mercredi 12 octobre 2011

nov - déc 2010

12/12

Triste jour et mauvaise nouvelle.Mon Félix est parti la nuit dernière à 3h .Je l'ai assisté jusqu'au bout,et il est mort dans mes bras.En cette nuit triste,de brouillard givrant,l'âme de mon chat s'en est allée.
Il s'était très affaibli au cours des dernières semaines,et depuis quelques jours il ne mangeait plus et ne buvait presque pas.Hier j'ai dû le forcer à avaler une purée avec une bouteille que je pressais,pareil pour ses médicaments et sa boisson.On l'a emmené chez la véto jeudi,mais depuis ce jour son état n'a cessé d'empirer.Il ne tenait même plus debout depuis vendredi,et c'était triste à voir.Alors ça a fait beaucoup de mal de voir cette pauvre petite bête partir dans mes bras.
DSC01894
Dans son couffin le 3 décembre:


DSC01903
Sur le bord de l'évier le 6 décembre:

Merci à Valérie pour ses gentils sms de soutien.
08/12

Immaculée conception en ce jour,ça sent Noël.Je viens juste de faire la décoration chez nous,quelque chose de simple mais sympa.


DSC01921
07/12

Incroyable!La couche de neige si épaisse il y a seulement 3 jours a disparu de la ville,grâce aux 10° aujourd'hui.Hier j'ai encore eu les plus grandes difficultés à faire ma distri à cause des trottoirs impraticables.Bravo pour une ville qui ambitionne d'accueillir les JO en 2018!!
Ce jour je suis allé à la traditionnelle foire St André,chaque premier mardi de décembre:





DSC01911
Voilà ces quelques photos de cette journée.

D'autres photos magnifiques que l'on m'a montrées récemment:
Alaska
éruption solaire sur un paysage de l'Alaska:Aurore boréale:

Himalaya
En Inde du nord,sur les premiers contreforts de l'Himalaya.Au centre de la photo,juste sur la pointe de l'arbre,le halo lumineux de New Delhi,pourtant à 300km!

Pyramides
Les pyramides ,avec au dessus la magie du ciel étoilé:

Soucoupe
Quand un homme est confronté à l'inconnu!

http://www.youtube.com/watch?v=3VqQAf74fsE Pour mémoire,le discours de Franklin D Roosevelt,au lendemain de l'attaque de Pearl Harbor,le 7 décembre 1941:
http://www.youtube.com/watch?v=P9Raip0Bd3c l'éruption solaire d'hier:
05/12

Quelques photos du beau ciel bleu d'hier samedi:
DSC01897

Et pour finir,la nouvelle jolie miss France 2011:MISS
Magnifiques photos à regarder sur : www.lillini.com
01/12 Décembre

De la neige,encore de la neige,et toujours de la neige...A croire que ça ne s'arretera jamais.Des quantités incroyables,au moins plus de 30cm sur Annecy.On imagine ce que ça pourrait donner si ça ne s'arrêtait pas pendant tout 1mois,une grande catastrophe,l'aube d'une nouvelle ère glaciaire.Brrr!
DSC01893
la neige la nuit dernière!!


DSC01891
Mon Félix.Il a pas mal maigri depuis cet automne,et il paraît plus vieux et fatigué,cela m'inquiète,j'aime tellement cette petite bête!!

http://www.youtube.com/watch?v=uvrAsWQJQlo J'aime bien ce clip.Ce serait bien si le monde était plus doux,comme ce qu'on voit là,de plus la femme est si belle!!
http://www.youtube.com/watch?v=frv6FOt1BNI Kylie Minogue,"all the lovers".J'aime beaucoup:
http://www.youtube.com/watch?v=2DXMVG8fo3g Le film "2001:L'odyssée de l'espace". Il suffit de suivre les parties pour qui veut le voir en intégral:
http://www.youtube.com/watch?v=IYaeansF4Fk Mylène Farmer."Oui mais non".
28/11

Je suis revenu de mon séjour d'une semaine à Poitiers jeudi dernier,25 nov. Séjour plutôt agréable malgré la pluie,bien présente les 4 premiers jours. Retour pas facile,car parti trop tard,à 18H de Chaunay,mais j'avais un malade à voir.Bon au début,ça roulait tout seul,puis mon arrêt café au routier de Montmarault (03),après 255KM.Juste le temps de prendre un café,car la neige commençait à tomber.Et soudain,une énorme tempête neigeuse,pendant plus de 60km,jusque après Lapalisse ;une horreur cette neige,je ne voyais même plus la route,et les flocons ont un effet hypnotique et épuisant,avec la peur viscérale de quitter la route à chaque instant.Plus facile en suivant un camion,mais ils allaient au moins à 70, trop vite et on se fait peur.L'incroyable c'est que des voitures trouvaient encore le moyen de dépasser,alors que ça glissait de partout,avec visibilité nulle,et la vitesse raisonnable était de 40 à 50km/h,surtout pas plus.J'ai même dû m'arrêter enlever la neige des phares et le givre du pare brise,je n'avais jamais vu ça!Puis ça s'est enfin calmé,et j'ai fini la route à 3h,bien fatigué de ces 600km.Comble de malheur,ayant garé ma voiture devant mon immeuble car trop tard pour la rentrer au garage,j'ai constaté le lendemain que la portière avait été forcée,et des fils de contact dénudés.Et oui,une tentative de vol,ça m'a fait un coup,heureusement il n'y a pas eu plus de dégâts.
Là je me suis remis dans la routine,et je n'aime pas cet hiver et neige qui sont déjà là;en fait personnellement je me plairais dans le climat de Floride,sans aucun regret pour la neige et le froid.
DSC01838
le chantier vu de chez ma tante:

DSC01842
animaux de ma tante,Pimkie et la chatte Pistache:

DSC01843
magasin de Poitiers:

DSC01844
nationale 10 entre Poitiers et Chaunay,au niveau de Couhé (86):

DSC01850
ma grande tante Marthe,qui vient de fêter ses 90ans.Elle vit avec 2 de ses enfants à Linazay (86):

DSC01868
vue de chez ma tante de nuit:

DSC01870
mes grands parents maternels,Auguste (1914-1987),et Madeleine (1917-2001).Elle avait été surnommée par sa famille "la victoire à papa",car son père ayant atteint un grand nombre d'enfants avait pu être démobilisé de la première guerre avant la fin:

DSC01876
Leclerc de Poitiers se prépare déjà pour Noël!

DSC01878
DSC01879
l'association où je mange chaque midi sauf weekends,repas complet pour 3€40:

DSC01880
l'église St Cyprien:


DSC01883
intérieur de l'église:

DSC01884
place St Cyprien:

DSC01885
la tempête de neige arrive au relais routier de Montmarault (03).Il faut fuir au plus vite!

DSC01887
cette saleté de neige est revenue sur Annecy.
22/11

Voilà je suis à Poitiers depuis jeudi soir et ce pour une semaine.Des phtos arriveront.
J'ai vu les infos catastrophiques de ce soir au Cambodge,et c'est vraiment affreux avec 330 morts dans cette bousculade pour la fête de l'eau.Mais comment les gens peuvent ils être si négligents et qu'une fête se transforme en une horreur?
Aujourd'hui j'ai regardé l'émission sur les Kennedy,et c'est incroyable à quel point le sort s'est acharné sur cette famille.C'était d'ailleurs ce jour le 47e anniversaire de l'assassinat du président à Dallas (22/11/1963),aussi je met quelques liens à cliquer pour voir le document.
http://www.youtube.com/watch?v=i5cCzDbtVnM Voici les images de l'attentat,mais on ne me fera jamais admettre qu'il n'y avait pas au moins un tireur de face ,"it's so obvious"!!
http://www.youtube.com/watch?v=IVfIh-8nXyQ Il explique ce qui a sûrement dû se passer,mais c'est en anglais avec un fort accent.
DSC01787

DSC01711
14/11

Mardi soir je suis allé au ciné,pour voir cette fois "l'homme qui voulait vivre sa vie"; pas mal mais on se demande quand même où il veut en venir,surtout la fin qui se termine vraiment d'une façon abrupte et trop rapide,sans réelle conclusion.
L'hommehttp://www.youtube.com/watch?v=pYof13DiZc0 la bande annonce.
Jeudi 11 au soir,malgré la pluie,je suis allé au loto de la Balme,à 10km,avec mon père.Une foule énorme dans le stade couvert,1500 personnes environ,il n'y avait presque plus une place où s'asseoir.A l'arrivée,on a hésité à rester,car une sono au maximum,et quelques âneries genre accueillir le père Noël,ou alors des filles qui se bousculaient pour s'arracher des cartons supplémentaires balancés par l'animateur.Mais une fois le jeu commencé,l'ambiance fut bonne.J'ai gagné une nitendo ds,et mon père une bouteille de Bordeaux.Il y avait de nombreux lots,et même une Citroën C1 à gagner.
C'est sympa ces lotos:
DSC01808
Hier enfin,je suis allé donner un coup de main en cuisine,au resto l'optimum,car il y avait la fête du cochon,donc Joël avait demandé une aide à ses connaissances.Une petite vue de la cuisine,dans laquelle mon père avait travaillé 2ans (2004-06),et où moi même j'avais déjà aidé quand Joël faisait ses soirées spectacle:

DSC01809
Et pour finir quelques photos plaisir que j'ai vues sur des revues:



DSC01806
Wow!!les cheveux qu'elle a!Ca doit être le rêve pour son petit ami!

http://www.youtube.com/watch?v=dtu2h-BROHQ belle musique Grégorian,pour finir.
11/11

Anniversaire de l'armistice 1918 ,92ans ont passé,ça devient un rituel d'en parler ici chaque année et mettre quelques images,alors je ne vais pas déroger à la règle.
Ces jours courts et tristes de novembre,souvent pluvieux,propices à ce recueillement qui commence à se perdre au fil du temps.Entreront ils un jour dans l'oubli ces hommes qui ont tant donné et souffert?



Refugies-450x307

Avant hier c'était aussi les 40ans de la mort de De Gaulle.Que penserait il du pays maintenant,et de la société actuelle?Je crois qu'il s'arracherait les cheveux de voir tant de "chienlit".

Charles_degaulle_jfk_reduced
http://www.youtube.com/watch?v=yBfxNzlLeJ4 l'Appel du 18 juin 1940:

http://www.youtube.com/watch?v=RsI8F9AgJ1g quelques images de 1914-18:
http://www.youtube.com/watch?v=p3wStpFnmkQ pour se détendre,"les grosses têtes":
08/11

Que de pluie cet aprem!!Ca se voit que les perturbations atlantiques d'automne sont de retour.
Aux infos j'ai vu tout ces chrétiens qui se font massacrer dans bien des endroits,surtout au moyen orient; c'est une horreur!Ces gens obligés de fuir de l'Irak,et même fuir Bethléem,la ville où est né Jésus,affreusement défigurée par ce mur.Alors ce que j'en pense maintenant de tout ça...
Pas possible d'aimer naïvement tout le monde.
Bon un peu plus de gaieté avec ces belles images.Egypte
Magnifique vue de la vallée du Nil:

Hartley2-1
La comète Hartley 2 actuellement visible aux jumelles à partir de minuit vers le nord est,passée le mois dernier à 18millions de km de la terre.Cette photo est de la sonde Epoxi,passée samedi4 à 700km du noyau.

Hartley_1280
Le même astre,photographié récemment par un amateur:

Annecy
Annecy vu à 10 000 mètres depuis un avion de ligne.Photo du site de "survol de France":

Annecy
Image du même site,d'Annecy et le lac .Le sud est en face:

Annecy
Annecy et le lac,en face le nord:

http://www.youtube.com/watch?v=81DweJNdy-A un clip avec des femmes de rêve:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire