mercredi 12 octobre 2011

sept 2009

26/09

DSC00128
blankimageDSC00126

blankimageDSC00123
blankimageDSC00121
blankimageDSC00116
blankimageQuelques photos et une chanson de Diego Torres,de son album "un mundo diferente".
DSC00115
Balade du dimanche,le bout du lac,puis N508 jusqu'à faverges,puis montée au col de Tamié et à l'abbaye avec la voiture de mon père.

Chanson Diego Torres:
Siento que me elevo por momentos
sin ayuda del aire ni del viento
acaricio las estrellas sonriendo
y mis lagrimas van cayendo sobre el tiempo
me gustaria expresar con palabras lo que siento
cada vez que te miro y no te encuentro

Coro:
Quisiera ser el angel que vive en tus sueños
quisiera ser la voz que guarda tus secretos
quisiera ser la luz que ampara tu camino
quisiera ser tu septimo sentido
y sin respirar, seguire viviendo igual

Quiero caminar hacia adelante
disfrutar de esta vida que es un arte
y saber que hubo buenas y hubo malas
si perdi o gane fue una jugada
y entre la risa y el dolor
cicatrizan los errores
Dios dira lo que el futuro esconde

Coro...

Quisiera ser la flor que vive en tus jardines
quisiera ser la lluvia que moja por dentro
quisiera ser la brisa que roza tus ojos
quisiera ser tu boca y tu, mis besos
y tu libertad, como un alma sobre el mar

Yo sin ti me pierdo en el camino
y aunque no te vuelva a ver
seguire yo pensando en ti...
...yo sin ti me pierdo en el camino
y sin respirar yo seguire viviendo igual
yo sin ti me pierdo en el camino
y aunque no te vuelva a ver
seguire yo pensando en ti...
y en tu libertad como un alma sobre el mar

http://www.youtube.com/watch?v=MO-yp59SPrg
25/09

blankimageDSC00060
blankimageDSC00059
blankimageDSC00056
blankimageDSC00055
blankimageJe continue avec quelques photos.Ce sera Chaunay et les environs,ainsi que ma tante et sa voiture,et l'ancienne maison de mes grands-parents,rachetée et refaite par des anglais.
DSC00048
Et pour finir,une description d'Annecy sur un blog d'un japonais,voici ce que ça donne:
(Ricoh GRD Annecy. Vielle Ville)
聖誕節快到了,上面掛的燈飾是為了這個而準備的吧?改天晚上出去看看是不是已經有點燈了。
****
今天上午上完課,原本打算中午吃完飯後,去參加學校兩點的什麼Visite de musee << Cinama D'Animation>>。不過因為吃飯的時候,和日本人聊了好一會兒,就錯過了集合的時間。吃飯完,便改去LiDL,順便再去二手市場搜搜寶。
來了快二十天,每天Annecy的天氣其實都是同一個模式。六七點起床時,要嘛就是一堆雲繞著山和湖,不然就是一大片藍天。然後接近中午,或是最晚下午一兩點之前,整個天氣就會放晴。這時候在市區裡或是湖邊散步,都是件很舒服的事(除了雙手要提一堆東西的時候以外)。今天到LiDL的路上也是很agreable。
回來時,在二手市場又買了四本書。其中三本是給小孩子看的小說(雖然我還是看不大懂),還有一本是介紹法國鄉村的書。厚厚一本,很像是單本的百科全書,裡頭有不少示意圖介紹法國的房子,農村用具,家畜,和法國主要的村莊。我對這本書前面介紹農村生活的部分很感興趣,所以就把它帶回家了。價錢一樣便宜,三本小說一本只要10 cent,折合台幣5元。這根本是用論斤兩的方式在賣書的嘛。另一本厚厚的法國鄉村介紹則貴了許多…要1.5歐,折合台幣70元?看來,在法國便宜的娛樂還不少:有爬不完的山和便宜到爆的二手書。
R8060805_thumb
24/09

DSC00045
blankimageDSC00026

blankimageDSC00022
blankimageDSC00332
blankimageBonsoir à tous.Bon j'ai passé une bonne journée,mais ce soir d'un coup le moral n'est pas très haut.Je vous présente quelques nouvelles photos.
DSC00331
Quelques explications.Photo 1 est la vue que l'on a depuis chez ma tante à Poitiers,photo2 c'est Genève,le lac Léman,le soir de ma première rencontre avec Silvia,le 15avril,photos4 et5 c'est ma copine Nim,avec laquelle j'ai été très lié de 1994 à 99.Il y a aussi mon chat Félix.Sur la photo1 la fiat uno blancheà gauche de la photo,c'est ma voiture.

A bientôt pour d'autres textes et images.
24/09

Bon une petite note vite fait,car je vais devoir y aller.un lien interessant sur une possibilité d'observation d'un objet étrange suivant la mission Apollo11 en 1969.Commentaires de Buzz Aldrin.
http://www.youtube.com/watch?v=XlkV1ybBnHI
essai


DSC00137
Adrexo de Pringy (74).

Chaunay (86). photos
DSC00299 Mes premières photos personnelles.Ca y est j'ai enfin trouvé le moyen de les transférer sur l'ordi.Ici vous avezdonc 2 images de mon dépôt de journaux à Pringy,près d'Annecy,puis une image du village de Chaunay(86),puis une du col du Galibier quand j'y suis allé le 9 septembre.bien d'autres photos vont suivre.
23/09

Bon que vais je vous dire d'interessant ce soir,pas évident d'avoir toujours la bonne idée.Voyons voyons!Oui je vais vous communiquer quelques liens encore super interessants.En premier celui de l'esa en anglais(c'est le plus complet),sur les dernières nouvelles de l'espace,si vous cliquez sur iss,vous verrez alors les éphémérides de cette fameuse station spatiale.Autre lien sur heavens above,cliquez sur "satellites,puis spacecrafts escaping the solar system";on voit par exemple que la sonde Voyager 1 lancée en 1977 est maintenant à 111 ua(1ua estla distance terre soleil 150millions de km),donc V1est à environ 16milliardsde km,et s'éloigne à 17km/s,soit environ 60 000 km/h.Mais regardez le site,ce sera plus passionnantque mes modestes commentaires;
Autre site,celui de la météo allmetsat,photos satellites,si vous cliquez sur aéroports,chosissez en un près de chez vous ,ou un autre du monde.Là apparaîtra une photo satellite du fameux googleearth et vous pourrez voirvotre maison,ou n'importequel endroit du monde,vous pourrez exploreztous les endroits que vous voulez.Et pour finir,un lien vers unblog interessant d'une caissière qui raconte ses mésaventures,à lire absolument.
Pour ceux que ça interesse,Matthieu Ricard va venir à Sevrier tout près d'Annecy,donner 2 conférences le 22 octobre.Il paraît que les places sont déjà toutes reservées,mais sait on jamais. Contactez le 0607 373 199 ou en mail:rbm4al@orange.fr,coordonnées fournies par le journal.
Bon mes liens:
www.esa.int/esaCP/index.html
www.heavens-above.com
www.allmetsat.com
www.caissierenofutur.over-blog.com
Et un dernier passionnant,je crois l'avoir mis en juillet,mais n'en suis pas sûr:
www.wechoosethemoon.org
Solar-escape-chart
21/09 bis

Table des matières de mes liens depuis fin juillet:
30/07? chanson "Che guevara";"chanson thaïe","discours Kennedy Go to the moon";06ter "M L King";bis "Titanic"C Dion;08/08 U2 "with or without you","2001 Danube bleu","stop Dave","chanson thaïe";
08bis "lancement apollo11"(très bien);11/08 "Shakira,Laura Pausini,Bollywood";
17/08"Titanic exploration","2001 a space odyssey","Titanic C.Dion";20bis "Titanic doc";
21/08 "L Pausini","Era don't go away";22/08 "Titanic doc";23bis "Enigma","L Pausini et J Blunt";
25/08" L Pausini et A Bocelli";25bis "chansons polonaises";26/08"discours Hitler""M LKing""JFK"
26/08ter" 3chansons polonaises";28/08"Alizée Lolita,la isla bonita,le poisson rouge,j'ai pas20ans"
30/08 "Big Ben";bis "Notre Dame Paris cloche","2fêtes du lac Annecy 2009";30/08ter "décollage Apollo 11","survol de la lune,commentaire truqué en espagnol"
01/09"génériques Prisonnier,envahisseurs,au delà du réel(vo);02 "chasseurs orages","rocket launch""space shuttle launch";02bis C" Dion Cuando adormeces junto a mi";02ter "Khaled";
02"trip to Jupiter";06/09"solo le pido a dios";06 "play pac man";08/09" Phuket night","2trajets dans Bangkok;09bis "chansonjaponaise";
11/09 "2docs attentas du 11sept";12"ldln";13"Vendée globe";16 "génériques Avotre,sorcière bien aimée,Dallas,têtes brûlées,Mc Gyver";
17/09 "Closer de Travis";18/09 "Phuket night";19/09"New-York New-York,F Sinatra";20/09bis "Alizée Lolita,mlle Juliette".
22/09 c'est l'automne!

Paysage_automne
blankimageBon ce matin comme chaque mardi,distribution et pause à la cafétéria crescendo dire bonjour à mes collègues,surtout à Marie-Ange qui y sert le café le matin.Elle est sympa,on peut discuter.Avec les autres c'est plus impersonnel.

En fin d'aprem j'ai pu aller un peu dans les bois,au Semnoz.Très peu de champignons,c'est trop sec mais ça fait du bien une balade en forêt.En fait je n'ai trouvé qu'un cèpe.
Un bon site de champignons:
www.champisart.fr

Je viens juste de voir passer la station spatiale pile au dessus de ma tête,à 20H37 ce soir,comme c'était prévu.Et d'un coup,elle a disparu,entrée dans le cône d'ombre de la Terre.Très brillante ce soir,plus que Jupiter qui est visible plein sud,plus brillante même que Vénus(étoile du berger),quand celle-ci est visible.Trajectoire de ce soir nord-ouest -sud-est,observée pendant 3mn,soit 1500km.
Voici un article de "ciel et espace":

Sous ses airs calmes, le Soleil fait preuve d’une vigueur inattendue lors de son minimum d’activité.
Notre étoile connaît un cycle de 11 ans plus ou moins régulier, se traduisant notamment par une forte variation du nombre de zones « froides » à sa surface, les taches solaires. En se basant sur ce simple critère, l’activité du Soleil aujourd'hui est la plus faible depuis 75 ans.
En revanche, l’étude du flux d’électrons arrivant sur Terre, et du comportement des aurores polaires, indique qu’en 2008 le vent solaire a été 3 fois plus intense que lors du précédent minimum d’activité (1996). « Le Soleil continue à nous surprendre », constate Sarah Gibson de l’université Boulder et auteur principal de cet article publié par l’American Astronomical Society.
La prépondérance d’un vent solaire rapide lors de ce minimum semble liée à la structure actuelle de notre étoile. Bien que les taches à sa surface aient presque totalement disparu ces dernières années, de grands trous dans la couronne ont persisté près de l’équateur. C’est précisément la source du vent solaire. Leur présence serait due à une faiblesse globale du champ magnétique de notre étoile.
Comprendre ces phénomènes reste un enjeu important. Un flux de particules solaires trop puissant peut affecter les satellites artificiels et perturber les systèmes de communication. De quoi donner du grain à moudre aux chercheurs : «Les interactions entre la Terre et le Soleil sont complexes, et nous n’avons pas encore découvert toutes les conséquences sur l’environnement terrestre de ce vent solaire inhabituel » conclut Janet Kozyra, de l’université du Michigan.
Jean-Luc Dauvergne, le 22 septembre 2009
Auroreiselande_0

BOLETUS_APPENDICULATUS_1
Pellicule_isa1
21/09

blankimageJe viens de voir passer la station spatiale à 20H13,petite étoile travesant le ciel d'est en ouest en 3mn environ.
Merci pour les commentaires de Lili et de Bulles.Je crois que Bulles a bien mis le doigt sur ce que je peux ressentir,c'est exactement ça.Je n'arrivais pas à mettre les mots dessus mais c'est ça.Oui Lili a peut-être raison,c'est sûrmement de l'attirance au début ce que je ressens si vite,et non de l'amour.Il n'empêche que quand je fais con naissance sur internet,je sens tout de suite quand ça se transformera en amour,et les 2 fois où ça m'est arrivé,je ne me suis pas trompé.Je savais d'avance,avant le premier rdv comment ça se passerait avec Anne,et aussi avec Silvia.Et effectivement j'ai aimé ces deux femmes,et elles restent mes amies maintenant;mais c'est bien vrai que j'aurais besoin de conseils d'une personne,peut-être un psy,ou une sorte de guide spirituel.?Mais que les femmes sachent que je les aime et les admire profondément.
Je vais suivre vos conseils,moins m'emballer mais construire dans la durée,voir les torts que je peux avoir moi même aussi,mea culpa.Merci aussi pour le grand soutien de Lise07,jeune femme vraiment extraordinaire et si bonne amie.
Je vais aussi faire un résumé des liens que j'ai mis depuis 2mois,il y en a tant,et des
Nuitpassionnants,que je dois vous en faire un résumé,je dois les revoir moi même pour ça.
Station
20/09


Bon pas trop le moral aujourd'hui.Oui j'ai bien lu les bons conseils de Lili,mais moi je n'y peux rien,je tombe amoureux en moins de 1jour,c'est comme ça,c'est ma nature.Quand je commence à avoir des contacts avec une fille,je sens immédiatement si je suis amoureux ou pas.Bon il y a des nanas que je connais et qui me plaisent mais auxquelles je n'oserai jamais le dire.Il me faut une aide au préalable comme internet ou des sms,mais quand c'est parti après je ne me pose plus de questions,quand j'aime j'aime c'est clair et net,et je ferais tout à ce moment là pour rendre la femme heureuse.Malheureusement pour moi,aucune ne me fait jamais comprendre ouvertement que je pourrais l'intéresser,alors je ne me lance jamais,car je me suis déjà tant cassé le nez que ça calme.Pourquoi ça marche chez les autres,on en voit par exemple qui font plein de manières devant le gars,et c'est évident à ce moment qu'il lui plaît.Je dois avouer que je n'ai jamais cette chance qu'une me le fasse clairement comprendre.


Quand le contact est bon par internet,tout se passe bien après,la preuve avec Anne puis avec Silvia,et bien avant par les lettres que j'échangeais avec Nim,ma correspondante de Thaïlande.
Bon cet aprem je suis allé faire le tour du lac avec mon père,on n'avait pas prévu d'aller jusqu'à Tamié,car il était tard,et finalement je lui ai demandé qu'on y aille,car la peau du visage me brûlait littéralement,et je sais que face à l'abbaye il y a une petite fontaine qui me fait toujours du bien.Effectivement,je me suis mis tout le visage sous le filet d'eau,c'était froid mais si doux.Et là plus de brûlure de toute la soirée,rien que le bien être.Nous sommes restés environ 30mn dans le calme de l'abbaye pour méditer jusqu'à 20H,puis rentrée sur Annecy.
Ce soir j'ai regardé un film que j'aime bien,Bridget Jones.J'aime bien cette fille,elle est jolie,et en plus elle est touchante.Je vais reprendre le livre en anglais à la bibli,car je n'ai pas fini de le lire la dernière fois,et c'est bon pour mon anglais aussi.
Voilà les nouvelles,bonne semaine à tous.
Bridget_Jones_Diary_548795

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire