mercredi 12 octobre 2011

nov 2009

22/11

Voici 46ans ce jour que le président Kennedy était assassiné.Alors quelques documents pour se souvenir,et je maintiens qu'il fallait forcément qu'il y ait au moins un tireur de face,vu ce qu'on voit sur les photos,et mieux encore sur le film,ça me semble impossible autrement:
Dealey_plaza[1

Z-228[1


Z-313[1

Kennedy
27/11

DSC00378
Me revoilà de retour de la Vienne.J'ai énormément de choses à raconter,car chez ma tante il n'y a pas de connexion internet.Beaucoup de bonheur et de contacts agréables.Je mets déjà quelques photos.C'est aussi les 1 an des obsèques de mon oncle Jacky.On le voit au fond,sans cheveux,1mois 1/2 avant son décès:

DSC00573
Restaurant routier de Montmarault(03),mon étape incontournable,330km D'Annecy et 240 de Poitiers:

DSC00558
DSC00559
DSC00569
Leclerc de Poitiers se prépare activement pour Noël!

blankimage
19/11

Bonsoir.Et oui je ne suis pas encore à Poitiers,demain je pense.Actuellement j'échange des mails avec Magali,une fille très gentille,simple,un coeur en or je pense.La pauvre,il y a pas mal de problèmes dans sa famille.Il y a aussi la superbe Anna,qui vit en Irlande et pratique la danse orientale.J'ai de ma vie rarement vu une femme aussi belle,c'est incroyable!!
Hier je suis sortie avec Alba,la très jolie,gentille et intelligente jeune colombienne que j'ai connue sur le site de "onvasortir".On ne s'ennuie pas un instant avec elle,elle est vraiment super,fait plein de mouvements,est gaie,est vivante,un vrai tourbillon de fraîcheur.Elle me fait pratiquer aussi l'espagnol et l'anglais.Elle parle très bien cette dernière langue,car elle a vécu aux usa;son français est bon aussi,contrarement à ce qu'elle avait dit.J'adore Alba,c'est vraiment une très bonne nature,et elle a déjà plein d'amis ici,en particulier la patronne et les employés de la crêperie" bleu de toi";cette patronne est super gentille,elle a pris Alba dans ses bras,et même moi aussi.C'était surprenant et émouvant.Alba rayonne.
Voilà,plus grand chose à dire pour ce soir,et ça devient pauvre en coms ici sans Lili.
Bigsateuj_12

blankimage
17/11

Principaux survols de la station spatiale ces prochains jours(pour plus de détails voir le site de l'esa),et une animation du survol de la terre par Rosetta:
17/11:18H25 N 18/11:18H47 N 19/11:19H08 NW 20/11:17H58 NE 21/11:18H20 NE
22/11:18H41 N 23/11:17H31 N 24/11:17H53ESE 25/11:18H15SE
www.esa.int/esaCP/SEMZC04VU1G_index_0.html
Je remets le lien sur le clip de Norah Jones,car ils ont tout changé!!
http://www.youtube.com/watch?v=uTxythHY09k
16/11

Vite fait avant d'aller au lit,un autre lien pour suivre le trophée Jacques Vabre.Beaucoup de voile à regarder donc depuis hier:(cliquer sur passer pour voir les rubriques et suivre la course).
www.jacques-vabre.com
Je veux revenir sur le lien de la chanson de Norah jones que j'ai mis la dernière fois.Cette mélodie j'aime beaucoup,mais regardez Norah,surtout vous les hommes.Je trouve que c'est une magnifique femme,avez vous vu sa coiffure,ses cheveux,et surtout ses yeux,ce regard extraordinaire qu'elle a pendant le clip!C'est tellement beau à voir,et aussi le grain de peau,et même ses habits qui la mettent magnifiquement en valeur.C'est vraiment sensationnel,marvelous,estupendo!!!What a beautiful girl,tan bonita mujer!!!
14/11

Je vous livre ici quelques dernières infos spatiales,la photo de la terre a été prise par la sonde dont j'avais déjà parlé,Rosetta qui a frolé notre planète le 13 à 2500km.L'article dit que cette image a été faite à 633 000 km.
Laurent avec qui j'ai mangé jeudi,m'a dit qu'il a travaillé 4ans à Annonay,et comble du hasard avec la mère de anne!actuellement j'échange des mails avec une fille près d'Annecy,et une aussi pas loin de Poitiers,Magali.c'est une fille toute simple,mais qui semble avoir un coeur en or,très différente des autres nanas qu'on peut connaître sur les sites ou ailleurs.Une fille qui paraît avoir un coeur très supérieur à ce que donnent les filles habituellement; je vais faire des sorties aussi sur Annecy,avec des gens du site "on va sortir .com".Il y a tant de soirées sympas organisées.Une femme m'a invité pour parler voyages,on sera un petit groupe,elle va partir en Birmanie début décembre.J'ai écrit aussi à une jeune colombienne,qui fait des cours aux enfants,elle veut parfaire son français et essayer des balades,du ski,de la luge,alors j'espère qu'on pourra partager des moments sympas.Voilà les nouvelles.

Ensablé dans le cratère martien Gusev depuis le 23 avril 2009, le robot Spirit entreprendra le 16 novembre ses premiers mouvements pour tenter de se dégager. Sur Terre, pendant des mois, les ingénieurs du Jet Propulsion Laboratory (JPL), qui pilotent l’engin à distance, ont élaboré une stratégie. À l’aide de bacs à sable et d’une réplique grandeur nature de Spirit, ils ont reconstitué sa situation actuelle. Et ils ont essayé diverses techniques pour le dégager à l’unique force de ses roues.
Le plan adopté est finalement des plus simples. Ils vont faire effectuer à Spirit un mouvement en sens inverse de la direction qu’il suivait lorsqu’il s’est ensablé. Il devrait ainsi progresser dans le sens de la pente (puisqu’il était en montée lors de son immobilisation). Pour cela, les roues seront braquées vers la droite pour contrer tout glissement vers la gauche où se trouve un dévers. Le point important est de faire progresser le robot sur une assez grande distance pour qu’il s’écarte d’une roche qui menace de toucher son bas de caisse. Dans cette tentative, la roue avant droite, bloquée depuis 2006, constituera un obstacle supplémentaire. Mais au terme de ce mouvement, les ingénieurs espèrent ainsi que ses roues émergeront progressivement du sable dans lequel elles se sont presque entièrement enfoncées.
Ces manœuvres ne devraient pas être spectaculaires. Si Spirit parvient à bouger, ce sera d’abord de quelques millimètres ou de quelques centimètres par jour. Un point de la situation sera fait en février 2010. Si à cette date les progrès sont jugés insuffisants, la Nasa décidera vraisemblablement d’abandonner les manœuvres de désensablement. L’engin, dont les panneaux solaires fonctionnent encore à 60% de leur rendement (à cause de la poussière déposée dessus), devrait survivre à un nouvel hiver martien dans sa position actuelle. Toutefois, la moindre tempête de poussière menace de faire chuter ce rendement et de le condamner définitivement.
Dans l’hypothèse où Spirit resterait bloqué, le JPL continuerait à l’exploiter comme une station fixe. Et ce d’autant qu’il est situé dans un lieu assez intéressant du point de vue géologique.

Pour en savoir plus sur Spirit :
Depuis janvier 2004, le robot martien Spirit explore la surface de la planète rouge ! Écoutez sur cieletespaceradio.fr un premier bilan de ses découvertes, établi lors de son troisième anniversaire sur Mars.
Philippe Henarejos, le 13 novembre 2009
Terre-Rosetta

Mars

[#ff007f]Un peu de voile aussi:[/#ff007f]
www.cammas-groupama.com
Une belle chanson,et une magnifique jeune femme!!
http://www.youtube.com/watch?v=hl3ftLvAzrg
12/11

Repas avec Laurent,un ami d'école que je n'avais pas vu depuis au moins 25ans,trouvé par un site de photos de classe sur internet;pas mal discuté,des anciens aussi,alors c'était bien sympa.Repas à la cafète,où j'ai aussi revu une ancienne collègue,Magali,dont j'étais tombé amoureux avant d'y travailler,mais je ne savais pas à l'époque qu'elle était avec quelqu'un et enceinte en plus.J'ai vu sa fille,super mignonne,alors ça donne vraiment envie d'avoir un bébé.
Bon je vous livre ici un article de "ciel et espace",et une photo de la lune prise par la sonde Rosetta le 8novembre,à 4 millions de kilomètres.Ceux qui sont intéressés iront voir le site de c et e sur internet.
Lancée le 2 mars 2004 en direction de la comète Churyumov-Gerasimenko, la sonde européenne Rosetta repasse à seulement 2500 km de la Terre ce 13 novembre. A 7 h 45 TU (soit 8 h 45, heure légale française), elle survolera l'Indonésie et profitera de l'assistance gravitationnelle de la planète pour s'élancer vers l'astéroïde 21 Lutecia, qu'elle croisera en juillet 2010. Ensuite, l'engin sera mis en hibernation jusqu'à son arrivée, en 2014, auprès de la comète Churyumov-Gerasimenko autour de laquelle elle devra se satelliser avant de larguer à sa surface le module Philae.
Ce survol de la Terre est le troisième du genre, après ceux de 2005 et de 2007. Pour les scientifiques de la mission, il est l'occasion d'essayer d'élucider un mystère constaté sur plusieurs sondes : une accélération supérieure à la normale lors des manoeuvres d'assistance gravitationnelle. Il a en effet été constaté que différents vaisseaux (Pioneer 10 et 11, NEAR, Cassini et bien sûr Rosetta) ressortaient des survols planétaires avec une vitesse supérieure à ce qui était prévu. Même si l'écart est infime (quelques millimètres par seconde), il est réel et pose un problème aux physiciens. Parmi les pistes suivies, outre les possibles erreurs de mesure, figurent des effets induits par la haute atmosphère et une courbure de l'espace-temps dû à la masse de la planète.
Enfin, Rosetta doit profiter de ce rendez-vous effectuer des observations de la Terre et de la Lune.
Philippe Henarejos, le 12 novembre 2009
Lune_par_Rosetta
12 bis

Cartedefrance
Petit problème de blog ce soir,Cicatrice m'a signalé que j'ai effacé son com d'hier,comme Lili me le disait aussi l'été dernier.Or je n'efface JAMAIS les coms,pour dire vrai,je ne sais même pas comment faire car je n'ai jamaisrecherché cette fonction.Quand je vais sur mon blog,je vois très bien le com de Cica,donc qu'est ce quise passe avec typepad?Ceuxqui ont ce type de problèmes pourraient ils m'expliquer?Merci.
11/11 Bis

Une photo satellite de la fin de l'ouragan qui a fait des dégâts en Amérique centrale,et pour finir une image pour détendre les messieurs,moi inclus bien sûr:
Astronaute

Latest_eastvis

Fille-maillot-mouille_1238756972
Bon on se calme les amis!!
11/11. Armistice 1918

Bien sûr je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce jour historique.Ca a dû paraître interminable cette guerre à l'époque,surtout pour les combattants,des mois et des mois dans les tranchées,avec la boue,la mitraille,le froid.De plus ils ne savaient même pas quand ce cauchemar prendrait fin,donc pas de date ou d'éspérance de fin proche ou lointaine à .Alors c'est un devoir de penser au moins à eux en ce jour,où tout s'oublie si vite maintenant.La plupart n'en retiendront que c'est un jour où les hypermarchés sont ouverts et où on peut aller consommer,encore et encore.Satisfaits dans l'immédiateté et le confort du magasin,tout est si beau en ces endroits,si confortable,et accessible(à celui qui à la carte de crédit bien sûr),l'autre ne peut que rêver.Mais le lendemain de pas mal d'achats inutiles,souvent la gueule de bois,la tristesse d'avoir fait tant de dépenses dans certains gadgets qui hélas n'ont pas une fois de plus apporté le bonheur escompté.Et de plus,ça fait mal au compte,il faudra se serrer la ceinture,travailler encore plus,supporter l'arrogance parfois du petit chef,et ceux en région parisienne,le cauchemar de retrouver cet interminable boulot -métro-dodo.Enfermés dans cette ville sans souvent pouvoir respirer,voir un vrai coin de nature,ou un ciel constellé d'étoiles et traversé par la voie lactée.Pauvres gens des grandes villes.Alors finalement c'est bien humain aussi d'aller à l'hyper et se faire un petit plaisir en consommant,comme je comprends,et moi même ça m'arrive de faire pareil.
Guerre14

Guerre14

Guerre14

Hier soir je suis allé au ciné voir "le petit Nicolas".C'était bien,un film sympa qui détend.Bon à la sortie c'était dur que je sois encore seul comparé aux autres qui sont en couple ou avec les enfants.Enfin pour le moment c'est ainsi,il faut bien faire avec.J'étais si heureux et fier le weekend que j'avais passé avec Silvia dans les rues d'Annecy en juin.Incroyable!Moi ,c'était moi avec une bien jolie fille.
Quelques liens pour vous détendre en musique avec ENIGMA:
http://www.youtube.com/watch?v=4nhWVi_51kc
http://www.youtube.com/watch?v=ZjNxxL_qejc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire