mercredi 12 octobre 2011

avril - mai 2010

01/05 Mai

Voici venu le "joli mois de Mai".C'est un de mes préférés avec mars,avril et juin.Je vais vous offrir quelques photos,et aussi des documents exceptionnels de vues de la terre depuis des avions de haute altitude ou même de ballons stratosphériques et on en prend plein les yeux.Les montagnes sont beaucoup trop basses pour offrir tout ça,alors j'ai découvert par hasard ces vidéos et c'est génial,on monte jusqu'à 40000 m !la limite presque de l'espace,le ciel est violet ,presque noir.Dommage de ne pas pouvoir montrer les altitudes de 50000 à 100000 m,mais là c'est inaccessibleaux ballons,et trop bas pour les engins spatiaux.

DSC01134
Le traditionnel muguet:

DSC01128
Hier au dépôt.Ma palette,qui était bien pleine!Tout ça à trier puis distribuer!!
DSC01129
La machine à café:
DSC01132
Ca y est,on repart,et j'en ai pour des heures de trier au garage!
Comme promis,les vidéos exceptionnelles:
http://www.youtube.com/watch?v=Wb4n2JtMe9I Ballon hélium
http://www.youtube.com/watch?v=x0sptTJu8Osautre ballon
http://www.youtube.com/watch?v=P4nPsy0T6pI ballon comique,mais la musique est belle
http://www.youtube.com/watch?v=izIClWYKK1opromenade en Mig25.Ils en prennent plein les yeux!!
http://www.youtube.com/watch?v=kJoMDq4AyLcen avion espion us.Je rappelle que 1pied(1ft) vaut 30cm,soit 0,30m environ.
http://www.youtube.com/watch?v=Ok1Vz_c-388Encore plus spéctaculaire,l'approche de la lune par la dernière mission lunaire,Apollo 17 en décembre 1972:
28/04

blankimagePremière grande sortie à vélo de la saison pour moi.D'Annecy direction le col de Leschaux,à 18km dont 12 en montée.On passe de 450m d'altitude à 900m.Ca semble pas grand chose,et bien j'en ai bavé je peux le dire.J'avais l'habitude d'être toujours sous 1h pour l'ascension,et ce soir ça m'a pris 1h20!!J'ai cru que je n'y arriverais pas,j'avais vraiment tendance à étouffer.Sûrement le manque d'entraînement et peut-être un petit souffle au coeur.J'aurais dû commencer par plus facile comme la piste cyclable.Mais enfin le paysage était beau et les odeurs de la campagne au printemps c'est génial:





DSC01126
Pour comparaison,2 photos de paysage lunaire prisespar Apollo 17.C'est un site d'archives de photos des missions lunaires,il y ena des centaines,une vraiemine d'images:
DSC01098
DSC01103
http://www.youtube.com/watch?v=_bmgHqNlNE0 Era- Gregorian
Une musique géniale pour finir.Sans me vanter,mais quand je regarde un peu,il y a peu de blogs qui mettent autantde liens de musiques,de documentaires,et d'images que le mien.
Je viens de lire aussi dans la revue "voiles et voiliers" des articles sur des ados qui arrivent à faire le tour du monde à la voile.Je suis admiratif.Notamment sur "Jessica Watson",et aussi "Abby Sunderland" ces filles sont belles et en plus intelligentes et courageuses.
Par contre j'ai regardé un coup d'oeil sur le blog de Mickael Vendetta.Je savais qu'il est débile,mais à ce point là ça en devient pathologique,en plus il va sortir un livre;pitié!!Il ose traiter les autres de manipulateurs,de plus il traite Castaldi de "fils de p...",il dit que Greg l'a frappé alors que si ça avait été vrai il s'en serait plaint de suite,et Monsieur se permet de demander 15000€ pour son interview dans une revue.Chez Cauet ilavait demandé 35000,aprèsil a revu ses prétentionsà la baisse en demandant 5000 mais avec une jolie fille,et comme ça ne marchait pas,Cauet lui a dit "turesterais combien de tempspour 50€?"Ahurissant la bétise de ce mec,et il ne s'en rend même pas compte.Mais si vous lisez les soutiens sur son blog,ce sont des jeunes et surtout des filles,folles de lui,mais alors il faut s'accrocher pour l'orthographe,ce n'est que du style sms.
Ce qui me fait bondir aussi estcelui qui à Chambéry a serré la main de Sarko puis afait le dégouté.Et bien maintenant c'est un héros chez les jeunes,et c'est surfacebook et sur twitter.Je ne suis pas pour Sarko et je critique souvent mais ça c'est quelque chose qui m'énerve car il y a quand même un certain respect à avoir pour le Président.Franchement les gens et jeunesen particulier en font trop sur internet.Facebook,twitter,tout ça moi je ne participe absolument pas,ilfaut savoir se désencombrer de trop d'ordi et sollicitations de toutes sortes-des esprits fatigués.

27/04

Une page de l'exploration spatiale commence à se tourner,voici un article publié dans ma revue:
La navette Atlantis se dresse sur son pas de tir au centre spatial Kennedy, en Floride. Elle est parée pour la mission STS-132, la toute dernière de sa carrière (voir la vidéo de son arrivée).
Le 14 mai, elle emportera six astronautes, commandés par l’Américain Kenneth T.Ham, vers la station spatiale internationale (ISS). Durée de la mission: 12 jours (voir infographie sur le site de la Nasa).
À son bord également, le module russe Rassvet («Aube» en russe), qui sera fixé sur le module de contrôle Zarya de l'ISS. Il augmentera la place de stockage et sera un nouveau port d’arrimage pour les Soyouz.
Deux autres lancements (Endeavour et Discovery) sont programmés cette année, avant l'arrêt définitif des navettes.
Aude Pétin, le 27 avril 2010
Atlantis_1280w Une bien belle photo:
J'ai reçu unmail d'une amie qui m'a envoyé un petit film documentaire très intéressant surle Titanic.J'aime m'intéresser à beaucoup de choses.Ce soir je regardais le ciel,d'un beau bleu,et regardant les traînées d'avions je faisais des rapides calculs d'altitude,et regardant aussi la direction des vents de haute altitudeque j'ai comparée à la photo satellite.C'est incroyable tout ce qu'on peut remarquer de détails quand onfait attention,et c'en est de même pour la nature.Il faut savoir abandonner la télé et l'ordi par moments pour essayer de retrouver ces moments de calme etd'observation.
A la bibli j'ai feuilleté un livre sur la peine de mort et les moyens de l'appliquer au fil des temps.Que d'horreursont été imaginées par leshommes!Même la guillotine paraît il ne donnait pas la mort instantanée,ilsemblerait que le tête reste consciente plusieurs secondes,ce qui doit êtreune horreur pour celui qui venait de subir ce chatiment.L'auteur expliquait que le sang restant dans les vaisseaux du cerveau contenait suffisamment d'oxygène pour alimenter la conscience un certain temps,ça fait vraimentpeur d'y penser,de même que la chaise électriquequi ne manquait pas de faire souffrir aussi.
Je n'emprenterai pas ce livre,ça m'a suffit.
Quelques bellesimages pour se détendre:
2010_a


Huacachina_de_ica[1
photo du Pérou envoyée par mon amie Maria:
22/04

Un peu d'évasion en chansons pour se détendre:
เพลงไทยรักการฟังประเทศที่ฉันรักความทรงจำhttp://www.youtube.com/watch?v=6vzOzrFTgtYthaÏ
http://www.youtube.com/watch?v=GjV0YSaQHg4thaï
http://www.youtube.com/watch?v=Sorh2MDkgwYenglish
http://www.youtube.com/watch?v=gX_HGHdslQIenglish
http://www.youtube.com/watch?v=yGWoRLZ5uEobeautiful thaï girl
http://www.youtube.com/watch?v=t8K6O2RiVEIanother exotic beauty
19/04

Ca va ,encore une belle journée de printemps.Incroyable de ne plus voir aucune traînée d'avion dans le ciel!Les infos sont donc vraies,le service aérien est paralysé.Quelle pagaille!!Mais cela montre bien à l'Homme qu'il n'est pas tout puissant,et doit subir patiemment les éléments,un peu plus de modestie serait une bonne chose.
Enfin ça va,c'est vite dit.En fait le manque d'amour est de plus en plus difficile à vivre,voici l'état de mon coeur:
Coeur
20 avril

Ce jour sera à jamais gravé dans ma mémoire.En effet voici exactement 23ans que décédait mon grand père maternel dans un accident d'auto.Ce lundi de Pâques,20 avril 1987,après son repas et une petite sieste,il était parti comme souvent avec son chien en promenade avec sa renault 4l.Les petites routes du sud de la Vienne,balade d'une vingtaine de kilomètres.Arrivé au croisement avec la D148,il tourna à gauche.Cette route est de grande circulation,l'axe Limoges-Niort,on est à la limite Vienne- Deux sèvres.Il ne va prendre cette grande route que 200m,puis après le pont de chemin de fer de la ligne PARIS-Poitiers-Bordeaux,sur la communue de ST Saviol,il a l'intention de tourner à gauche pour revenir chez lui,et peut-être faire une halte chez ma grand tante Marthe de Linazay,qui a vu passer sa voiture à l'aller.Arrive un camion laitier à vive allure,le chauffeur voit la 4lqui devie sur la gauche comme si elle n'était plus conduite(on pense que mon grand père avait eu un malaise à ce moment,voir même peut-être déjà mort,caril n'y avait pas de sang dans sa voiture,je l'ai constaté moi même 2jours après en allant voir l'épave de l'auto à la casse).Le chauffeur freine,essaie d'éviter,mais il est trop tard,tout va trop vite,le choc est inévitable,etterrible.Le chien lui s'est enfui juste après,on nele retrouvera que plus tard.
Les constations de la gendarmerie seront vite faites,jour férié oblige,et les ambulanciers emmènerontle corps dans une housse direct chez ma grand mère,il y avait aussi ma tante ce jour là descendue de Poitiers comme chaque weekend à l'époque.Vous pouvez imaginer le choc que ça a pu être de voir son mari revenir mort moins de 2h après son départ en promenade.
Mes parents et moi ainsi que ma cousine Catherine(de Poitiers mais en vacances chez nous comme d'habitude),venions de travaillerdur au resto,en ce jour de repas de familles.Je m'en souviens comme d'hier,jefinissais de mettre le couvert pour que l'on mange après ce dur service,il était environ 16h30 quand letéléphone a sonné,ma mèrepoussa un grand cri "pépéest mort!".Je me suis de suite éffondré,une catastrophe incroyable!!mon grand père est mort!
C'était le premier grand décès dans mafamille,on avait perdu magrand mère paternelle en 1983 mais je l'avais peu connue,son mari lui était décédé en 1946.Depuis hélasil y a eu d'autres décès très douloureux dans la famille,tonton Jean 3semainesaprès mon grand père d'uncancer,puis Cathy en juillet 1992,puis ma grand mèreen février 2001,et pour finir l'oncle Jacky en novembre 2008.
Mais ce 20 avril 1987 reste très spécial,siproche et déjà pourtant si lointain,1 génération plus tard!!
DSC01093
Photo des lieux d'après l'image de google.Grand père venait de la route à gauche,il s'est engagé sur cette D148,en allant vers le pont au font:
DSC01092
Vue générale du pont,l'est est en face:
DSC01091
Après le pont,cette fois l'ouest est en face.A l'époque on pouvaittourner à droite et à gauche après le pont,mais on voit que ces accès ont étécondamnés,car plusieurs autres automobistes ont faillise faire accidenter à cet endroit.Grandpère voulait tourner à gauche après avoir passé le pont(donc sur la droite avant le pont sur cette photo).
Voici donc ce lieu tragique du 20/04/1987:
Une chanson qui m'a marqué à cette époque,car on l'entendait tout le temps,donc elle me reste liée à ce souvenir:
http://www.youtube.com/watch?v=_Ye8GLPUVsM U2
15/04

Juste 1an;une année ce soir que je faisais ma rencontre avec Silvia à Genève,et je m'en souviens avec émotion encore.Rendez vous à la gare,ce qui n'était pas le meilleur endroit car trop bondé.Elle m'a plu physiquement de suite,puis nous sommes allés prendre un verre dans un bar charmant,tout semblait irréel et un peu hors du temps.Le serveur a même allumé une bougie sur la table,à la terrasse des gens dînaient,surtout des fondues.Puis après ça,nous sommes allés au moins 2heures au bord du lac,sur un banc,et les premiers câlins et gestes de tendresse aussi.C'était beau!
Autre sujet,ça fait juste 98ans cette nuit que sombrait le Titanic,par 41°46N et 50°14W,et suite à sa dérive après l'accident le lieu exact est à une vingtaine de kilomètres plus à l'est.Le film à sa sortie en 1998 m'avait beaucoup plu et ému,et j'ai lu des livres sur ce sujet et même fait une petite maquette.Alors quelques images et documents:
DSC00026
Bord du lac Léman à Genève pendant mon rdv magique le 15/04/2009
http://www.youtube.com/watch?v=k8Jx7ifSkMs musique de Silvia! http://www.youtube.com/watch?v=p9fUMG1HWUY
300px-Titanic-New_York_Herald_front_page[1
journal d'avril 1912:
Titanic_Eisberg
C'est peut-être l'iceberg coupable,pris en photo par le Carpathia venu en secours au matin du 15/04/1912:
Titanic_mort_6

Titanic_3




Titanic5

http://www.youtube.com/watch?v=P5QGlenfj6M Documentaire intéressant:

http://www.youtube.com/watch?v=8MDPeL8lpzo La scène magique,à écouter de préférence au calme et avec écouteurs sur les oreilles pour savourer et donner du relief:
http://www.youtube.com/watch?v=mJKi5QPVLhwCéline Dion "Titanic".
13/04

Ce soir c'est le début de l'émission "Pékin express",sur M6.J'aime bien cette émission qui permet de découvrir plein de choses et de paysages,et cette année ça commence dans la jungle et ça se passe en Amérique du sud.
J'avais aimé il y a quelques jours "rendez vous en terre inconnue",avec Marianne James,sur une petite île du côté de la Malaisie.C'était bien et émouvant,et Marianne a revélé par la suite qu'elle y a vécu une expérience paranormale,pendant un orage elle s'est sentie presque dans un autre monde,et a vu des personnes de sa famille déjà décédées.Ca me rappelle un article sur "psycho mag",un français qui a fait connaissance d'une femme équatorienne je crois,et qui était initiée au chamanisme.Lui au début,rationnel comme un français ne croyait à rien,mais peu à peu il a vécu avec elle des trucs inimaginables,très intéressant à lire.Encore un autre personnage que j'ai découvert il y a peu,Jean de Matha(1160-1213);en célébrant sa première messe à 33ans,alors qu'il élève l'hostie,le Christ en gloire lui apparaît entouré de 2 captifs.Tout ça pour dire que dans la vie il y a des moments et expériences étranges ,totalement inattendues et qui montrent bien que tout ne se réduit pas qu'au côté matériel,trop de faits au long de l'Histoire le prouvent.Mais le monde occidental,surtout en France est devenu hermétique à tout ça,et si Ste Bernadette prétendait de nos jours voir la Vierge à Lourdes,elle serait tout simplement internée dans un hôpital psychiatrique sous fortes doses de calmants.
Je me souviens par exemple que en Thaïlande,les faits étranges semblaient beaucoup plus naturels et admis aux gens.Par exemple la soeur de Nim qui s'appelait Ann est tombée très malade,elle était très faible la dernière fois que je l'ai vue.Au jour de l'an 1999,elle est finalement décédée.Et bien quand j'y suis allé en Mai 1999,sa mère ainsi que Nim et d'autres membres de la famille m'ont clairement dit que son fantôme était apparu dans la chambre,cette même pièce où je dormais moi-même.Pour eux tout ça semblait normal,alors qu'en France on les aurait pris pour des fous.Moi,je su de suite que ce qu'ils disaient était vrai,on n'oublie pas le regard des gens quand ils vous confient celà.

Pour conclure mon texte,je vous livre l'homélie de l'abbaye de Tamié de dimanche dernier qui montre qu'il faut acceptertout ça,et savoir ouvrir son coeur.Ca c'est laface mystérieuse de l'Eglise.Elle a 3 faces,la mystérieuse ,l'ordinaire (la messe,aller se recueillir,prier), et la charité(aide matérielle et concrète aux pauvres et démunis,genre secours catho).Certains sont attirés juste par la 1ère face,et c'est vrai qu'elle est terriblement attirante,mais ne jamais oublier les 2 autres,qui semblent bien plus ordinaires mais finalement sont aussi importantes.
Homélie pour le deuxième dimanche de Pâques




Simple schéma

Une grand-mère emmène sa petite fille à la messe. Au moment de la «consécration», elle l’invite à voir Jésus.«Regarde. Tu vas voir Jésus». Réaction: « t’es sûre que c’est Jésus?»
Et vous les apôtres, êtes-vous sûrs d’avoir vu Jésus? La fin de l’évangile de la veillée pascale rapporte les propos des saintes femmes que les apôtres jugent «délirants. Et ils ne les croyaient pas». Pourquoi Jean « vit et cru» et pas Pierre? Pourquoi, dans la même famille,y a-t-il des membres qui croient et d’autres pas? La foi n’est pas à confondre avec la crédulité ou répétition de croyances. Alors qu’est-ce qui permet de croire?
L’évangile de ce jour nous offre trois clefs pour répondre.
a) Jésus ne vient pas ouvrir une nouvelle porte dans le mur de la maison. Même verrouillée, la maison reste perméable à l’irruption imprévue d’une présencemystérieuse. C’est l’expérience de Saul, de Claudel, etc. Accepter que nos vies aient un aspect mystérieux qui nous dépasse. L’extérieur ne change pas mais les disciples eux passent de la peur à la joie.
.
b) Ne pas isoler Jésus du Père et de l’Esprit. Notre Dieu est Trinité, ne pas l’oublier sous peine de mutiler la personne de Jésus. Ainsi, le Père qui envoie son Fils n’est pas seulement à l’origine de la vie mais celui qui envoie dans la vie en donnant la responsabilité à celui qu’il envoie. Fini le Père imaginaire, autoritaire, surveillant et irascible. St Irénée aimait dire que le Père a deux mains: le Fils et l’Esprit. En effet, «personne ne peut dire que Jésus est Seigneur (ressuscité) sans le Saint Esprit» 1 Co 12. Ainsi l’annonce de la résurrection n’est-elle pas une simple information mais un événement. Elle est semblable à la parole que s’échange deux amoureux. Elle touche notre vie profonde et nous modifie, si nous l’acceptons librement. Sans l’Esprit Saint, Jésus serait un personnage du passé et sa résurrection une histoire qui ne nous concernerait pas. Nous ne vivons pas seulement devant Jésus qui serait un personnage à regarder, nous vivons « en lui et lui en nous» Jean 6/56. C’est «le Christ qui vit en moi» Gal 2/20.
c) Que vient faire le pardon des péchés dans ce récit d’apparition? Tout pardon est une résurrection. Cf. nos expériences humaines. Cf. aussi le récit de l’enfant prodigue: «mon fils qui était mortest revenu à la vie» (Luc 15) il n’était pas mort il gardait les cochons! Si, il était mort parce qu’il n’avait plus de lien avec son père et sa famille. Notre péché, au singulier, c’est de mener notre vie sans Dieu dans un monde clos réduit au rationnel et à ce qui se voit ou s’appréhende scientifiquement. Dès le chapitre 1, St Jean présente Jésus comme «celui qui enlève le péché du monde»L’évangile de Jean est contenu entre ce début et cette fin qui le définissent comme l’agneau pascal qui rétablit la communion entre les hommes et Dieu. Le salut c’est la rémission des péchés Luc 1/77.Est-ce pour cela qu’on appelle ce dimanche celui de la divine miséricorde? Celui qui croit en la Résurrection vit de la vie même de Dieu Trinité.
«Tu es sûre que c’est Jésus?»Il ne suffit pas de le dire, il faut en vivre. Comment croire si personne ne le proclame? Mais comment le proclamer sans être envoyés?» Rm 10. Pour être envoyé, il faut avoir fait l’expérience de notre propre résurrection. La foi ne s’explique pas mais quand on l’a notre vie s’éclaire grâce à l’Esprit Saint qui nous habite et qui agit dans le monde c'est-à-dire en tout homme. Reste notre liberté d’accepter cette grâce. N’est-ce pas ce que nous faisons en participant le dimanche à la messe?
Ah et j'allais oublier,je viens de regarder le blog de "fantômette à vélo",une passionnée de cyclisme,et ses dernières et nombreuses photos sont supers,avec une randonnée en groupe pour le weekend de Pâques en Provence,et aussi encore le blog de "allawallegaine";en ce moment depuis novembre ils vont en Mongolie en vélo depuis Marseille,et là ils sont en Turquie et vont aborder l'Iran;nombreuses et passionnantes photos.
Un peu de mystère encore pour finir,sur le col de Vence,témoin depuis quelques années de faits très étranges,régulièrement reportés dans la revue "lumières dans la nuit".J'aimerais y aller,mais ça fait un peu loin d'Annecy,enfin j'espère y faire un tour cette année:
http://www.youtube.com/watch?v=vAVg0Xv-I1gAurore
Une belle photo pour finir,car c'est triste les longues notes sans image :

DSC01077
Mon nouveau vélo,car mon vtt avait 22ans.Bon c'est le premier prix,mais j'aime bien.Mon ancien je ne l'abandonne pas,il faut juste que je lui change de roue arrière:

DSC01078
J'aime bien le chat de "feu vert".
10/04

Une semaine ordinaire mais plutôt agréable.Bon le temps ce n'est pas encore vraiment ça pour les températures,enfin dans ma région du moins.
Le 10 avril me laisse des souvenirs,car en effet il y a juste 14ans en 1996 je partais en Thaïlande pour 2mois 1/2,ce qui était vraiment le rêve,et de plus Chariya est revenue avec moi pour plus de 2 mois,donc plus de 4mois se présentaient avec la femme que j'aimais,et ça a été le plus bel été de ma vie.Je suis trop bête d'avoir laissé passer cette femme,mais on se voyait si peu.
Il y a juste 98ans partait le Titanic,pour son premier et dernier voyage,j'en reparlerai bientôt,mais ça fait juste 7fois le temps de mon été fétiche.Le temps passe vraiment vite quand même:
DSC01083

DSC01084
DSC01086

DSC01087


Titanic3
Titanic à sondépart le 10avril 1912
Titanicvan
L'épave est repêchée!!

Je viens d'apprendre une nouvelle stupéfiante!Le président de Pologne,sa femme,et beaucoup de membres du gouvernement polonais sont morts suite au crash de leur avion en Russie.
05/04 lundi de Pâques

Très belle journée de printemps.Ce matin j'ai fait de la distri pour m'avancer,et vu le poids énorme ce n'était pas facile.Cet aprem,détente devant la tv,avec le film "les misérables".J'adore voir des films classiques comme ça et de grande qualité,ils n'en font plus,ou alors il y a plus de violence et de sexe.Il suffit de voir certains films d'il y a 30 ou 40ans,et les mêmes repris parfois de nos jours,ce n'est pas du tout la même ambiance.
Quelques vidéos pour s'évader un peu;
http://www.youtube.com/watch?v=f5JK8dbMjXs J'ai toujours aimé voir passer les véhicules,sans doute parce que j'ai passé les premières années de ma vie à Chaunay(86),au bord de la nationale 10. Plus tard,quand j'y allais en vacances,chez mes grands parents l'été,je me mettais au bord de cette route regardant les voitures de touristes passer,et bien sûr les camions.Je rêvais surtout quand il y avait une plaque marocaine,en pensant à ce pays où ils allaient,et qui me faisait rêver.Ca m'arrive encore quand je vais chez ma famille dans la Vienne de me poster sur un des ponts dominant la N10.
http://www.youtube.com/watch?v=7o2W4AngyVQ Voie ferrée.De chez mes grands parents à la nationale il y avait 600m,et pour aller voir la voie ferrée(Paris-Bordeaux),ça demandait 5km de vélo.
http://www.youtube.com/watch?v=8skXT5NQzCg Record du TGV à 575 km/h!
http://www.youtube.com/watch?v=wfll-5h6Rg8Record TGV 3avril 2007
http://www.youtube.com/watch?v=VuSrLvCVoVk un poil plus vite avec le Maglev japonais!
http://www.youtube.com/watch?v=3TTxT38sf_0 En Chine aussi
http://www.youtube.com/watch?v=LKQ-xj5C2m8Bon assez rigolé,allons beaucoup plus vite!
http://www.youtube.com/watch?v=rBaWjHfpblU Ca traîne toujours alors un peu plus vite!!
Dommage de ne pas avoir de bonnes images du X15,qui dans les années soixante avait effleuré l'espace à 100 000 m d'altitude et atteint 7000km:h!!
Et trop dommage de ne pouvoir visualiser la vitesse lumière,300 000 km/s!!!
http://www.youtube.com/watch?v=70eJfAHQBdU un peu de beauté pour finir.Les villes de nuit vues d'avion,c'est fabuleux!!J'en ai des souvenirs inoubliables en revenant de Thaïlande,comme aussi ce serpent lumineux qui était sans doute la frontière Inde-Pakistan.J'avais noté la position avec mon GPS mais je n'ai pas eu confirmation.L'Inde de nuit contient plein de villes brillantes comme des diamants,gros contraste avec l'Afghanistan,pratiquement totalement dépourvu de lumières,à l'époque les talibans contrôlaient le pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire