mercredi 12 octobre 2011

hiver 2011

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Page suivante »
12/02 St Félix

Aujourd'hui c'est la St Félix,donc cette note sera consacrée à mon petit trésor:
http://www.youtube.com/watch?v=Hflu7Q7hSoc pub Félix:
http://www.youtube.com/watch?v=kpPbfkXesRE Félix veut manger,et coupe le téléphone:
http://www.youtube.com/watch?v=VFgsnTwGoYQ Félix fait des bétises :
http://www.youtube.com/watch?v=HKi4NTan3bs Félix et Félix junior:
http://www.youtube.com/watch?v=NUQ9mRRODNI Félix découvre les nouvelles bouchées:
http://www.youtube.com/watch?v=MlJtlY_sn5o Félix et le produit à vitres:
http://www.youtube.com/watch?v=m7OaSvM-2JI Félix et le ping pong:
DSC01140
DSC01273
Félix face à Roland Garros à la tv:

DSC01438

DSC02129
J'ai mis une bougie à l'église pour St Félix,et parce que ça fait juste 2 mois qu'il est "parti":


DSC02132
Le petit pack St Félix;c'est trop mignon:

DSC02130
Quel petit coquin quand même!!


Pour finir,quelques superbes photos de Christophe Suarez sur le site "chasseursdorages":
CS2008_0205_00853__D3X1122
Brouillard bas sur Annecy:

CS2010_0113_58153_small-2
Brouillard sur Genève:

CS2010_0116_58207__small2
Mer de nuages et au dessus l'infini des étoiles:






09/02

Sympa le match de foot de ce soir,avec la victoire 1 à 0 de la France face au Brésil,ça fait du bien enfin des victoires:

DSC02126
Marquage du but!!

DSC02128
Le résultat final:


DSC02124
Vue du clocher de l'abbaye de Tamié,que j'ai prise de nuit.Au dessus on voit les étoiles,en particulier le petit amas des Pleiades,dans la constellation du Taureau,visible à cette saison juste au dessus de nos têtes vers 22-23H.
08/02

Ce soir je suis allé au cinéma,où j'ai vu un grand et beau film,"les chemins de la liberté".Un groupe qui s'échappe d'un camp de Sibérie,et qui va parcourir des milliers de kilomètres,toujours vers le sud,pour enfin atteindre l'Inde.Il dénonce aussi la dictature,et les horreurs du communisme.Un très beau film,avec beaucoup d'émotions!!
http://www.youtube.com/watch?v=MR-ZiVK-7XQ La bande annonce:
Les-Chemins-de-la-Libert%C3%A9-Affiche-France
01/02 Février

Journée toute grise et froide,mais je savais qu'au dessus le ciel doit être d'un beau bleu d'anticyclone d'hiver.J'ai regardé la photo satellite détaillée,et en plus la webcam Semnoz,ce qui a confirmé ce que je pensais.Donc j'y suis monté en fin d'aprem,avec mon père,et c'était superbe!DSC02100
Vers l'est,mer de nuages au dessus du lac,et au loin le Mt Blanc,à 60km:


DSC02102
Vers le sud-est,une partie des Bauges:

DSC02103
Mer de nuages,vers l'ouest.L'horizon est à 150km:

DSC02104
Semnoz.Point GPS 45°48'N ; 6°05'E ; Alt:1700m:

DSC02105
Table d'orientation,arrivée du télésiège,mât de la webcam,et la croix:

DSC02106
La nuit s'installe.Vers le sud,au fond la Chartreuse,et au loin,en grande partie caché,le début du Vercors:

Après cette balade,ce soir à 19H30,je suis allé au cinéma voir "Au-delà".J'ai aimé ce film,bien qu'il y ait par moments trop de temps morts,et la fin est un peu trop rapide.Sinon,il y a beaucoup d'émotion,ça fait réfléchir sur la Vie,la Mort,ça donne des larmes si on laisse parler le coeur.La scène du début avec le tsunami est extraordinaire,on se croit dans l'action si on se concentre bien,c'est la première fois que je ressens une telle intensité,on peut sentir la peur,les bruits,la fureur,et puis le calme de la mort qui arrive,comme si on était réellement dans l'action.Il faut être réceptif aussi pour pouvoir en profiter pleinement.http://www.youtube.com/watch?v=EnYjJjeo488 La bande annonce:
Au-dela-Film-de-Clint-Eastwood_03-224x300
DSC02108
Ma petite peluche Félix,qui me regarde travailler sur l'ordi.


30/01

Une des plus belles courses hippiques,le pris d'Amérique:
http://www.youtube.com/watch?v=fFuuJ5TezRs Prix d'Amérique 2011.Superbe,mais rapports minuscules.
DSC02095
DSC02080
DSC02084
DSC02086
DSC02088





DSC02099




26/01

http://www.youtube.com/watch?v=xQf8At-PIcU Trajet du petit Rover Opportunity sur Mars:Le robot mobile de la Nasa a atterri sur la planète rouge le 25 janvier 2004, en vue d'explorer quelques centaines de mètres des plates étendues de Meridiani Planum. Sept ans plus tard, jour pour jour, il est en bon état de marche, affiche 26,7 km au compteur et a toujours pour mission de rallier un gros cratère d'impact de 22 km de diamètre, encore situé à plus de 6 km.
Opportunity en route vers tous les records
Pour un engin conçu pour durer 3 mois et parcourir 800 m, ses performances constituent un véritable record. S'il est déjà le robot à avoir parcouru la plus longue distance sur une autre planète, il est encore en retrait par rapport au Lunokhod 2 qui a couvert en 1973 plus de 37 km à la surface de la Lune (qui n'est pas une planète).
Halte au cratère Endurance
Opportunity s'est posé le 25 janvier 2004 dans une petite cuvette située à 730 m d'un beau cratère d'impact appelé Endurance. Avec un diamètre de 200 m, Endurance présentait un intérêt géologique et a été la première destination du rover. Celui-ci l'atteint le 3 mai 2004 et découvre plusieurs strates mises au jour par l'impact.
Le
Vue sur l'intérieur du cratère Endurance.

Opportunity passe le reste de l'année 2004 à explorer Endurance, s'aventurant même à l'intérieur où il observe d'étranges roches.
Cap au sud vers Victoria
En janvier 2005, après avoir croisé la tôle froissée de son bouclier thermique (éjecté peu avant son atterrissage, un an plus tôt), le robot met le cap au sud vers un autre cratère, plus gros : Victoria. Celui-ci mesure 750 m de diamètre mais distant de 5,6 km, il semble inaccessible.
C'est sans compter avec la robustesse d'Opportunity qui progresse parfois de plus de 120 m par jour. En avril 2005, toutefois, l'engin s'ensable profondément dans une dune trop haute pour lui. Il y reste planté pendant des semaines.
Traces
Opportunity a photographié la dune où il s'est ensable en 2005.

Le 21 juin 2005, il s'échappe enfin de son piège de sable et poursuit sa route. Jusqu'au bord occidental du cratère Victoria, où il s'arrête en septembre 2006. Comme pour Endurance, le robot s'aventure sur les parois internes de la dépression météoritique.
Vue
Vue panoramique sur le cratère Victoria.

Objectif fou : le cratère Endeavour
Les pilotes du robot, au Jet Propulsion Laboratory, gagnent en confiance et décident alors, en septembre 2008, de l'engager dans une improbable traversée du désert de dunes de Meridiani Planum, jusqu'au cratère Endeavour, distant cette fois de 11 km.
L'objectif mesure 22 km de diamètre et promet de révéler des couches géologiques encore plus profondes que ses deux prédécesseurs.
Des météorites et encore des cratères
Dans son périple depuis 2004, Opportunity a découvert quatre météorites ferreuses.
Le 22 novembre 2010, peu après avoir dépassé la mi-chemin de son incroyable voyage vers Endeavour, il passe à proximité d'un petit cratère couvert de sable baptisé Yankee Clipper.
Depuis le 17 décembre 2010, il est auprès du cratère Santa Maria, 80 m de diamètre. La sonde Mars Reconnaissance Orbiter l'a même photographié à cet endroit. Il lui reste environ 6 km à parcourir à travers les dunes jusqu'à son objectif...
Cratère
Fin 2010, Opportunity est arrivé au bord du cratère Santa Maria qu'il a photographié et contourné.

Sept ans sur une seule vidéo

Et qu'en est-il du rover jumeau d'Opportunity,Spirit? Il semblerait que depuis l'été dernier il se soit enlisé dans le sable martien.
25/01 Conversion St Paul, 1 mois après Noël!

ConversionStPaul
Je viens de regarder sur TF1 l'émission de Harry Roselmack sur les agriculteurs,et on peut constater à quel point leur situation est critique,c'est incroyable.Je ne suis pas d'un naturel pessimiste,mais bien des choses vont en empirant dans notre pays,et également dans le monde.C'est inquiétant!
Bonne journée agréable avec ma distri.Ca ne me fait pas gagner beaucoup,mais je prends l'air et ça fait du bien,avec mon arrêt à la cafète où je peux discuter.
Ce soir je suis allé au cinéma.Je voulais voir "au-delà",mais arrivé 3mn après le début,donc je suis allé voir "la chance de ma vie".Bon film,très agréable,qui met de bonne humeur,et Virginie Efira est bien jolie:
La_chance_de_ma_vie
http://www.youtube.com/watch?v=DVEDgHzBHTQ La bande annonce:

http://www.youtube.com/watch?v=NUQ9mRRODNI la publicité "Félix":
http://www.youtube.com/watch?v=HKi4NTan3bs Félix et Félix junior:
http://www.youtube.com/watch?v=MlJtlY_sn5o Félix et le produit à vitres:
http://www.youtube.com/watch?v=m7OaSvM-2JI Félix et le tennis de table:
Pub
Chat de la pub Félix:

DSC01176
Félix,mon trésor!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire