mardi 11 octobre 2011

juillet 2009

bis

Je suis aussi stupéfait par la fusée du programme lunaire,d'une puissance démentielle.Il paraît que seule une explosion atomique peut faire encore plus de bruit.Saturn 5 mesurait 110m de haut,pour un poids de près de 3000tonnes.La puissance développée au décollage par les 5 puissants moteurs est estimée à 150 millions de chevaux!Et oui,vous avez bien lu,c'est inimaginable.Et au bout de seulement 2mn,c'est le 2e étage qui prenait le relais.La mise en orbite est effectuée,puis après 1 tour de terre,le 3e étage se met en route pour échapper à la terre.Là le module de commande se détache,se retourne,et vient s'amarrer au lem,puis direction la lune.2 ou 3 jours plus tard,le train spatial se met en orbite lunaire,le lem se détache et c'est la mission lunaire.Puis redécollage pour rejoindre le module de commande resté avec un homme en orbite lunaire.Transfert des 2 astronautes dans le module de commande,et direction la terre.Seule la petite capsule de quelques tonnes revient amérrir,et voilà,tout est fini.
16/07

 blankimageAujourd'hui ça va bien malgré la chaleur.Le tour de France est agréable à suivre,c'est super de traverser tout ces petits villages.La France est quand même un beau pays,sans être chauvin.Merci à Lise pour ses conseils,c'est vrai que beaucoup me soutiennent ici et ça fait du bien,mais il me faudrait 1 ou 2 vrais amis à qui je pourrais demander conseil en vrai,sur Annecy.Mais pas si facile de trouver.
Il y a 40 décollait la mission Apollo 11,première mission habitée sur la lune.Je suis sidéré de voir tant de sites internet qui nient cet évènement,dans ce cas on peut douter de tout,et très grave de L'Holocauste,ce qui est inadmissible.Non la vérité en fait est plus simple,pas besoin de toutes ces théories de conspirations à la noix.Les autres missions Apollo du programme lunaire,de plus en plus complexes,se sont étalées de 1969 à 1972,d'Apollo 11 à Apollo 17,sauf avec l'échec d'apollo 13.Je suis aussi admiratif de ces américains qui ont réussi ces choses.On peut critiquer ce pays tant qu'on veut,mais c'est quand même le seul qui peut réaliser de tels exploits quand il le décide vraiment.Aucun autre pays n'en aurait été capable,et je dis bien AUCUN.
Voici les photos du décollage,le 16juillet,il y a pile 40ans.Apollo_11_launch
14/07

Un bon et agréable 14 juillet.Il y a beaucoup de monde à Annecy,tant de touristes comme chaque année.Le défilé à la tv ce matin était bien.Cet aprem je suis allé au bout du lac avec mon père,et on a regardé les ulm sur le site de Doussard,ainsi que les ailes deltas qui s'y posent.C'est vraiment super.
Bon j'ai pas mal réfléchis aussi.ฉันรู้ว่าฉันจะทำลาย Silvia. เสร็จสิ้น .Je vous en dirai plus bientôt.
13/07

 blankimageSalut à tous.Bon rien de particulier pour ce jour,sauf qu'il faisait très chaud et que ma distri a été pénible,mais ne nous plaignons pas.Hier je suis allé à l'abbaye avec mon père,et vers 20h,pour complies,les moines chantent des chants grégoriens en latin.Ah c'était vraiment beau,dans la pénombre,reposant et émouvant.Je joins 2 photos de l'abbaye.C'est super dommage,je suis encore avec mon vieil ordi et je ne peux mettre des photos faites par moi,ça me manque.
J'ai lu un peu Lili,et c'est interessant comme toujours.c'est vrai qu'en France beaucoup de choses sont chères.Je me souviens qu'en Thaïlande,on peut faire plein de choses pour un prix dérisoire.Par exemple la location d'un bungalow sur une plage de rêve pour moins de 5 euros lanuit,ou encore manger de gigantesques rations de fruits de mer à trois pour seulement quelques euros.Si vous y allez un jour,passez par l'île de Koh Chang(île de l'éléphant),à la frontière cambodgienne.C'était vraiment magnifique,et encore préservé.A notre arrivée au petit matin,c'était magique.
Je continue mon apprentissage de l'espagnol,et je trouve ça très interessant.Mais je vais jeter un oeil aussi sur la méthode de polonais,juste pour avoir une idée d'une langue slave,qui était celle de ma famille paternelle.Juste pour avoir des notions,et changer un peu d'une langue latine.Car si on n'apprends que des langues latines,on finit par tourner en rond.
Ah il faudra aussi que je parle de la situation de Silvia,mais ce serait bien d'avoir des conseils en confidentiel,car certains points sont délicats.
Merci de votre écoute.Abbaye-de-tamie-26
09/07/

Bon aujourd'hui c'était le jour anniversaire de ma cousine Catherine,élevée avec moi comme ma soeur,décédée d'une leucémie à l'hôpital de Poitiers le 9 juillet 1992.Déjà 17ans,comme le temps passe.Donc petite prière à l'église et un cierge aussi.
Merci pour m'avoir posté des textes concernant la lecture,c'est vraiment gentil et un honneur.
J'aime bien lire un peu de tout,ma revue d'astronomie chaque mois et aussi ldln,revue périodique sur les ovnis,sinon je regarde d'autres revues à la bibli,en particulier psycho mag bien sûr.J'aime aussi des livres pour apprendre,genre science,et aussi sur la spiritualité,et les aventure s vraies aussi,comme les récits de navigateurs qui font le tour du monde ou le vendée globe.Les classiques un peu aussi,et au moins toujours un livre en anglais pour me perfectionner encore et toujours.J'ai regardé un écrit de Kant,mais là ça semble insondable.Par contre,le Ché,je suis désolé mais je n'accroche pas avec cette personne.Bon c'est peut-être que je connais mal,mais pour moi il ne représente pas la sagesse genre Gandhi,ou Martin Luther King,non il lui manque quelque chose,et de plus il voulait inciter Castro à utiliser la bombe atomique pour bombarder New-York,alors pour moi c'est vraiment "niet".
Je viens de commencer aussi un petit livre sur une histoire qui se passe au Pérou(comme par hasard).C'est en espagnol,et ayant encore un bas niveau ça va assez lentement,mais finalement le texte se comprends bien.Par contre je n'ai jamais pu lire de textes longs quand je faisais du thaï,difficile à déchiffrer le "vermicel".Ah si,dans les toiletees chez mon amie thaïlandaise,il y avait toujours des mangas,écrits en thaï,et je me passais le temps à en lire un peu,c'était plutôt marrant comme exercice.
Mon ancienne amie,Anne,elle est bibliothécaire à Annonay,alors on parlait assez souvent livres.Pour ceux qui aiment bien chercher un peu dans le fouilli,je recommande si ils sont de passage à Poitiers,d'aller à Emmaus,ils ont plein de bouquins souvent introuvables,et c'est interessant à voir.C'est à la limite entre Poitiers et St Benoît,assez facile à trouver.
Ecrire un livre ça doit être bien,mais il faut vraiment l'inspiration je pense.Enfin pourquoi pas.En avril,j'étais allé au salon du livre de Genève,j'avais même fait une note là dessus à cette époque.C'était vraiment interessant.
Voilà quelques unes de mes modestes reflexions.A bientôt et merci.

DSC00114
bis

Thriller-michael-jackson Ce soir je regarde la cérémonie pour Mikael Jackson.C'est bien et très émouvant.
bis

 On appelle Aura une sorte d'atmosphère fluidique, provenant de la condensation des forces fluidiques que tout être humain possède. L'aura est une sorte de lumière floue qui rayonne autour de votre corps. L'aura est connectée avec des fluides cosmiques, et vous pouvez le renforcer à l'aide de certaines pratiques de méditations.
Parait-il, nous pouvons voir notre aura. Vous pouvez, si vous le désirez, vous livrer à cette petite expérience. Le plus facile est de regarder simplement son doigt, l'index par exemple, en le fixant sous un certain angle et à courte distance (quelques centimètres tout au plus). La réussite de l'expérience dépend notamment de votre état d'esprit, ainsi, des tensions internes, la maladie, de même que des problèmes d'acuité visuelle ou d'éclairage (évidemment!) peuvent la faire échouer. Si cela devait être le cas, ne vous désolez pas et recommencez simplement à un meilleur moment et dans de meilleures conditions).
A un moment donné, vous finirez bien par apercevoir une légère zone de flou, de couleur presque semblable à celle du doigt en question, mais un peu estompée. Vous verrez à ce moment là une toute petite partie de votre aura (la couleur peut varier) et vous "comprendrez", plus que vous ne pourrez l'expliquer faute de vocabulaire adéquat, le caractère immatériel et superposé ou juxtaposé de cette "chose.
L'aura est très aisément perceptible par la voyance naturelle. Les voyants aperçoivent les auras teintées de couleurs diverses. Par expérience on classe ainsi le rapport de ces couleurs avec les différents caractère de la personne.
Noir
jet :tolérance, souvenir, abandon de soi, détachement
chocolaté : intolérance, rejet de soi

Marron
chocolat : insatisfaction, frustration, jalousie
foncé :égoïsme
clair : bonté, paix et amitié

Gris
pâle : douceur, communication, bonté
plombé : tristesse, malaise, santé déficiente
clair :timidité, humilité, franchise
verdâtre :procréation, fertilité

Rouge
brun : avarice, frustration
feu : amour, passion, désir
cerise :amour pur, franchise

Bleu
clair :mysticisme rêveur
foncé : religiosité, ferveur, infini
lilas :spiritualité élevée

Jaune
rouge :intellectualité forte
or :intellectualité élevée
Violet
en général :dévotion, amitié et affection

Anomalie
02/07

Bonsoir.Oui pour répondre à cetaines questions,je crois que le programme lunaire va être relancé,et par la suite le voyage vers Mars.Il y a déjà de nombreuses sondes qui reviennent vers la lune,et des sondes et même 2 rovers explorent Mars.Ils disent que le retour à la lune se fera vers 2020,et le débarquement sur Mars pourrait se faire aux alentours de 2030,je suis un peu septique sur ces dates,je pense que ce sea plus tard,si il n'y a pas trop de grands problèmes dans le monde,genre guerres ou autres.
Ce qui est inquiétant à mon avis est le fait que bien des gens ne croient toujours pas que des hommes aient débarqués sur la lune,ça c'est quand même stupéfiant.Ca revient à douter de tout,voir des complots partout,douter des camps de concentrations et autres .Non,l'histoire est plus simple,et il ne faut pas toujours essayer de voir des choses cachées partout.Certains,juste une poignée c'est vrai,sont toujours partisans de la terre plate.Dans certaines revues,on voit certaines théories ahurissantes,genre qu'il y aurait des ruines de civilisations sur Mars,mais que las américains auraient envoyé des sondes avec des bombes atomiques pour détruire ces vestiges.Alors là,on baigne dans la haute débilité.
C'est vrai qu'il y a des photos étranges du sol lunaire,et martien aussi,et que je penses que certaines choses sont bizarres et vraies,genre ovnis et autres,mais de là à prétendre que des sondes autour de Mars lancent des bombes pour détruire des vestiges;alors là non!
Voilà les réflexions que je voulais dire pour ce soir,merci de votre patience.
01/07

 Hier soir j'ai regardé Zazie en Papouasie,et bien c'était vraiment génial comme reportage,avec plein de moments de bonheur et d'humanité.Quand elle a joué de la guitare,c'était touchant le papou qui s'est mis à pleurer,on voyait toues ses émotions qui remontaient à la surface.
Cet aprem je suis allé faire du vélo,35km ,ça faisait un moment que je n'avais pas fait une longue distance.Je prends toujours mon vélo pour aller en ville,mais les balades ça remontait à l'été dernier.Ca m'a fait un bien fou,c'est tout bête pourtant.
J'ai acheté le ciel et espace hors série,il y a plein de photo de l'homme sur la lune,car ça va faire 40ans qu'ils y on posé le pied pour la première fois,et ça c'est extraordinaire,vraiment magique.Et dire que maintenant l'humanité est totalement incapable d'y retourner,même si elle le voulait.Il faut en effet relancer tout un programme spatial pour ça.Avec
30/06

Petit calcul sur la masse qu'aurait un proton,ou un neutron,les masses étant voisines,si ces particules avaient un volume de 1dm3,c'est à dire 1 litre.
taille du proton environ 1/100000 angstrom,c'est à dire 10 exp -15m.Calculons son volume avec la formule d'une sphère,v=4/3pi.R3,nous obtenons 5,236.10 exp -46 m3.Donc il faut multiplier ce volume par 1,91.10 exp45 pour obtenir 1 litre.La masse du proton est de 1,67.10 exp -27kg,donc la masse de cette particule si elle faisait 1 litre serait de : 1,91.10exp 45 X 1,67.10 exp -27=3,18.10 exp 18 kg.C'est vraiment inimaginable!!3,18 milliards de milliard de kg concentrés dans 1 litre.Ca raproche de la densité des étoiles à neutrons.J'espère au moins que mon calcul est juste,si quelqu'un voit une erreur,prière de me le faire savoir.Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire