mardi 11 octobre 2011

août 2009

28/08

 Aujourd'hui est la date anniversaire de la grande marche et discours de Washington faits par M Luther king en 1963.Je tenais à le rappeler et j'ai déjà mis le discours il y a quelque temps sur mon blog.Il vient aussi de se produire suite à un cancer le décès du dernier des frères Kennedy,c'est un peu une dynastie et toute une époque qui s'achèvent.
Hier j'ai encore passé la soirée sous la voiture de mon père,mais cette fois ça a marché.Grace à un tire goupilles nous avons enlevé l'ancienne barre de direction pour la remplacer.Travail bien fait,mais peu de mécanos nous ont conseillé,c'est un vendeur de bricorama qui a conseillé d'aller à norauto,et là un mécano a conseillé l'appareil en question.
C'est comme avec mon vélo,depuis un moment un des roulements arrière est mort,donc j'ai extrait la boîte à pignons,puis le roulement.Je l'ai changé,mais l'autre est un peu trop grand.Je vais chez un marchand qui me dit que je ne trouverai jamais,puis chez un autre qui me dit avec sympathie que lui en aura la semaine prochaine.Comme quoi il faut se méfier des avis et du manque de service de certains.
Dans ciel et espace de septembre,j'ai encore vu dans le courrier de lecteurs que certains ne croient pas à la première mission lunaire,car le drapeau flotte,et il n'y a pas d'air sur la lune.Pauvres imbéciles incultes,ils n'ont même pas pensé que ce flottement est dû à un ressort qui maintenait le drapeau.Incroyable ces rumeurs à la noix,on en sortira pas.En tout cas la sonde LRO en orbite lunaire actuellement poursuit son travail,et on voit bien chaque module lunaire des missions Apollo qui ont aluni à la surface il y a une quarantaine d'années.Ils sont enfin repérés.Bon un peu de musique pour se détendre.
http://www.youtube.com/watch?v=-2t6m8y0mao
http://www.youtube.com/watch?v=tZlgNj-rIxw
http://www.youtube.com/watch?v=ceSxEjwXHcM
http://www.youtube.com/watch?v=pJWiEpYeEAk
Et aussi la photo satellite météo de la France du 27/08 pour donner une idée,et aussi des frères Kennedy où on peut voir aussi Ted.
Image1
ter

Merci pour celles qui me mettent des commentaires.moi aussi svt je voudrais en mettre sur vos blogs,mais svt ça ne fonctionne pas,je suis désolé.j'essairai encore.
Pour finir une photo satellite montrant les feux de forêt en Grèce,et aussi une dernière chanson polonaise après celle que j'ai déjà mise cet aprem.A bientôt.
http://www.youtube.com/watch?v=6WX_wN9zMB0
http://www.youtube.com/watch?v=vmasqTHmbws
http://www.youtube.com/watch?v=t-57N88RaMk
niektórzy z nas nie miały szansę nauczyć się go w pełni jak ja nie lubię nie mówić w języku polskim
Understand this ?
Bon la photo satellite ne veut pas se mettre.Désolé.
bis

Ah je ne résiste pas au bonheur de vous remettre encore une fois la photo d'une des femmes que je trouve vraiment belle.Regardez cette merveille de la nature,je pense que Dieu ou quiconque autre a dû chanter en la concevant,ce n'est pas possible autrement.Tant de beauté dans une personne est incroyable à voir!Il Y EN A UNE AUSSI QUI ME PLAIT BIEN?ELLE EST BIBLIOTHECAIRE AU RAYON JEUNESSE A ANNECY.MAIS JE NE SAIS PAS QUeLS POURRAIENT ETRE SES SENTIMENTS POUR MOI ET SI ELLE EST LIBRE,ET JE N'OSERAI PAS ESSAYER J'EN SUIS SUR;
Femme
26/08

Comparaison de discours.Un beau de Kennedy au mur de Berlin en 1963,j'en avais déjà mis d'autres,le discours d'amour de Martin Luther King,et pour comparer un discours d'horreur d'Hitler.A mon avis cet homme devait être soutenu par le diable,ou quelque autre entité maléfiqaue,comment peut on avoir tant de haine en soi?Ca me semble incompréhensible.
http://www.youtube.com/watch?v=uAUPt9SX2qk
http://www.youtube.com/watch?v=s-l6m794gp8
Que dit il aux ss dans le 2e discours?Ce n'est pas sous titré et je ne comprends pas l'allemand.Quelqu'un peut il me résumer?
Voilà après la haine,l'amour.Enfin!!!
http://www.youtube.com/watch?v=iEMXaTktUfA
http://www.youtube.com/watch?v=hH6nQhss4Yc
bis

Une chanson polonaise pour changer un peu,de plus la fille est bien jolie.Avez vous vu qu'hier j'avais mis une chanson du chanteur italien Andrea Bocelli?C'était beau n'est ce pas?Mais le plus superbe était la photo de la jeune femme rousse,le rêve incarné.
http://www.youtube.com/watch?v=JtOlFLd4MII
Basilique
25/08

Bonjour à tous.Cet aprem je suis allé à la messe à la basilique d'annecy,à l'occasion de la seamine salesienne.Chaque année pendant 1 semaine fin août,il y a chaque jours ces grands rassemblements,de 16h à 18h.Ca attire beaucoup de monde.On entend même depuis la ville à 2,5km la grosse cloche,je crois bien que c'est le plus gros bourdon de France après celui du Sacré coeur de Paris.Enfin ce qui est interessant,c'est l'homelie,et aujourd'hui elle était bien."Comment essayer de concilier la foi et la vie quotidienne?"
Je vais vous décrire un peu la basilique,grace au petit prospectus qu'on y trouve,en plusieurs langues.Ce soir il ne restait plus qu'en espagnol et anglais,je vous retranscris le texte original pour ne pas dénaturer,et je traduis après:
El 7 de octubre de 1986,Juan Pablo 2 peregrino a su vez,dijo:"el obispo de Roma viene a dar gracias cerca de vuestras tumbas por el surco de santidad que habeis obierto".
La basilica:
Construida entre 1922 y 30 es un gracias al señor por el don a la iglsia universal y especialmente a la iglesia de Annecy,por los dos santos François de Sales y Jeanne de Chantal.Edificada sobre roca con sus doce columnas de marmol,la basilica da sensacion de solidez.Expresa lo esencial de la miision de Francisco,constructor de una iglesia impregnada del espiritu del concilio de trento. Al final de las naves laterales se encuentran los relicarios en forma de sepulcro que contienen los restos de Francisco y de Jeanne.
En el presbiterio un mosaico evoca el espiritu de Francisco,llamado el"doctor del amor":los misterios de la Trinidad y de la redencion.Fijaos en el rostro dolorido,pero lleno de paz,de cristo muriendo en la cruz.Una parta de su sangre es ofrecida por los angeles otra cae en un caliz manifestando que el sacrificio de la Eucaristia es identico al de la cruz.Para Francisco la misa es: "el sol de los ejercicios espirituales un misterio inefable que encierra el abismo de la caridad divina".
To the right of the sanctuary the genealogical tree of the Messiah,called the tree of Jesse,is scultured on the tabernacle. the sanctuary lamp recalls the real presence of Christ.The grille at the right indicates another presence,that of the VISITANDINES who live today in the spirit ofFrançois de Sales and jeanne de Chantal.
Construite entre 1922 et 30,c'est un geste de gratitude au Seigneur pour les dons des 2grands saints.A l'église universelle et spécialement à celle d'Annecy.
Construite sur le roc,la basilique donne une impression de solidité avec ces 12 colonnes de marbre.Cela exprimelapart essentielle de la mission de François,constructeurde l'église dans le concil de Trente.
A la tête descôtés,les reliquaires.En forme d'effigies,ils contiennent les restes de François et deJeanne.Lamosaique dans le sanctuairerappelle l'esprit de François,"le docteur de l'amour".Les mystères de la Trinité et de la rédemption.laface du Christ mourrant en croix est triste mais apaisée.Un peu de son sang est offert par les anges,unpeu tombe dans le calice.Indiquant que le sacrificede l'eucaristie est le même que celui de la croix.Pour François,la messe est:le soleil des exercices spirituels un mystère inéfable qui inclu les profondeurs de la Divine charité.A droite du sanctuaire il y al'arbre de Jessé arbre généalogique du Christ,est sculté sur le tabernacle.lalampe du sanctuaire indique la vraie présence du Christ.
La grille à droite montre une autre présence,celle des visitandines,qui vivent dans l'esprit de st François.
25/08 dans 4mois déjà Noël!

Bonne journée dans l'ensemble.Beaucoup de distri à faire sous la chaleur.Ce soir fort orage.Après ma distri je suis allé sous la voiture à mon père,sa barre de direction a cédé voici quelques jours.Il a bien essayé de la remettre,mais ça cède toujours.Heureusement que c'est arrivé à l'arrêt,car c'est un problème qui peut bien sûr être mortel.
J'ai essayé par tout les moyens de la demonter ce soir,mais rien à faire,les pièces restent en place malgré que les boulons soient défaits.Il faudra trouver un moyen de la sortir,pour l'emmener chez le garagiste.J'aime bcp essayer de reparer,mais sous la voiture ce n'est vraiment pas marrant,je suis super sale ce soir,enfin c'est ça la mécanique.
http://www.youtube.com/watch?v=yinibdxqnAc
http://www.youtube.com/watch?v=4sQJ0CiHjm0
http://www.youtube.com/watch?v=tcrfvP11Hbo
http://www.youtube.com/watch?v=JLfLv8RwMVQ
2010_aOn voit une image de 2010,la suite de 2001.J'aime bien le vaisseau spatial Discovery visible au fond devant Jupiter.Une forme gracieuse,en rondeur,féminine.Au premier plan,on le voit mal,mais c'est le vaisseau russe,venu enqueter sur la disparition de Discovery quelques années plus tot.Et bien ce vaisseau a une solide forme masculine,tout en angles droits et solidement charpenté,un vrai engin de russie.
C'est de la fiction mais c'est frappant la différence entre les deux,je tenais à faire part de ces remarques.
Pour finir,une très jolie jeune femme rousse.Je ne suis jamais sorti hélas avec une rousse,bien que ce style de fille soit un de mes préféré,j'ai toujours eu un coup de coeur pour les jolies rousses.
Femme
24/08 ST Barthélémy

 Bonne journée agréable.Balade et détente jusqu'à l'abbaye,le calme a été salutaire.Ce soir j'ai emmené mon père au resto de la Trinquette,près du lac.Je lui ai offert le repas,et l'ambiance était génial.De plus on connaît le patron,et c'est un bon resto d'été.
Ah et aussi je vous recommande un livre superbe.C'est "tamata et l'alliance",de Bernard Moitessier. Regardez le et vous m'en direz des nouvelles.En ce moment je lis un livre d'Hubert Reeves,et aussi le journal de Bridget Jones,en anglais.j'aime bien en vo,et ça fait progresser.
Ca va beaucoup mieux pour moi,les tensions s'estompent et ma santé s'améliore,surtout ma vue.J'ai des difficultés à voir loin,et près aussi j'avais du mal à accomoder à moins de 30cm ces derniers temps.Là j'ai essayé,et c'est descendu à 15cm,donc beaux progrès.Le cuir chevelu aussi est redevenu sain tout seul,donc c'est le top.
Voilà encore 2jolies femmes,j'adore ces dessins,c'est trop beau.Et une femme,c'est quand même une oeuvre d'art,il n'y a pas à y redire:
FEE%20VIVIANE%202
bis

Une superbe femme,la dame blanche du chateau deRecklesheim en Alsace.
Et encore 2 autres belles femmes si vous cliquez les liens ci après:
http://www.youtube.com/watch?v=ZjNxxL_qejc
http://www.youtube.com/watch?v=gp6pRHGvPG4
Dame
23/08

Ca y est voilà les premières photos prises par la sonde lunaire LRO qui montrent le site d'alunissage d'apollo 14,voir le site de ciel et espace.C'est la première fois à ma connaissance qu'on parvient à voir la base du module lunaire,et les traces de déplacements des astronautes.Donc la preuve est bien là aussi de la réalité de ces faits.
Here it is.These are the first pictures taken by lunar sond LRO showing the landing site of apollo14,see it with "ciel et espac".As i can know it,that the first time we can see the baseline of lunar module,and the lane made by the astronauts walking.This is the proof that these events were reality.
Lro%20apollo%2014%20bis_jpg
La caméra LROC embarquée sur la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter a photographié le site d'Apollo 14, dans la formation Fra Mauro. Le module de descente Antarès est visible. On aperçoit également les traces (fléchées en blanc) de la "brouette" lunaire tirée par Alan Shepard et Edgar Mitchell. Celles fuyant vers la gauche du module ont été laissées lors de l'installation des instruments ALSEP. Celles fuyant vers la droite témoignent du chemin que les astronautes ont parcouru pour atteindre le bord du cratère Cone (en haut, à droite de l'image), à plus d'1,5 km du module lunaire.
LRO avait déjà photographié ce site d'alunissage en juillet mais sans couvrir tout le champ exploré par les astronautes et avec un éclairage solaire plus rasant mettant moins en évidence les traces qu'ils ont laissées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire