mardi 1 octobre 2013

octobre 2013

28/10
Soirée cinéma. Un très beau film, "Gravity". La station spatiale accidentée...
En 3D les personnages se détachent vraiment bien, mais bon pour 2 euros de plus ça assombrit l'image, au point que par moments j'enlevais les lunettes pour admirer l'espace et la terre en dessous.





bande annonce (cliquez) 
bande annonce 2 (cliquez) 

12/10 
Mercredi dernier, le 9 octobre, promenade avec mon père dans le Jura, jusqu'à la forêt de la Joux.
Il y a des sapins superbes, mais pour y arriver, des paysages bien tristounets, en particulier la vallée de la Valserine par temps gris. Brrr!
 Début de la vallée, peu après Bellegarde.



Forêt de la Joux. La nuit va tomber très vite, la rendant d'un noir impénétrable! Même en plein phares, pas évident d'y circuler, et désertique.


La descente du col de la Faucille par le versant Genève. Les lumières de la ville. Féérique!!

Cinquantenaire de la disparition d'Edith Piaf et aussi de Cocteau.


Cocteau et son ami Aimé Michel, au sujet des soucoupes volantes (automne 1954; "ceux venus d'ailleurs").

Dimanche dernier, le 6, le prix de l'arc de triomphe:



Puis la promenade à l'abbaye de Tamié, en passant par Faverges.
Le nouveau lidl. 

Encore une petite orbe!

01/10
Ste Thérèse.

Nouvelle séance de cinéma ce soir. J'ai encore quelques films bien à voir...
Un road movie. Des coins de France, plus ou moins paumés, et des gens qui le sont tout autant, reflets de la France actuelle.
"elle s'en va"; bande annonce

Photos de chats :
 Mon Boubou (1987-2006)


Boubou et Félix (1997-2010)

Félix et moi


Et d'autres chats, d'amis ou inconnus.








Bob, le chat de Cicatrice.




















Oups!! un bug, lol !
Il y a quand même une ressemblance entre ces deux satellites de Saturne pris par la sonde Cassini, actuellement en orbite là-bas à 1,5 milliards de km, et ces seins artistiques. 


Un panneau en bas de chez moi. J'ai envoyé la photo à "télé poche".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire