mardi 11 octobre 2011

mars - avril 2009

20/04

Aujourd'hui est la date anniversaire de la mort de mon grand père maternel,que j'aimais beaucoup.Mes grandsAnne parents vivaient dans le sud de la Vienne,près de Chaunay.Lui avait 72ans,retraité chauffeur routier.Il avait pris sa 4l pour aller faire son petit tour,avec son chien,un lundi de Pâques.Le 20 avril 1987,je m'en souviens comme si c'était hier,il s'est fait rentrer dedans par un camion,versd15h30.On a jamais su si il avait fait une crise cardiaque avant ou non,d'après le chauffeur la voiture allait de travers.Ce fut un choc d'apprendre cette nouvelle,et dès le lendemain nous allâmes d'Annecy à Chaunay,600km,tristes à un point incroyable.Dans ma famille,sa femme ma grand mère est décédée elle le 26 février 2001.Nous avons aussi perdu ma cousine,le 9 juillet 1992,dcd à l'hôpital de Poitiers d'une leucémie.J'étais très proche d'elle,car avais été élevé en sa compagnie pendant l'enfance,avant que mes parents ne s'installent en 1970 à Annecy,donc elle était comme ma soeur.Ce fut là aussi très dur.Les parents de mon père,d'origine polonaise sont dcd plus tôt,la grand mère en juin 1983 et le grand père en décembre 1946.
Pour en revenir à mon grand père,j'ai écouté aujourd'hui U2 le morceau with or without you,qui me rappelle ce moment car c'était un tube en 1987.Déjà 22ans,et j'avais 22ans.Comme le temps et la vie passent vite!
Pour en revenir à Voyager 1 de ma précédente note,j'ai oublié de dire que la sonde s'éloigne à 17km/s,soit environ 60000 km/h,celà fait 1million 500000km par jour.Malgré cette vitesse fabuleuse il lui a fallu 32ans pour parcourir les 16milliards de km où elle est aujourd'hui.
Je continue à faire connaissance avec Silvia,on doit se revoir jeudi.Elle semble bien cette fille,et elle est si belle aussi.Je mets aujourd'hui quand même une photo de mon ancienne amie Anne,avec laquelle je suis resté ami.
bis astronomie

Alors un peu d'astronomie pour changer.La Terre fait 40000km de tour,soit un diamètre de 12756km.La lune est en moyenne à 380000km et le soleil à 150 000 000km,et pour traverser le système solaire il faut compter 6 000 000 000km(6milliards).La distance terre soleil est appelée unité astronomique,et une année lumière est la distance qui serait parcourue par la lumière en 1an,à la vitesse de 300 000km/s ça nous donne environ 9460milliards de km.La lumière mettrait donc environ 6 heures pour traverser le système solaire,4 ans pour atteindre l'étoile la plus proche,et environ 100 000ans pour traverser toute notre galaxie,2 millions années pour atteindre la galaxie la plus près,et 15 milliards d'années pour atteindre les limites de l'univers connu,ce qui est inimaginable.
Faisons un calcul simple,à la vitesse d'un avion de ligne,1000km/h(multipliez ce temps par 3 pour le tgv,ou par 10 en voiture sur autoroute).En avion,pour aller à la lune il faudrait 380 heures,soit16 jours,et pour atteindre ce soleil qui nous chauffe si agréablement sur la plage,l'avion mettrait 17ans,oui vous avez bien lu.Donc la traversée du système solaire en avion prendrait au bas mot 680années.Je ne poursuis pas le calcul plus loin,car ça donne le vertige.Sur le site de l'ESA,j'ai vu que la sonde Voyager 1 est l'engin le plus lointain actuellement.Elle est à 109 ua,soit 16 milliards de km,parcourus en 32ans depuis sont lancement en 1977,alors que son signal radio ne met lui que 17heures pour parveneir à la Terre.L'immensité de l'espace est tout simplement inimaginable,il faudrait méditer la dessus.
Photo du premier rdv avec Silvia le 15/04 à Genève:

DSC00026
18/04

Salut à tous et merci pour ces quelques commentaires,ça prouve que les blogs sont lus.J'avais fait connaissance avec une fille de Poitiers,ma région d'origine où j'ai beaucoup de famille ,sur internet.Elle semblait assez interessée d'échanger des messages,et même de se voir quand je vais y retourner.Et l'autre jour,sans explications,elle dit que finalement elle ne veut plus.Vraiment bizarre toutes ces femmes qui veulent une rencontre,et au final n'en veulent pas.Bon il faut avouer qu'elle n'était pas très jolie,mais je suis loin d'être un canon aussi,et il ne faut pas juger et condamner juste sur l'apparence,mais apprendre à connaître la personne.Enfin,tant pis,pas grave.
Peu après,j'ai fait la connaissance de Silvia de Genève par internet.Bon la distance ne semble pas trop grande cette fois,40km je pense que c'est gérable.Silvia est d'origine du Pérou.Cette fille a 28ans,et elle est très belle,avec un charme énorme,et point de vu corps la femme comme je l'ai toujours rêvée,avec des hanches super arrondies et féminines et tout et tout.Enfin je dois dire que j'ai été séduit.Nous avons passé 2h1/2 au bord du lac,avec la nuit qui arrivait,et ça a été romantique et merveilleux,avec la tendresse les bisous,trop beau pour un pauvre homme comme moi timide .Je n'en ai pas l'habitude.Je me pose quand même la question si ce n'est pas trop beau pour être vrai,est elle vraiment sincère avec moi,?Impossible de le savoir mais j'ai envie d'y croire.
Par contre,comme d'habitude ma mère fait la gueule.C'est inévitable,chaque fois que je fais une rencontre,elle trouve plein de défauts à la fille.Bon c'est vrai qu'elle s'inquiète un peu,mais là c'est trop quand même.Elle a u n esprit si borné,à ranger sans les connaître les gens dans des cases bien précises,dont on ne devrait pas sortir.Je crois que son rêve serait que je passe toute ma vie à la maison,docilement,mais la vie ce n'est quand même pas ça.C'est vrai qu'à la campagne,près de Poitiers,la soeur de ma grand mère a toujours vécu avec 2 de ses enfants,qui sont restés à s'occuper de la ferme,et qui ont la cinquantaine maintenant.Mais je ne crois pas que ce soit le modèle de vie le plus courant.Elle dit aussi que pour connaître une famille,il faudrait faire une enquête auprès de la mairie du lieu,savoir comment sont les gens,là je crois rêver quand même,c'est n'importe quoi.La prudence est bonne,mais trop après ça étouffe les gens et l'amour aussi,enfin c'est mon avis.Donc j'ai compris que quoi que je fasse dans ce domaine,ce ne sera jamais bien.Vivement que je vive dans mon appart,ça fera une bouffée d'oxygène.
Ce que je sais,c'est que j'ai envie pour le moment de faire mieux connaissance avec Silvia,voir si ça peut marcher,et cette fille me plaît vraiment trop.Quand je suis revenu de Genève mercredi soir,c'était tard.Mon père a demandé comment ça c'est passé,mais la mère rien du tout.Le lendemain matin,elle m'a même évité pour le déjeuner en faisant la tête.Très vexant ça.Aucun encouragement,jamais rien.Elle me dit toujours de trouver une fille SIMPLE,ce qui est l'idéal c'est vrai,mais quand la fille se présente,alors ça ne va jamais.Je me souviens encore des petites reflexions quand cette pauvre Anne était venue passer un weekend chez moi.C'est aussi cette mauvaise humeur persistante qui lui fait avoir une assez mauvaise santé,une femme bloquée de partout je pense.Même avec mon père ça ne va pas bien fort,et siil n'avait pas la chance de toujours travailler,malgré ses 70 ans,ça serait vraiment la mauvaise ambiance je crois.
Voilà tout ce que je voulais dire ce soir,j'avais bien besoin de m'exprimer.
Silvia_parking[1
Quelques heures avant, premières photos de Félix avec mon appareil numérique :



Au premier rendez-vous avec Silvia. Genève, 15 avril 2009!
14/04

Bonsoir à tous et merci pour les commentaires,de bulles o et de sympho.J'ai regardé un peu vos blogs,et là encore je vois beaucoup de qualités.Ca vaut largement des livres faits par des auteurs qui n'ont aucuns talents,alors essayez de faire des livres pour certains d'entre vous,je suis sûr que ce serait bien.
Bon pour l'idée de mettre une annonce dans quelques boîtes aux lettres,c'était une très mauvaise idée.J'ai reçu une seule réponse,et c'était une femme très vulgaire au bout,donc à oublier au plus vite.Par contre,depuis peu j'ai peut-être retrouvé un amour potentiel,il faut encore attendre,mais la fille me plaît vraiment beaucoup,je ressens la petite étincelle,et c'est merveilleux.Je ne parvenais pas à la ressentir avec Anne,il n'y avait rien à faire,pourtant quand j'allais la voir je m'efforçais de l'aimer,mais ce n'était que de l'amitié,je le vois maintenant.Près de chez elle il y a le safari park,et bien je n'ai jamais eu envie d'y aller avec elle.Mais je ne l'aurais pas quittée pour autant,car j'avais peur de me retrouver seul,et peur aussi de lui faire du mal.Donc voilà où j'en suis maintenant.
Päques a été bien réussi pour moi.Je suis allé le soir à la messe du vendredi saint,c'était très beau et agréable.Diamanche,j'ai regardé celle de la tv,et l'homélie du prêtre était très bien,puis j'ai regardé comme chaque fois la bénédiction du pape en direct de Rome.
Là je vais mettre une photo si ça marche de Washington le jour de l'investiture de Barack Obama,prise depuis un satellite.
Bon voilà pour ce soir,je n'ai pas trop le temps d'écrire plus car je dois préparer le repas,et en plus regarder la tv,puis faire un peu de rangement.Le temps passe beaucoup trop vite sur internet,en plus mon ordi est lent et vieux.
A bientôt.Washington_20janvier_2009
13/04 Homélie abbaye de tamié.Pâques
<><><><><>[td id=portal-column-content]
Homélies pour Pâques
Vigile pascale
Cet évangile de Marc nous surprend. Nous attendions de voir Jésus ressuscité et nous venons d’entendre ce message mystérieux: Il est ressuscité, il n’est pas ici, il vous précède en Galilée, c’est là que vous le verrez! Le récit s’achève avec quelques femmes tremblantes de peur qui ne disent rien à personne! Mais n’ont-elles vraiment rien à nous dire? Elles sont tremblantes mais aussi extasiées, hors d’elles-mêmes! Sommes-nous comme elles surpris, émerveillés devant l’inouï de la Création, de l’Exode, de l’Alliance, de la relation d’amour que Dieu nous propose, de son Pardon sans limite toujours offert et maintenant devant le tombeau vide ? Ces femmes qui viennent au tombeau après trois jours peuvent nous rappeler la résurrection de Lazare, mais ici le tombeau est ouvert et vide. Le corps qu’elles venaient embaumer est absent. A la place de ce corps, une parole leur est adressée, une parole porteuse de vie: il est ressuscité, il n’est pas ici, il vous précède en Galilée ! Ne serait-ce pas pour nous habituer à reconnaitre désormais la présence du Ressuscité dans sa Parole? L’Esprit que je vous enverrai d’auprès du Père vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jn 14,26) A la mort de Jésus, le voile du sanctuaire se déchira en deux du haut en bas. (Mt 27,51) Ce voile donnait accès au Saint des saints où la présence de Dieu était symbolisée par le vide mystérieux situé au-dessus de l’arche entre les ailes des chérubins. Ici, la pierre qui fermait le tombeau a été roulée; or elle était très grande! La place où reposait le corps est vide et un jeune homme vêtu d’une robe blanche est assis à droite. Comment ne pas évoquer la parole de Jésus: Détruisez ce temple, en trois jours je le relèverai? Toutefois, ce tombeau n’est pas le Temple nouveau. Il parlait du temple de son corps (Jn 2 19.21) Son corps ressuscité, c’est nous aujourd’hui, son Eglise. Nous le devenons chaque fois que nous participons à l’Eucharistie.  Quel sens peut avoir pour nous ce message étrange: Il vous précède en Galilée, c’est là que vous le verrez ? Ces femmes ont suivi Jésus depuis la Galilée jusqu’à Jérusalem. Et voilà que Jésus ressuscité les précède en Galilée! Cette parole les bouleverse car elle les empêche de faire le deuil de celui qu’elles aimaient. La mort n’est plus! C’est une vie nouvelle qui commenceet avec elle une nouvelle création, un nouvel exode, une nouvelle alliance d’amour sont devant nous. Nous avons à les découvrir là où nous vivons, dans le quotidien de nos vies. Là est notre Galilée où Jésus nous précède et où nous vivrons de son Esprit. Les célébrations liturgiques nous permettent d’expérimenter déjà cette présence de Jésus dans notre vie. Au cours de l'Eucharistie nos yeux s'ouvrent et nous donnent de le reconnaître et de repartir pleins de joie à nos activités, le cœur brûlant de cette présence. Nous allons retrouver les mêmes soucis, les mêmes situations douloureuses, mais notre regard est changé et tout prend alors un sens nouveau : le découragement fait place à l’espérance, l'échec devient tremplin pour une étape nouvelle, toute personne rencontrée est regardée comme un ami possible… car je ne suis plus seul mais habité par une présence, celle de quelqu'un qui m'aime et me fait confiance, la présence de Jésus vivant pour toujours. Il nous précède et nous attend.
Jour de Pâques
Il vit et il crut. Que vit-il? Non pas le Christ vivant mais le tombeau vide et le linceul demeuré en place. Et il sut lire ce signe, découvrir dans cette absence même une présence, celle d’un vivant. Quelques heures auparavant, Jean se trouvait au pied de la croix. Il a été témoin de la mort de Jésus et du coup de lance. Mieux que d’autres, il a intériorisé les dernières paroles de Jésus durant le repas du Jeudi saint. Ces paroles sont demeurées gravées dans la mémoire de son cœur. Pas plus que les autres disciples, il ne les a pleinement comprises. Il ne voyait pas que d’après l’Ecriture il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts. Il ne savait pas, il ne voyait pas… Et nous, que savons-nous, que voyons nous? La foi, c’est connaître des réalités qu’on ne voit pas. (He 11,1) Mais ce n’est pas pour autant admettre l’absurde, ce n’est pas refuser de comprendre. Croire, c’est donner sa confiance à Dieu, c’est savoir lire les signes de sa présence dans nos vies. Les longues lectures de cette nuit ont fait défiler sous nos yeux les signes de cette présence de Dieu dans l’histoire de l’humanité, depuis la Création, l’Exode, l’Alliance… jusqu’à cette scène du tombeau vide. Dans mon histoirepersonnelle également il y a des signes. Suis-je capable de les lire et d’y reconnaître une présence aimante et agissante? Face à ces signes on peut demeurer incrédule et dire comme Thomas: si je ne vois pas, si je ne touche pas, non, je ne croirai pas. (Jn 20,25) Thomas a vu, il a pu toucher et il a cru. Jean voit simplement le signe et il croit. Quels signes avons-nous aujourd’hui pour croire à ce mystèrede la Résurrection du Christ ? J’en vois deux auxquels nous devons nous accrocher très fort. Tout d’abord, celui de la Parole de Dieu toujours vivante. Le récent synode à Rome, en octobre dernier, nous a rappelé avec force l’importance de cette Parole qui a pris visage en Jésus-Christ. Marie à l’Annonciation a donné toute sa foi en la Parole qui lui a été dite. Elle a porté la Parole, l’a gardée en son cœur, l’a longuement méditée et lui a donné chair. Cette fidélité à la Parole ne lui a pas épargné les moments d’incompréhension et de nuit. Mais elle est demeurée debout dans sa foi, debout à la croix. Mère de l’Eglise, toute sa vie après Pâques passe désormais en son Fils ressuscité jusqu’au jour béni de son Assomption. Précisément, le second signe qui nous est donné c’est le Corps eucharistique du Christ et son Corps qu’est l’Eglise: les deux ne font qu’un car, en communiant au Corps eucharistique nous devenons son Corps qu’est l’Eglise. Depuis plus de 2000 ans, cette Eglise faible et souvent persécutée confesse que son Seigneur est vivant. En célébrant sa Pâque elle se nourrit de son Corps et de son Sang pour ne faire plus qu’un avec Lui. Comment mettre en doute ces innombrables témoignagesqu’elle nous donne : ceux des apôtres, celui de Jean aujourd’hui, ceux des martyrs, ceux des saints de tous les temps? Je relisais ces jours la vie d’une jeune universitaire congolaise de 21 ans, emportée par une leucémie en 1976. Elle aurait aujourd’hui 54 ans! Apprendre à 21 ans qu’on n’a plus que quelques mois à vivre, en faire la douloureuse expérience par la souffrance qui nous submerge, provoque angoisse et révolte. Jésus lui-même a éprouvé cette angoisse à l’approche de la mort. Mon âme est triste à en mourir! Après avoir traversé, elle aussi, une période de révolte, Wivine – c’est son nom – disait, quelques jours avant de mourir: On va raconter, elle est morte. Non, je ne suis pas morte. J'aimerais tant vous transmettre ma joie de continuer la Vie... Comment expliquer que je suis heureuse de me savoir prête pour la vie éternelle? Bienheureuse, oui, je le suis. J'ai pitié de vous qui n'avez pas encore compris ce passage terrestre vers la Terre promise, notre Eglise... Un tel témoignage n’est pas à mesure humaine. Ce n’est ni la chair ni le sang qui t’ont révélé cela, disait Jésus à Pierre après sa confession de foi, mais mon Père qui est aux cieux. (Mt 16,17) Jésus s’émerveille chaque fois qu’il rencontre une telle foi: Femme, ta foi est grande! (Mt 15,28) Je te bénis, Père, de ce que tu as révélé cela aux tout petits. (Mt 11,25) Croire en la résurrection ne supprime ni la souffrance, ni la mort. L’importance que donnent tous les évangiles au récit de la Passion de Jésus le montre à l’évidence. La résurrection n’est crédible et ne devient bonne nouvelle de salut – c’est le sens du mot Évangile -que parce que Jésus a souffert et qu’il est mort. Il leur expliqua à travers toutes les Ecritures qu’il fallait que le Christ souffrit sa Passion… (cf. Lc 24,26; 24,44-46) La prière d’ouverture de cette messe nous a fait dire: Aujourd’hui, Dieu notre Père, tu nous ouvres la vie éternelle par la victoire de ton Fils sur la mort, et nous fêtons sa résurrection. Que ton Esprit fasse de nous des hommes nouveaux pour que nous ressuscitions avec le Christ dans la lumière de la vie. Que signifie devenir des hommes nouveaux ? Benoît XVI l’exprimait clairement il y a deux ans : « Il s’agit d’un changement intérieur de l’existence. Cela exige que je ne sois plus enfermé dans mon moi, considérant mon propre épanouissement comme ma principale raison de vivre. Cela exige que je me donne librement à un Autre pour la vérité, pour l’amour, pour Dieu qui, en Jésus Christ me précède et m’indique le chemin… Il s’agit du choix entre vivre uniquement pour moi-même ou me donner.» Jésus nous précède en Galilée, il nous précède sur ce chemin de vie. Il nous dit à chacun: Viens et suis-moi! Mais il nous dit aussi: Va trouver mes frères et dis-leur: je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu. (Jn 20,17)</></></></></>
Abbaye Notre-Dame de Tamié - Plancherine 73200 Albertville - Savoie - France - webmestre@abbaye-tamie.com
Mentions légales | Plan du site
[/td]
11/04

Marche_g
07/04

  Bonsoir à tous.Déjà longtemps que je n'étais pas venu.oir Je vais essayer de mettre des photos d'Annecy pour vous montrer la ville.A bientôt.Photo_annecy
30/03

Bon aujourd'hui j'ai fait une bonne distribution,mais c'est un peu insultant quand je mets dans les boîtes aux lettres de voir que certains peuvent jeter les prospectus direct à la poubelle,c'est un manque de respect total.Je sais qu'il y a trop de pubs,mais quelque part des gens les attendent aussi car beaucoup ont du mal à boucler leur mois et ils sont attentifs aux prix.D'autres par snobisme parlent d'écologie,qu'il y a trop de papier dépensé;c'est un peu vrai,mais une grande partie est recyclée,et puis ce n'est qu'une goutte d'eau quand on compare aux dégats sur l'environnement que peut faire un pays comme la Chine par exemple.C'est comme les nouvelles ampoules basse consommation.C'est bien en théorie,mais j'entendais sur RTL aux grosses têtes un invité qui a fait de bonnes remarques;ces ampoules générent un champ magnétique,on ne sait pas quels sont ses effets,un peu comme pour le portable,et de plus elles brouillent la radio en am,et en plus dans ces ampoules il y a un peu de mercure,métal toxique,dont on ne se débarasse pas,et qui avait été interdit pour les thermomètres.Donc là,on marche sur la tête comme disait l'invité,car ce mercure quand l'ampoule va se casser,se répandra,même si c'est en toute petite quantité.Donc,où est vraiment l'écologie là dedans.?
Hier je suis encore allé avec mon père à l'abbaye de tamié,à 35km.J'adore cet endroit vraiment,il me suffit d'y passer quelques minutes pour me sentir mieux.J'en avais besoin après que Anne ait décidé de rompre.C'est peut-être mieux,car avec ces 190km on se voyait trop peu,mais je me retrouve encore seul ce qui me fait peur.J'ai tant envie de trouver l'amour,fonder enfin un foyer,j'ai tant d'amour à offrir.Je ne comprends pas que les femmes s'attachent assez souvent à des mecs qui les battent ou les font souffrir,c'est à ne rien comprendre à la psychologie féminine,et après elles viennent pleurer."pauvres connes va".Alors qu'un gars bien,ça elles ne le voient pas.
aujourd'hui par contre j'ai eu une surprise,car j'ai reçu de France loisirs un cadeau,une semaine de croisière sur le Nil offerte.Je crois que je vais en profiter,mais il faut que j'emmène une personne aussi,le voyage lui sera offert également.Je voudrais en faire profiter à une jeune femme qui serait mon amie,ou mieux mon amoureuse,mais vu que je n'en ai pas pour le moment,je me demande comment faire.
Enfin voilà pour le moment.
A plus.
25/03

 Bon je vous parlerai bientôt de la Thailand Thaïlande où je suis allé plusieurs fois,ce pays que j'aime beaucoup,mais pour rêver un peu,2 belles photos.
24/03

Bonsoir.Bon je voulais écrire beaucoup ce soir,mais là le temps me manque.J'en ai perdu en naviquant sur google earth,pour aller d'Annecy à la Thaîlande,ce pays que j'aime bien,et dont je vais bientôt parler.Là je metes encore des photos astro siça marche,dont une à haute résolution du cratère Copernic,prise en 1966 par une sonde lunar orbiter en vue de préparer le débarquement des hommes sur la lune,qui se sont effectués de 1969 à 1972.Lo2.copernicus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire