5bsEf3E
J'ai été contacté aussi récemment par un ancien ami d'école,Laurent.Je m'étais mis sur le site des photos de classe,trombi.com il y a quelque temps et ai eu la surprise de recevoir de ses nouvelles.Il faudra qu'on se voit un jour.
Voilà pour les dernières nouvelles.A bientôt.
20/10

Bonsoir à tous.Ce soir ça va très bien,j'ai de très bonnes nouvelles.Depuis un bon moment ,j'échangeais de la correspondance mail avec une jeune femme d'Annecy.Bon je n'allais pas plus loin car j'étais en contact avec la fille de Poitiers.Ce soir,j'ai beaucoup dialogué avec Hélène,et on a une bonne entente et beaucoup de points communs.On a décidé de continuer à s'écrire,et se voirla semaine prochaine.Alors ça c'est génial,et de plus elle vit à moins de 2kmde chez moi,donc cette fois 5mn de vélo suffiront,c'est le rêve.Si près,et une fille qui me plaît bien.Alors ce soir,ça va.
Hier j'ai échangé des sms avec Abuelita,et elle m'a soutenu et essayé de donner des conseils,alors merci Abuelita.(Silvia ,ndlr).
J'échange aussi parfois des messages avec Véronique,mais je n'ai jamais trop poussé car elle vit à Romans,à 150km,alors ça auraitencore posé des problèmesde distance.Mais elle estsympa,a été blessée aussi et mérite de trouver l'amour elle aussi.Donc à Poitiers il y a eu la sérieuse Patricia,et la fofolle Corinne.J'avais mis Poitiers sur ma fiche car étant ma région d'origine,je pourrais encore aller m'y installer,mais en fait en attendant ça ferait une nouvelle liaison lointaine,alors tant mieux si j'aitrouvé à Annecy.On verra bien comment ça se passe.
Jeveux parler aussi d'un autre sujet,les prospectus immobilier.Dès que j'en ai une photo,je vous en met une,mais ces documents m'énervent profondément.On y voit toujours un ensemble,immeuble par exemple,et sur le dessin tout le monde semble heureux,ils se parlent tous,se sourient,il y a aussi des vélos,des belles voitures garées.Un vrai conte de fée,quand on sait ce que sont souvent les relations de voisinage dans la réalité,ça laisse dubitatif.Une vraie image idillique,commesur les livres genres "Jéhovah",où on voit un mondesuperbe,ensoleillé perpétuellement,avec le lion quiboit près de la gazelle.Donc ces dessins de projets immobilers sont beaux maisagaçants.
Je vous donne aussi l'image d'une pub que j'ai prise en photo.Unebien jolie ronde,craquante et à croquer,un rêve defemme:
DSC00425
Messieurs elle est superbe cette femme,n'est ce pas?Non ne dites pas lecontraire!!
19/10

Bon je profite de ma pause de distri pour mettre une note en urgence,car là je suis vraiment en colère.Mais que veulent vraiment les femmes?Elles sont malades de la tête,ce n'est pas possible ça!!!Je commence à me demander si souvent ce n'est pas de leur faute si ça va si mal souvent dans les couples.Je viens encore de me faire avoir une fois de plus,c'est au moins la 5e qui me fait le coup et exactement le même style de sms,et là il y en a vraiment RAS LE BOL , YO ESTOY HASTA LAS NARICES!!!Je vous livre le sms de Corinnede ce matin,mot pour mot,vous allez comprendre.
"Thierry j'ai quelque choseà te dire qui risque de ne pas te plaire,mais je fais pas ça pour te faire dumal.Obligatoirement je vais t'en faire.Je t'explique:je viens de me séparer d'avec mon ex depuis mi août et je pensais être prête à recommencer une nouvelle relation avec quelqu'un d'autre,mais au fil des joursje me suis aperçue que je n'étais pas du tout prête alors je préfère te mettreau courant tout de suite avant que ça aille trop loin et que ça te fasse trop mal.Par contre j'ai autre chose à te dire sur toi,tu es un homme adorable,attentionné généreux et franchement j'espère pour toi que tu trouveras quelqu'un qui sera prête à t'accueillirdans sa vie.Tu es extrèmement gentil c'est bien pour ça que je voulais pas te faire plus de mal.J'espère que tu ne m'en voudras pas trop mais je préfère être franche et pas mentir.Je supporte pas qu'on joue avec les sentiments des gens;pardonne moi.Je suis désolée.ok?"
C'est dingue ça!!!Oh que j'en ai marre de tout ça,tellement marre vous ne pouvez pas imaginer à que l point!!!
17/10 BIS

Bonne et agréable journée aujourd'hui.Petit tour habituel en ville vers 13H,puis rentré manger,ensuite direction le garage finir mon tri de prospectus.C'était long et barbant à force.Echange hier de beaucoup de sms avec Corinne,et là elle finit son déménagement.
Elle est vraiment sympa cette fille,très agréable à découvrir,une bonne nature je crois,
et simple aussi,donc toujours des contacts agréable.Elle a envoyé des photos en mail,ça fait toujours drôle de découvrir les images,mais quand la fille plaît c'est beau à voir et ça fait rêver.
Bon je remets un lien sur une animation avec les dialogues d'Apollo 11,on me l'a redemandé:
http://wechoosethemoon.org/
A bientôt,et bon weekend à tous.
17/10


blankimage
blankimageDSC00414Bonjour àtous.c'est l'anniversaire de mariage de mes parents,pour 45ans d'union;bon ils ne vont pas le fêter car ça va plutôt mal dans le ménage,alors pas d'illusions.
Moi je suis très heureux,je dois dire que je revis,et recevoir à nouveau régulièrement des sms c'est tellement bon.Rien de pire que de voir l'écran de ce téléphone toujours vide,très déprimant.Alors maintenant franchement ça va bien.On verra ce que ça donne,maisil faut positiver,et c'est bon de revivre.Quand ça va mal,je m'était trouvé une devise:"bon à rien,mauvais en tout",ce qui donne en anglais "good in nothing,bad in all",je le traduis en anglais car avec lesinitiales ça peut donner le surnom de G I N B I A. Oui on se sent parfois tellement mr Ginbia que ce n'est pas évident de garder le moral à ces moments là.Ci dessus des photos de moi,et de Félix encore,son pelage brillait au soleil ce matin,je lui avais passé sa petite brosse douce sur ses poils,il aime bien ça.
Merci de vos jolis commentaires,et jevais aussi visiter quelques blogs,certains sont beaux et essaient de donner une lumière pour le lecteur.
Cliquez sur ce lien et amusez vous à vous balader dans le système solaire en suivant la sonde Rosetta.C'est super!
www.esa.int/SPECIALS/Rosetta/SEMRZF1PGQD_0.html
Ah c'est vraiment du caviar que je vous donne là.
16/10



CassHuyg

Voilà un peu de rêve pour ce soir,avec des images de la mission Cassini à Saturne.La sonde continue d'ailleurs en ce moment même son travail de photos,car elle a tenu bien plus longtemps que prévu,comme par exemple aussiles 2 petits rovers qui roulent toujours sur Mars après plusieurs années.
Je vais mieux,j'ai retrouvé un meilleur moral,et j'ai un bon contact avec une fille jolie et qui me plait,donc cette fois je me sens bien.
Quelques phrases de bien être:
"Détendez l'élastique qui noue votre corps et vous empêche de vous décontracter en pratiquant la relaxation."
"Pensez à suivre les lois d'harmonie de la vie,non comme une obeissance mais comme un ordre naturel".
"La sérénité consiste à éviter de courir après le temps".
"La sérénité vient aussi en apprenant à reconnaître ses vraies valeurs ,à s'accepter et à s'aimer."
"Prendre une poignée de sable dans la main et le laisser filer doucement,doucement."
"Etre serein près de quelqu'un qui est dépressif,c'est démontrer qu'il peut y avoir un soleil pour ceux qui ne voient que la nuit."
15/10

Voilà ce soir ça va vraiment bien,très bien.Je n'en dis pas plus pour le moment,mais là j'ai l'espoir enfin d'un grand bonheur,mais je vous ferai la surprise petit à petit.
J'ai fini mon livre "l'intelligence du coeur" d'Isabelle Filliozat;interessant,à lire.Alors ce soir j'ai le coeur plus léger,et ça fait du bien.Je vous met 2 chansons agréables ce soir et une belle image.Et la pensée de St Augustin sur le blog de Lili est à méditer;beaucoup de sagesse:
http://www.youtube.com/watch?v=mJKi5QPVLhw
http://www.youtube.com/watch?v=IkU158B5VzQ



Ah j'ai remarqué aussi sur ma note d'hier,dans les dialogues de 2001 space odyssey,quand Dave parle à HAL pour revenir dans Discovery,il lui demande "HAL,estas leyendo?Me lees HAL?Estas leyendo?" et bien c'est le même verbe que dans la version anglaise où il dit "do you read me HAL?",donc verbe lire,alors que dans la version française il lui dit "HAL est ce que tu m'entends?".Comme quoi il ne faut jamais traduire mot à mot mais ressentir la langue.C'est pareil et même pire en thaï,parfois on va utiliser 2 ou 3 mots à la suite qui veulent dir e la même chose,pour renforcer le sens.
J'aime bien la voix de Hal dans la version française,et encore plus dans l'anglaise.Une voix d'ordinateur sûr de lui grâve,imperturbable,comme quand il dit qu'il n'a jamais commis d'erreur ni même déformé un renseignement.Quel culot quand même!

http://www.youtube.com/watch?v=cWnmCu3U09w

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire