mardi 11 octobre 2011

juillet - août 2009

ter

http://www.youtube.com/watch?v=iEMXaTktUfA
encore une chanson

http://www.youtube.com/watch?v=CI-XcPvMZRw
dernière chanson

http://www.youtube.com/watch?v=E7zQ885QQ6w
suite un discours Kennedy

http://www.youtube.com/watch?v=5Pk87L7wbos
ter

Cadeau un lien vers une jolie chanson thaï.
http://www.youtube.com/watch?v=GoHrVOA_n2s
bis

Bon voilà la chanson que j'ai envoyée à Anne,je vais essayer de traduire dans la mesure de mes moyens.
Aprendimos a quererte
Desde la histórica altura
Donde el sol de tu bravura
Le puso cerco a la muerte.

{Refrain:}
Aquí se queda la clara,
La entrañable transparencia,
De tu querida presencia
Comandante Che Guevara.

Tu mano gloriosa y fuerte
Sobre la historia dispara
Cuando todo Santa Clara
Se despierta para verte.

{au Refrain}

Vienes quemando la brisa
Con soles de primavera
Para plantar la bandera
Con la luz de tu sonrisa.

{au Refrain}

Tu amor revolucionario
Te conduce a nueva empresa
Donde esperan la firmeza
De tu brazo libertario.

{au Refrain}

Seguiremos adelante
Como junto a ti seguimos
Y con Fidel te decimos:
¡Hasta siempre, Comandante!

{au Refrain}

[41673] Top  1-purple son_bleuclair
Nous apprenons à t'aimer
de la grandeur historique
du soleil de ta bravoure
ici se rencontre la lumière
l'incroyable transparence
de ta présence chérie
commandante Che Guevara
ta main glorieuse et forte
sur l'histoire disparue
quand toute Santa Clara(sainte lumière)
se réveille pour te voir
tu viens rencontrer la brise
avec les soleils de printemps
pour planter la bannière
avec la lumière de ton sourire
ton amour révolutionnaire
te conduit à une nouvelle entreprise
d'où on attend la fermeté
de ton bras révolutionnaire
nous irons de l'avant
comme liés à toi nous continuons
et avec Fidel nous te disons
A toujours commandant.
Bon j'espère que ma traduction n'est pas trop nulle,merci de votre indulgence.
www.youtube.com/watch?v=86LSuXi5TLU
30/07

Bonsoir à tous.J'espère que cet été se passe bien.Moi ça va,je me suis offert un ordi portable neuf grâce au crédit qu'ils faisaient à Saturn,ça fait tout drôle d'avoir maintenant le son et plein de nouvelles possibilités,mais il va me falloir un bon moment pour apprendre,si j'y arrive,c'est pas prouvé ça encore.Ce soir j'écris encore avec mon bon vieux ordi,je ne le laisse pas tomber comme ça.
Je continue aussi mon apprentissage de l'espagnol.Parfois ça me semble facile,d'autres moments c'est plus dur.Il y a certains moments où ça rentre tout seul,et d'autres comme cet aprem où j'ai tendance à oublier.Hier par contre c'était la performance,je pouvais écouter certaines chansons et comprendre très vite,ça m'a étonné.Je prendrai des cours en plus de la méthode à la Rentrée,et ça me fera du bien de voir des gens dans un groupe.Je vais aussi perfectionner mon anglais.C'est bizarre,il y a des personnes que je comprends bien,et d'autres presque pas.Je ne sais pas à quoi c'est dû.J'ai fait l'essai aussi dimanche à l'abbaye,pendant le chant des moines.Et bien c'était en français,mais à certains moments je ne comprenais pas j'étais obligé de prendre le texte.J'ai peut être quand même quelques petits problèmes de ce côté.Quand je travaillais à la cafète aussi,dans une ambiance bruyante,parfois ils se parlaient et avaient l'air de comprendre,mais pas moi.Alors je ne sais pas si c'est normal.Ah et puis aussi je devais vous dire que j'ai commencé à rêver en espagnol.Ca m'a fait bizarre car en anglais je l'ai rarement fait.Qu'est ce que ça signifie?
Bon je vous ai assez embêtés avec mes petites histoires,et je suis sûr que vous avez des choses bien plus interessantes à écrire que moi.
Merci de votre attention.
22/07

    blankimageSalut à tous,et désolé pour ce qui est arrivé à lili,c'est inadmissible.Tout mon soutien moral pour elle et sa fille.
Ce soir à Annecy,ils sont en train de préparer pour le tour de France demain.C'est incroyable l'infrastrucure que ça demande,il faut voir le monde qu'il y a déjà en ville.
Je mets aussi encore quelques photos à l'occasion des 40ans de l'homme sur la lune.Aujourd'hui,il y a eu aussi une éclipse totale de soleil,qui passait notamment en Inde.Je rêvais de m'y rendre,mais bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire,donc je suis ici.J'avais vu celle du 11août 1999,j'étais allé jusque vers Verdun pour ça.Une chance énorme,car juste avant il y avait plein de nuages.Et bien,c'est un spectacle grandiose,qu'il faut voir si ça vous est possible un jour,mais pour ça il faut souvent voyager lAldrin oin,car c'est rare que ça se produise sur un territoire si petit que la France.
bis

Oh i was forgeting something i want to speak about.Every night in this month,you can see the international space station in the sky,several times every night.The ISS is visible as a star,and it goes through the sky from north west to south east.If you look at in direction of the north,you'll can see it at the time and day i give you now.You also can read the esa portal site on internet,it is very beautiful and interesting.
July 18th 22h48 july 19th 23h12 july 20th 22h01 july 21st 22h25 and july 22nd 22h50.
Enjoy your observations.Good luck for every body.
Bye.
17/07

Bon au fil de la semaine je vais mettre des photos de la première mission lunaire,pour fêter les 40ans de l'évènement.Il y aura d'ailleurs plein de programmes tv à ne pas louper lundi soir,ça va être fascinant.Mon rêve serait un jour d'aller à cap Kennedy en Floride,ça doit être génial de voir ce complexe.J'ai visité en 2002 le musée de l"air et de l'espace à Washington,et c'était vraiment génial,de même que le musée des sciences nat à New-York.A voir absolument.
A propos des transports:
Moi j'aime bien voyager avec ma voiture,c'est quelque chose qui me plaît.Etant respectueux de l'environnement,j'ai une petite voiture(fiat uno de 22ans),et je roule tranquille.Donc en fait peu de pollution,et je pense que nos transports ne représentent qu'une petite part de la pollution qui peut être engendrée en Chine et en Inde,mais bien sûr ce sera mieux quand la voiture éléctrique sera au point.Il existe déjà un système qui permet paraît il d'attenuer tout ça,le système PANTONE,à voir sur internet,et c'est étrange que l'industrie auto n'y ait jamais prêté plus attention.
Oui j'aime bien cette progression en auto quand on voyage,regarder la carte,se situer par rapport aux paysages,s'arrêter pour le repas,regarder les niveaux avant de repartir.J'adore par exemple quand je vais à Poitiers.Il y a aussi les odeurs de foin coupés à cette saison,les lumières du couchant,l'attente patiente pour essayer de dépasser un camion,tout ça est le monde fascinant de la route.La route,comme la vie,on la prend comme on veut,et quand c'est avec calme et sérénité c'est un moment magique.
A l'étranger je prends les transports en commun bien sûr,mais ici l'auto offre une liberté inégalée,de monter par exemple en montagne le soir sous la clarté des étoiles.Par contre je n'apprécie pas beaucoup le TGV,trop artificiel à mon goût,trop rapide,on ne prend le temps de rien.Quand je pense qu'ils voudraient l'installer en Thaïlande,à mon avis ce n'est pas du tout la philosophie de ce pays,qui sait encore prendre son temps,avec les vendeurs de nourriture qui montent dans les wagons.Ils ne retrouveront jamais ça avec le TGV.
J'aime beaucoup l'avion aussi,et je ne comprends pas ceux qui ne passent leur temps pendant le vol qu'à regarder la tv ou dormir.En vol je ne dormais que rarement,je passe mon temps au hublot,même de nuit,avec mon gps qui parvenait quand même à donner le point,et je voyais en direct ce que nous survolions,c'était fascinant.Le désert d'Iran,les plaines de l'Inde,et au loin l'Himalaya,puis l'arrivée en Thaîlande.Aller aux usa était différent,l'Atlantique,les icebergs près de la côte canadienne,en pensant qu'on était si près de l'épave de Titanic.Enfin plein d'émotions qui se bousculent dans la tête.
Voilà mes impressions de voyages et transports.En ville par contre,je roule toujours à vélo,c'est rapide,écologique,et si pratique.
Voilà,bon weekend à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire