mercredi 12 octobre 2011

janvier 2010

16/01

Un scandale!Hier j'entendais sur rtl qui est la radio que j'écoute quand je trie mes pubs dans mon garage le vendredi soir que les tradeurs enFrance vont recevoir des primes et bonus pour 1 milliard d'euros!Mais ils sont fous.Comme ils disaient dans l'émission,tout ces financiers et rapaces n'ont absolument rien compris,ça continue comme si derien n'était.C'est lamentable quand on pense que c'est encore les petits salaires qui fourniront d'une manière indirecte tout cetargent à ces êtres.
Mais ils en font quoi de tout cet argent?Comment vit un trader ou un grand financier?Ca je voudrais bien le savoir.Ca apporte quoi d'avoir des centaines de millions d'euros sur un compte si ce n'est pas pour aider la pauvreté autour?Je ne comprends pas.L'autre soir je voyais à la tv un mec qui achetait un blouson en fourrure pour 100 000€!!C'est vraiment indécent,il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce monde,et ça ne changera pas ,du moins dans lasociété actuelle,il y auraun jour du changement carce type de société ne peutdurer des siècles.
Quand on voit la misère dans ce monde,et surtout à Haïti actuellement,c'est trop dégoutant,obscène même ces comportements.Mais Haïti s'est fait pas mal demal lui même ,comme biendes pays pauvres.J'avais vu un reportage il y a quelque temps qui disait qu'ilsavaient tout déboisé,pourvendre ce bois à l'exportation et en faire un profit immédiat,et les terres dans cette île n'étaient plus que de la boue.Et ce qui devait arriver arriva,quand le cyclone arriva,les inondations furent catastrophiques.Aide ponctuelle àce moment là,puis l'oubli,comme ce qui se produira encore cette fois,dans 1mois cette catastrophe sera oubliée chez nous,et rien ne changera jusqu'à la prochaine catastrophe dans ce pays.Quand est ce que l'humanité tiendra un peu mieux debout?
16/01 bis

J'ai jeté un coup d'oeil par curiosité sur la langue d'Anna,j'ai regardé des méthodes.Et bien les langues slaves c'est dur,pas une balade de santé comme l'espagnol ou l'italien,donc je ne m'y essaierai pas.peut-être un peu de polonais qui est une langue voisine,et c'est celle de ma famille du côté des parents de mon père,mais juste pour avoir des bases.Par contre je révise souvent l'anglais,et je continue l'espagnol,mais le temps me manque,et je maintiens mon niveau en thaï car ce serait trop bête de tout perdre ces connaissances.
je voyais un reportage sur l'exploration future de la lune et de mars.Ils parlent toujours d'équipages hyper scientifiques et de haut niveau.Je crois que ce serait une erreur.Il faudra des scientifiques bien sûr,mais pas seulement des gens formés aux sciences dures,car ils passeront à côté de certaines choses,ils ne ressentiront peut-être pas avec ce subtil 6e sens.
Je pense par exemple à ces gens style sourciers ou autres,qui ont souvent une intuition et sensiblité élévés.Il faudrait en mettre aussi dans ce genre d'exploration,ils percevront sûrement des choses que des équipagespurement scientifiques ne sauraient remarquer.Le sourcier peut trouver en quelques minutes une source sous un terrain et à la campagne ce n'est pas rare que les gens y fassent appel,là où un scientifique pur ne verra absolument rien.
Mars[1
R1
Un beau calendrier qui célèbre la femme ronde:

R3
14/01

Le réchauffement climatique est une réalité,c'est mon calendrier qui l'a dit!
DSC00817

Des skieurs sur le Pâquier,ce n'est ^pas banal:
DSC00813

DSC00815
Photos extraites du "Dauphiné",je n'avais pas mon appareil dimanche,et trop la flemme de retourner prendre une photo.
DSC00811
DSC00810
Félix essaie un nouveau panier:
Prenons un peu de hauteur:
http://www.youtube.com/watch?v=ajJ9PecN-9Y
http://www.youtube.com/watch?v=zaptsQcMhb0
http://www.youtube.com/watch?v=w0EP4kZXhDU
13/01 Seisme Haïti

Une horreur!!Je ne peux pas passer ce fait sous silence.A la mesure de mes modestes moyens je ferai évidement un don,c'est une necessité d'être solidaire.D'habitude je donne au secours catho,à l'unicef et quelques autres encore,mais là ça presse donc le coeur recommande d'aider de suite.Je ne vais pas m'étendre en longs commentaires,certains le feront hyper mieux que moi,les mots me manquent:
Seisme


Aller,je vais finir sur un peu plus gai,des images de rêve:
http://www.youtube.com/watch?v=Yfdxs7IbGUg
http://www.youtube.com/watch?v=H2Fv_6YqygI
http://www.youtube.com/watch?v=lbfGZyDLMi0
Bon courage à tous.
09/01

Toujours le froid,ça commence à être un peu long.Et ça occasionne bien des problèmes,mais il semblerait que la société moderne soit fragile,et de plus personne n'admet plus qu'il peut y avoir du retardà cause des soucis météo,l'homme devrait quand mêmereprendre conscience qu'il est largement tributairede la nature.Imaginons -30° et de la neigesans interruption pendant tout un mois.Nicolas Hulot pourra repasser avecle réchauffement climatique,plus personne ne va vraiment y croire,ou ça va insinuer des doutes comme chez moi.
Les astronomes disent qu'entre 1650 et 1715 il y eut très peu de taches solaires,et que ça a correspondu à un mini âge glaciaire,durant le règne de Louis 14.Il n'y a pas depreuve de corrélation.Le soleil a un cycle de 11ans,et actuellement le cycle devrait être sur la pente montante,le dernier minimumayant été vers 2006-07;et bien le cycle a du retard,toujours presque pas d'activité solaire,presque aucune tache.Y aurait il une corrélation avec ces hivers un peu plus rudes depuis3 ou 4ans?
Autre sujet que je veux aborder,celui des jeux videos.J'ai regardé dans les magasins ces jeux,et sur une revue consacrée au sujet à la bibli.Et bien 8/10 ne sont quedes horreurs.Des images de violence,de tueries.Ces jeux sont réellement toxiques,et c'est en vente libre et même conseillé d'en acheter,à se demander sibeaucoup de violence ne vient pas de là.Toujours des images sombres,lugubres.Je ne pratique qu'un jeu,le bon vieux "pacman",et quelques courses de voitures.Je me souviens de ce jeux,à l'époque du collège ça m'arrivait avec un copain de louper 1/4h de cours pour assouvir notre passion de ce jeu,dans les bars.Que de pièces de 5francs ysont passées!
Dernier sujet,celui du Dakar.Qu'on l'aime ou pas,ce rallye m'a toujours fait rêver et envie,j'ai même failli yparticiper une année.C'était extra le départ de Paris,et les images dépaysantes en Afrique,en plein hiver,le rêve.Ce n'est hélas plus ce que c'était,l'Amérique du sud ne fera jamaisrêver comme l'Afrique,ilmanque une étincelle,la magie,le rêve.Non,aucun continent ne peut faire rêver comme l'Afrique pour cegenre d'épreuve et c'est trop dommage,tout ça à cause de la connerie des hommes.Pauvres rêves!
Assassins_creed_2_black_edition_01
Voici une boîte à horreurs,et ils se battraient pour l'acheter:
Dakar
Un vrai Dakar,à l'époque de sa splendeur,1984:
Dakar2

Dakar3
Rêves d'Afrique,le seul continent pour cette épreuve:
06/01

Belles et appétissantes femmes pour bien commencer l'année,et en cadeau pour mes lecteurs(hommes)
Ronde


DSC00802
Ci dessous,le mythe de la jolie et douce fille en prends un coup.Pauvres hommes martyrisés!Regardez bien à la fin de la 2e video,le beau mec hésite finalement à sortir avec la belle qu'il convoitait.
http://www.youtube.com/watch?v=GYUPPvanPpg
http://www.youtube.com/watch?v=zZ2EeqXtm-4
Mais où est donc passée la douce et naïve bergère sans défense chère à Mme De Fontenay ou à nos antiques livres de catéchisme?
05/01

Beaucoup de neige encore aujourd'hui.Un peu la galère pour distribuer,comme hier,mais enfin ça m'a fait du bien,une bonne séance de sport et de muscu.Quelques photos de la situation ce jour à Annecy:
DSC00793
DSC00794

DSC00795

DSC00796
Bellequantité quand même n'est ce pas,et la circulationa été un problème,mais enfin c'est l'hiver,il y a bien pire ailleurs.

DSC00783
Aspect finale de la crèche à l'abbaye de Tamié.Les rois mages sont arrivés en cette épiphanie dimanche dernier,et ci dessous l'homélie del'abbaye.Croyants ou non,letexte demande reflexion:
DSC00787
DSC00788
DSC00789
DSC00797
DSC00798
Qu'est ce que c'était que cette fameuse étoile de Noël.?Honnêtement je n'en sais pas plus que vous,mais je croissincèrement que c'était une lumière spirituelle,surnaturelle,l'esprit de Dieu.Bien sûr les astronomes ont cherché à rationaliser,comme dans "ciel et espace",revue que je connais bien,pas farfelue mais sérieuse;ils disent que ce serait une supernova ou bien un rapprochement angulaire spéctaculaire de plusieursplanètes du système solaire.Bon ce serait possible évidemment,mais là franchement ça ne colle pas du tout avec une étoile quise déplace et qui guide.Pourquoi vouloir à tout prix toujours une explication rationnelle où parfois il n'y en a tout simplement pas.Cette étoile était l'esprit de l'Amour,laissons notre coeur s'ouvrir à celà.De même pour les ufologues(études des ovnis).Bon certains croient que c'était une manifestation ovni,desgens sérieux je veux dire,qui étudient le phénomèneavec compétence,pas des farfelus ésotériques ou autres gourous.Et bien là encore,bien que je crois au phénomène ovni,c'est encoreune fausse route,car ce phénomène n'amène jamais lebonheur et la lumière,lescontacts avec les extras terrestres(si ils existent),se révèlent toujours mesongers et faux,contrairement à cette "étoile"qui semblait une pure émanation d'amour.

Un peu comme les apparitions de Fatima en 1917,dont certains disent que c'étaient des manifestations ovni.Fausse route à monavis,car là encore le message était surtout de l'amour,comme à Lourdes,certains prétendant que la ste Vierge aurait en fait été une manifestation extra terrestre déguisée.Que d'inventions et de complications.Ca me fait penser à ces revues qui voient et dénoncent des complots (imaginaires) partout.J'ai déjà feuilleté ces revues,et elles fatiguent la tête plus qu'autre chose.Aberration quand certains croient que l'homme n'a jamais marché sur la lune(on en est encore là),ou que des bombes américaines ont été déversées sur mars pour effacerles traces d'une anciennecivilisation avant que les sondes n'atteignent cette planète pour en faire les magnifiques photos que nous connaissons maintenant.Bon c'est vrai que certaines photos du sol de Mars ou même de la Lune montrent des choses étranges,quigênent la nasa si on veut poser trop de questions,mais rejetons toutes ces rumeurs de complots.Quand on pense que certains américains soutiennent encore que la terre est plate(dommage que je ne me souvienneplus du site internet).Enfin voilà ce que je voulais dire,j'ai été long,excusez moi.
03/01 voyage en puissances de dix

Embarquons pour un fabuleux voyage:
http://www.youtube.com/watch?v=o5Bfsxxj-8w
Plus comique?2 chansons d'Helmut Fritz:
http://www.youtube.com/watch?v=E52tyncUUog
http://www.youtube.com/watch?v=MVc0z-qBZu8
01/01/2010 BONNE ANNEE 2010! janvier

Bonne année à tous!Ca y est 2010 est déjà là,ça fait moderne,c'est le titre d'un film "2010:Odyssée 2".Je suis content car j'ai reçu les voeux de beaucoup d'amis;bon Sandrine m'a reproché mon mail récent,et elle a eu raison,alors excuses à elle.Véro de Romans a enfin trouvé un copain,je suis bien content pour elle.J'ai eu aussi après 1an de silence un mail de mon amie thaïlandaise Nim,ça fait plaisir.Marie de Montélimar est toujours seule,3ans 1/2 après notre rencontre,il y a des femmes qui attendent l'idéal et resteront toujours seule hélas.Les voeux de Anne aussi,et un gentil sms de Silvia.Carte de voeux en mail de Maria,mon amie du Pérou,et pour finir un mail et des photos de famille de Magali;enfin la superbe Anna,qui réveillonnait avec des amis à Dublin chez elle.Même au naturel,cette fille est vraiment très jolie!
Je souhaite une bonne année à tous,avec du bonheur et que ça aille mieux dans le monde:
Carte-bonne-annee
Quelle belle image!
DSC00753
C'est minuit,on passe en 2010!
DSC00757 une année commence:
DSC00754Réveillon:
DSC00755
Patrick Sébastien à la tv:
DSC00756
Félix abordele nouvel an:
DSC00758
1er Janvier 2010 pluvieux sur Annecy:
31/12 St Sylvestre,fin de 2009!

Une nouvelle année s'achève,et même une décennie.Et bien j'en ai pas mal vécu es des choses cette année,surtout avec les rencontres.En mars,il y a déjà Anne qui a trouvé un homme plus près de chez elle,alors ça a été dur.Peu après je rencontrais Silvia,que j'ai adorée jusqu'en août,c'est bête que ça n'a pas marché,mais je l'aime bien toujours.Puis un vide assez long,avant la rencontre de Magali,si gentille.Et je fais aussi connaissance d'Anna qui vit en Irlande,une des plus belle femme qui existe.Pas facile,car 2femmes c'est le rêve,mais dur.Anna est le rêve fait femme.Hier j'ai enfin après quelques mois ,reçu un mail de Chariya(nim),mon ancienne copine thaïlandaise,ça fait plaisir de savoir que tout va bien chez elle. Alors voilà où j'en suis.
Dans le monde,bien des changements aussi,mais je crois que les médias entretiennent beaucoup de peurs.Pour aller bien,il ne faut pas être un acharné des infos,rester cool,en essayant quand même d'aider les autres,les pauvres.Le monde devrait ouvrir son coeur,hélas il en est loin.Quand les gens comprendront ils enfin?!
J'ai des bonnes résolutions pour 2010,et normalement quand j'en ai je les tiens assez bien.Je vous souhaite à tous aussi une agréable année,avec du bonheur et de l'amour.
DSC00720
DSC00723
Encoreces étranges boules à l'abbaye de Tamié.Alors artefacts dans l'electronique,ouréel mystère.?
DSC00733
La crèche deTamié:
DSC00740
Félix surveille la nourriture:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire