mardi 1 juillet 2014

juillet 2014

31/07
Tournoi de tennis des petits princes. Des matchs serrés et intenses.



Jardins de l'Europe, au Pâquier.
Style Renaissance. 

27/07
Arrivée du tour de  France.
L'italien Nibali vainqueur,  suivi de près par les 2 français, Pinot et Péraud.








Balade abbaye de Tamié : 

24/07
Départ après un séjour des plus agréables!
Par contre, dans le monde, que de catastrophes en une semaine!! Les crashs d'avions, les accidents de minibus,les orages!!!
Et la foudre près de moi, l'incendie dans l'immeuble.
Et pour finir, le témoignage d'Alain qui a vu le fantôme de sa mère, ma grand tante Marthe, "partie" le 13 mars!
  

22/07
Hier un incendie dans l'escalier nord de l'immeuble de ma tante. Juste eu le temps d'appeler les pompiers, les couloirs noirs de fumée, impossible d'y retourner pendant plus d'une heure!
Aération, et nettoyage.




Aujourd'hui, direction Rouillac (16), chez ma cousine Françoise, son mari viticulteur, et leur 2 enfants.
Le chalet de pierre de Linazay.(86)



Ancienne abbaye de St Amant de Boixe . (16)



Campagne, et théâtre gallo romain près de Rouillac, sur une colline d'où on voit à 40km à la ronde!





Les vignes vers Rouillac .

20/07
Le meeting aérien de Couhé (86); très agréable à regarder, et à la bonne franquette, au milieu des champs!


















Un joli coeur.




19/07
Un fort orage à Poitiers et au loin...



Et dans la journée, une belle balade.
J'aime ces champs. Une bonne odeur, un espace libre et ouvert, le monde rural!
Le petit tumulus de vers Ste Soline (79).
Antenne de Maisonnay (79).





Maison de mon enfance, à Chaunay.(86).

A une dizaine de kilomètres de là, le dolmen de "la pierre pèse".


Eoliennes.

Le soir, soirée à Linazay. Quand je suis reparti, un orage, et au moment de reprendre la voiture vers 1H, un éclair a zébré le ciel en s'abattant sur la maison. Il est passé si près de moi que j'ai pu le ressentir; une chance de ne pas avoir été touché, il s'en est fallu de peu.
17/07
Mon départ pour une semaine à Poitiers.
Pique-nique du soir au col du Pin Bouchain (N 7, limite Rhône et Loire).



Sur la N7, et au routier de Lapalisse.


14/07
La fête nationale.







Et le feu d'artifice de Paris. Magie de lumière à la tour Eiffel!



13/07
La finale du mondial de football.




Le Christ rédempteur, et au loin, le stade Maracana .  


09/07
Jour de souvenir, les 22 ans du décès de Cathy.!
Ici avec ma grand-mère en 1991, au marais poitevin.

08/07
Humiliation du Brésil; face à l'Allemagne, 7 à 1, du jamais vu en un mondial à ce niveau!






07/07
De la pluie, des orages, du très chaud puis froid... Drôle d'été!

Le tour de France en Angleterre. Des paysages très beaux, et un accueil enthousiaste!



Moi hier, 6 juillet et un an avant.



30/06 
Le match des bleus, qualifiés face au Nigéria, 2-0!




01/07
La période des vacances, des déplacements, des évasions estivales est revenue.
Je souhaite beaucoup de bonheur et de ressourcement au plus grand nombre, spécialement les modestes.

St Thierry.
Une balade au Semnoz.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire