mercredi 12 octobre 2011

28/09

Aujourd'hui encore une belle et chaude journée d'automne.C'est très agréable,si seulement ça pouvait durer!
Je suis allé au refuge d'animaux près d'Annemasse,à une quarantaine de kilomètres d'Annecy.Je l'ai connu grâce à Sabrina,une des bénévoles qui vient y aider activement,et je lui avais déjà donné de la nourriture et fournitures pour les chats. Là je suis allé sur place,c'est un endroit agréable,calme,où j'ai pu donner nourriture et couvertures pour ces petites boules de poils.Les chats m'ont bien acceuilli,et on a pu faire plein de mimis,c'était super!!

l'ancien panier de mon Félix qui va faire des heureux,et me servir aussi à transporter les boîtes de nourriture.


le petit comité d'acceuil:


il ressemble à mon Félix,et très câlin:


celui-là a des yeux et un pelage magnifiques!



lui il est super câlin,une vraie adoration!


la vue depuis le refuge est superbe!

Peu avant,je suis passé à la "bénite fontaine",près de la Roche sur Foron,35km d'Annecy.Je ne connaissais pas,je savais juste que cette eau a des propriétés calmantes pour la peau et que des miracles lui sont attribués,depuis plus de 4 siècles,consacrée par François de Sales lui même.L'endroit est magnifique,d'un calme incroyable.C'était très agréable de s'asperger de cette eau.

col d'Evires,alt 800m:


vue depuis la chapelle sur la Roche:


la chapelle:


la source:


la descente à la source:



"sérénité":



couleurs d'automne.


Cette splendide vue de la Voie lactée a été réalisée par l'astrophotographe turc Tunç Tezel depuis l'île de Mangaia, dans le Pacifique.
Une foule de détails y est visible : astres phares de l'hémisphère Sud (les étoiles Alpha et Bêta du Centaure apparaissent près du centre de l'image), nébuleuses où se forment des étoiles (par exemple la nébuleuse de la Carène, en bas à droite, en rose), nuages moléculaires sombres (à l'avant-plan de la traînée laiteuse, notamment sur la gauche, en direction du centre de la Galaxie)... L'ensemble offre un panorama saisissant de notre « univers-île » - ainsi que Kant concevait les galaxies -, la Voie lactée.
Car c'est bien deux îles qu'a réunies ici Tunç Tezel : l'une est un petit flocon de 50 km2 perdu dans l'océan, presque à mi-chemin entre l'Australie et l'Amérique du Sud. L'autre est un tourbillon de 200 milliards d'étoiles, séparé de son plus proche alter ego par des millions d'années-lumière.
David Fossé, le 28 septembre 2011

Magnifique!!
Ne pas oublier aussi de regarder le ciel les 8 et 9 octobre prochain.Une pluie d'étoiles filantes est annoncée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire