mercredi 12 octobre 2011

nov - déc 2009

14/12

Pas grand chose à signaler aujourd'hui,juste ma distri sous le soleil mais le froid.Je me suis arrêté au café de la récré vers 11h comme chaque lundi.Il est sympa François,mais un peu borné aussi.Je lui ai dit que pour les fêtes il devrait emmener sa copine un peu envoyage.Il préfère rester dans la région,ne pa s bouger.Je lui ai parlé de l'Egypte,il adit qu'elle se débrouille si elle veut y aller,il a dit "pour voir quoi,les pyramides?Si elle veut voir les pyramides,je peux lui en fabriquer une petiteen carton!".J'étais SIDERE,vraiment peu romantique quand même.Enfin,passons.
Hier balade avec mon père jusqu'à l'abbaye,le calme perdu au milieu de la montagne,à cette saison vers19h c'est parfait pour y méditer.Toujours un petit groupe de gens quand même,mais à 19h après la dernière prière,tout le monde part,et j'aime avoir l'abbayepour moi seul pendant2 petites minutes,c'est trop bon.Je vais mettre le texte qui y est écrit pour ces fêtes,j'espère que ce sera lisible;mais ils n'ont pas encore fait la crèche,là ils déconnent un peu les moines,pour le 3e dimanche de l'Avent!

DSC00639

DSC00640

DSC00638

DSC00631
Abbaye au flash.On voit sur cette photo et sur les autres aussi des petites boules de lumière.Il paraît que le phénomène n'est pas expliqué par les techniciens.J'ai lu dans une revue que certains pensent qu'il pourrait sagir de boules d'énergie,ou même quelque chose de vivant.Avant l'ère des numériques,ce phénomène n'était ^pas connu semble t'il.Qui a une explication?Choses étranges et surnaturelles,ou pas?
DSC00646
Sapins de Sévrier

DSC00647
Rond point Annecy

DSC00649
Une partie du marché de Noël

DSC00650
La fontaine lumineuse!

blankimage
12/12

Noël approche à grands pas déjà,alors je vais offrir un peu de rêve et de détente:

Une étonnante spirale lumineuse s’est déployée dans le ciel de Tromsö, en Norvège, sous les yeux de nombreux témoins ce 9 décembre 2009. Un phénomène aussi spectaculaire que difficilement explicable a priori.
En l’espace de quelques instants, le centre de la spirale a fait place à un cercle sombre dont le diamètre a augmenté de seconde en seconde. Telle la tige d’une fleur, une draperie bleu électrique évoquant une aurore boréale s'est déployée sous la spirale.
De prime abord, il y a tout lieu de croire à un canular! Pourtant cette piste est rapidement mise en doute face au grand nombre de témoins. Des photos du phénomène ont été publiées sur internet. Certaines d'entre elles, ainsi qu'une vidéo, sont visibles sur le site d’information norvégien NRK.no.
Le pot aux roses a finalement été dévoilé par la BBC. Il s’agit d’un missile intercontinental russe Bulava défectueux, lancé depuis le sous-marin Dmitry Donskoi, basé en mer Blanche. D’une portée de 8000 km, l’engin effectue une parabole sortant largement de l’atmosphère. À la fin de la combustion du second étage, les observateurs ont vu une draperie bleutée pointant vers un cercle sombre.
Un incident est survenu à la mise à feu du troisième étage. Le missile est alors littéralement parti en vrille. Les gaz échappés lors de cette spirale folle se sont ensuite répandus dans l’espace. Leur vitesse initiale importante explique la croissance rapide de la spirale. Pour bien comprendre ce que les observateurs ont vu, il faut préciser qu’ils se situaient proche de l’axe de tir, en direction opposée à la trajectoire du missile.
Une fois vidés les réservoirs du troisième étage, le centre de la spirale est soudain devenu vide de gaz, formant ainsi un nouveau cercle sombre, de taille croissante à mesure que le gaz alentour s’éloignait.
Dans cette vidéo « filmée de côté», lors d'un précédent tir lui aussi défaillant, il est plus facile de reconnaître la trajectoire d’une fusée.
C’est au moins le sixième échec de ce missile de troisième génération, testé à 13 reprises depuis 2003. Un incident comparable (mais à plus basse latitude) s'est produit avec un missile balistique américain (voir la vidéo sur Youtube). De jour, c’est moins mystérieux!
Jean-Luc Dauvergne, le 11 décembre 2009
ARTICLE PARU SUR LE SITE DE "CIEL ET ESPACE": cliquez pour voir les étonnantes images du phénomène.A ne pas manquer aussi,dans la nuit du 13 au 14 est prévue une pluie d'étoiles filantes,les géminides à voir direction nord est ,puis au fil des heures vers l'ouest:
Ovninorways

http://www.youtube.com/watch?v=z82A33zSFNM
http://www.youtube.com/watch?v=dApBFokNjgk
et pour teminer un mot d'encouragement pour l'état de santé de Johnny Hallyday,auquel je souhaite un bon rétablissement:
Johnny-hallyday-et-laeticia-2264475_1350
Johnny-hallyday
09/12

Moins de notes depuis quelques temps,l'inspiration n'est pas toujours au rendez vous ces temps ci,et pas toujours quelque chose à dire.Hier soir je suis allé au cinéma avec mon amie Alba,voir Twilight.C'était bien,puis nous sommes allés au bar de l'Optimum.Elle a mis vraiment la bonne humeur là bas,incroyable comme elle peut s'attirer la sympathie.On a mêm parlé avec un homme qui est dans les affaires,et a le secteur europe,europe de l'est ,afrique,amérique latine pour le compte d'une boîte américaine;c'est fou les rencontres qu'on peut faire en parlant aux gens.!
Je mets également une photo de la jolie miss France 2010,Malika Ménard,une belle et intelligente fille.
Mmenard
06/12

Encore quelques images de mon séjour dans la Vienne:
DSC00563
Emmaüs de poitiers,chalet à livres:
DSC00564
Vue générale:
DSC00497 Pistache:
DSC00523

Pépère,un des 3 chats chez la grande tante Marthe:les autres étaient visibles sur une précédente photo:
DSC00528
la cousine Fernande,sur une autre vue on voyait son frêre Alain,et la grande tante marthe,leur mère ,soeur de ma défunte grand mère:
DSC00570
Immeuble de ma tante Jacqueline,au sud immédiat de Poitiers:
DSC00571
Charroux(86),à la tombée de la nuit.On voit la tour Charlemagne dans le fond:

DSC00572Sur la route la nuit,quelque part en hte-Vienne:
DSC00566
Matante Jacqueline de Poitiers,soeur de ma mère:
06/12 bis

Hier grosse animation à Annecy avec un des points principaux pour le telethon:
DSC00590
l'Optimum chez Joël:
DSC00591
un des marchés de Noël:
DSC00593Crèche de l'église st Maurice:
DSC00586
clair de lune sur les montagnes:

DSC00589
Début du telethon:

DSC00597
Telethon à la tv,car trop defoule:

DSC00601
équilibre,l'eau du lac est glaciale,5°,attention à la chute!!

DSC00606
GPS quand j'étais dans mon séjour.Ici,Lezay (79),passage du méridien de Greenwich,moins spéctaculaire que l'équateur,mais longitude zéro:

DSC00480
06/12 ter relaxation

http://www.youtube.com/watch?v=9VRwMghIemo
http://www.youtube.com/watch?v=kK3fOoxy1wE
http://www.youtube.com/watch?v=nSFKGAQpmi8
http://www.youtube.com/watch?v=8EJFSfNuBp4

p://www.youtube.com/watch?v=QJ6sg5HEd8s Enigma

http://www.youtube.com/watch?v=AiX2PVgHc6w Padre Nuestro
http://www.youtube.com/watch?v=3UYfa0jeL4k Mystico,grégorien
02/12

Hier c'était la foire st André comme chaque année le premier mardi de décembre.Heureusement il ne faisait pas trop mauvais;beaucoup de commerçants et des clients dans les rues.J'aime regarder ceux qui font la démonstration d'un produit,un hachoir à légumes,la serpillière magique,ou le déboucheur miracle.Il y a une âme dans ces représentations,pas comme au supermarché où c'est froid,sans contact ni coeur.Et ceux qui font ces shows,je les admire de savoir parler et attirer le client comme ils font.
Il y a également la fête foraine pendant 2 semaines,de fin novembre à début décembre.L'ambiance est sympa,mais seulement si on y va en bonne compagnie,avec une jolie fille.Alba aurait été ok pour m'y accompagner,mais samedi elle va à la fête des lumières à Lyon. Tant pis.Bon quelques photos de la foire:
DSC00580

DSC00581

DSC00582

DSC00584

DSC00585

DSC00583
Bar de l'optimum chez Joël,très connu des homos et des autres aussi.Un bon endroit chaleureux où il ne faut surtout pas se prendre au sérieux;ici c'est la déconnade à haute dose.Mon père y a travaillé comme cuisinier pendant 3ans,et moi j'allais aider pour les grosses journées.Il faut voir l'ambiance cuisine un jour comme la st andré,là pas le droit de traîner,il faut aller hyper vite.J'ai connu ça aussi pendant des années au resto de mes parents,quand la foule arrive c'est impressionnant,mais il faut assurer.Après on est content de la journée et du travail qui a été fait.
29/11 bis

Encore quelques petites photos,avant que j'aille faire un tour avec mon père jusqu'à l'abbaye de Tamié:
NLaNotreDamePoitiersLarge
Notre Dame la grande de Poitiers:

Poitiers%20Church%20of%20Notre%20Dame%20de%20la%20Grande%20IMG_4877 Intérieur de NotreDame:
DSC00541
Calvaire de Chaunay,vue générale:

DSC00537
Devant la maison de ma grande tante Marthe à Linazay:

DSC00532
son feu de cheminée:

DSC00553
mon école primaire à Chaunay:

DSC00554
place du village:

DSC00561
Eglise St Cyprien de Poitiers,près de chez ma tante.Je vais m'y recueillir,plus facile que de prendre la voiture et aller au centre ville:

DSC00567
Association "pourquoi pas?",où je mange chaque midi:

No-l_2007020[1
Magali au coeur d'or etson adorable nièce:

A5[1
La superbe Anna,à Prague l'été dernier!


29/11

Quelques photos,une de Alba,et aussi de Magali et ses parents,et de la superbe Anna aussi,mon amie d'internet qui vit à Dublin,et fait de la danse orientale,et connaît 10langues(j'avais fait une erreur avec seulement 8)!
Albita
Voici mon amie colombienne qui vit à Annecy,Alba:
DSC00539 Ici la photo de Magali et ses parents,devant les halles de Couhé(86),le jour de notre rencontre.Une des femmes les plus gentilles au monde je pense.
Anna_13[1
VoiciAnna,une jeune femme d'une grande beauté:
Italien_504[1 !!!!
28/11

J'ai vécu beaucoup de moments agréables durant mon séjour dans la Vienne,c'est bon de retrouver les racines,et une vraie région rurale.Ca me change D'Annecy,je commençais vraiment à tourner en rond ces derniers temps.Je fais plus de connaissances maintenant;il y a Alba,qui est une fille vraiment sympa,colombienne,il y a aussi Anna,qui vit en Irlande mais d'origine tchèque.Une fille très douée,qui connaît au moins 8langues,qui est très belle,et en plus elle pratique la danse orientale.Mais elle s'ennuie en Irlande,cette belle plante aurait envie de plus de soleil,et pas sans cesse de la pluie,il suffit de regarder des photos sat météo pour comprendre la situation.
Il y a eu aussi larencontre avec Magali,auxhalles de Couhé(86),35km sud de Poitiers.Elle étaitvenue avec ses parents,des vrais gens de la campagne,avec lesquels je me suis de suite senti bien.C'est une fille qui a une petite maladie génétique,maisc'est la nana très simple,rurale et avec un coeur vraiment en or,une des femmes les plus gentilles qui puissent exister.Souvent les femmes sont un peu tortueuses,rusées,mais avec elle rien de tout ça,une gentillesse à l'état pur.
J'airemarqué que dans la Vienne les contacts avec les gens sont souvent bien plusfaciles qu'en hte-Savoie,et ça me surprend à chaquefois.Exemple,je me servais en essence et un monsieur a commencé à discuter avec moi.Pareil à l'association "pourquoi pas?",j'y mange chaque midi du lundi au vendredi,à 500m de chez ma tante,repas complet pour 3euros 40;et bien j'ai parlé avec beaucoup de monde.Idem le soir où je suis allé à une pizzeria avec ma tante,les gens se sont misà dialoguer ensemble,toutça ce n'est pas très habituel à Annecy.
C'était sympa aussi de voir ma famille dans la campagne,le vrai monde rural de Chaunay et Linazay(86),50km au sud de Poitiers.Quand je sors de chez eux,tard le soir,vers 2h,un ciel merveilleux de campagne,des étoiles par millier dans le ciel,le rêve,oublié par les gens des grandes villes.Arrivé à Poitiers 40'plus tard,cette magiea disparu hélas,quoique pas totalement car Poitiers n'est qu'une ville moyenne de province,et matante n'est pas au centre.
Maintenant quelques photos:
DSC00492 Vue vers l'ouest de chez ma tante:
DSC00490
DSC00499
Animaux de ma tante,le chien Pimkie et la chatte Pistache:
DSC00502 Nationale 10 près de Couhé:
DSC00504
Ruralité du poitou:
DSC00543
calvaire du cimetière de Chaunay:
DSC00542 cimetière de Chaunay vu du calvaire:
DSC00552 Chaunay,le centre:
DSC00516

DSC00555
une vraie maison rurale,attention chezma tante Marthe (89ans),qui vit avec 2 de ses enfants Alain et Fernande,la cinquantaine,il y a le confort mais pas de robinet d'eau chaude:
DSC00530
L'intérieurde la maison:
DSC00519
un vrai mariage dans le monde rural d'aujourdh'ui.Bon d'autres photos sont à venir:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire