mercredi 2 septembre 2015

Septembre 2015

28/09
Pas vu l'éclipse totale de lune la nuit passée, temps couvert sur Annecy.
Alors quelques photos publiées sur "ciel et espace"!
Jean-Luc Dauvergne et Guillaume Cuvillier.L'éclipse à Paris.



25/09
Le portrait de Pluton.

23/09
L'automne; la Terre aujourd'hui.

20/09
L'abbaye de Tamié dans la pénombre, propice au recueillement.


Les photos de Pluton, 9e et dernière planète du système solaire continuent d'arriver de la sonde New Horizons qui l'a survolée au plus près le 15 juillet.
Un voyage de 9 ans pour faire les 6 milliards de kilomètres!
Elle s'enfonce maintenant vers l'infini!...



Et aussi le survol par une autre sonde de l'astéroide Cérès.
Il y a un mystère à sa surface.

09/09
Balade au col du Galibier.
Une vue des Bauges. J'aime ce petit massif aéré et tout vert, très nature.
Mon petit coin pique nique sur la route du col de Leschaux.

Au loin le grand Colombier (2043 m).

Au Galibier.







Au retour, la N6 dans la Maurienne, vers St Jean de Mne.

03/09
Les thaïes au Semnoz.
Dommage; le lendemain je leur ai montré le Mt Blanc à Chamonix, puis un repas le soir au resto Chinatown d'Annecy mais je n'ai pas de photos!


02/09
Yui et son amie, viennent de Thaïlande passer quelques jours en France et Europe, et je leur fais découvrir le lac.

01/09
C'est la Rentrée!


Ce jour, les 300 ans de la mort de Louis XIV.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire