mercredi 12 octobre 2011

printemps 2011

25/05

Aujourd'hui les 50ans de la célèbre girafe Sophie.
Sophie-la-girafe
Et c'est aussi les déjà 5mois après Noël!Le temps passe vite!!

Autre anniversaire,les 50 ans aussi du discours de Kennedy le 25 mai 1961,pour lancer le programme lunaire destiné à faire débarquer des hommes sur la lune avant la fin des années soixante.
http://youtu.be/zvYElUimcvc voici le discours historique:
http://youtu.be/g25G1M4EXrQ l'autre discours,le 12 sept 1962 à l'université de Houston.
http://youtu.be/RU_j9r-UB10 nouvelle vidéo du film de Zapruder,sur l'assassinat le 22novembre 1963.Il est clair sur ces terribles images qu'au moins 3 coups furent tirés,au moins 2 de face,ce qui infirme la thèse du tireur unique de l'arrière,Lee Harvey Oswald. Un premier tir où il porte les mains à sa gorge,puis un autre qui atteint le gouverneur Konally,on le voit qui s'effondre,puis à l'image 313,le coup fatal,qui atteint la tête et la renverse brutalement en arrière,avec des dégâts irréversibles.
Par contre,certains qui prétendent que le chauffeur se retourne et fait feu sont dans l'erreur,car tout le monde l'aurait vu,et de plus ce n'est pas ce que l'on voit sur le film.On voit le passager avant qui se retourne,puis c'est le chauffeur;brutalement il comprend et accélère,et on voit bien ces 2 agents qui se baissent derrière le pare brise,comme si ils craignaient de nouveaux tirs.Je ne dois pas être bien loin de la réalité dans ce que je dis et que j'ai vu.Regardez,et vous verrez aussi.
Mais sur internet maintenant,il y a tant de théories débiles qui voient des complots partout,qu'il faut tout simplement dépasser ça et voir les choses avec réalisme et sérieux.
Ce jour,des beaux matchs aussi à Roland Garros.J'aime bien l'ambiance de ce tournoi,et tout y est d'une grande qualité.

DSC02441
la belle française Marion Batolli,qui a gagné le match.

DSC02442
ambiance du stade:


DSC02455
Tsonga est qualifié aussi:

http://youtu.be/g6L36dCvDFg Marc Lavoine, "les tournesols".C'est beau,c'est chaud,ça sent le printemps et l'été,l'amour aussi...
Dommage qu'il y ait quelques secondes de Lady Gaga avant,ça gâche un peu.
DSC02456
une des jolies nana du clip.



17/05

Affaire Strauss Kahn.Est-ce vrai tout ça?Il semblerait,mais ne crions pas au loup comme font certains,et ayons du respect pour cet homme car ça doit être l'enfer pour lui.Bien sûr s'il y a eu viol,c'est terrible aussi pour la femme de ménage.Espérons que tout finira par s'arranger malgré tout.Dominique-strauss-kahn-le-mari-d-anne-637x0-1
Hier c'était aussi l'anniversaire du décès de mon oncle Jean,le mari de la soeur de mon père,rappelé au Seigneur après une longue maladie, 3 semaines après mon grand père,le 16mai 1987.DSC02433
Tonton Jean au mariage de mes parents en octobre 1964,2e rang en partant du haut,le 2e à droite.Plus bas,à droite de ma mère,on reconnaît mon grand père,ma grand mère,et Cathy avec eux,et à gauche de mon père,sa mère,Anastazie.

DSC02434
Zoom sur tonton Jean.

J'ai reçu comme chaque semaine le "télé poche",de la semaine prochaine. Une grande joie,car ils ont publié la photo de mon Félix,que j'avais envoyée il y a environ 2mois,pour la rubrique "nos animaux et nous".DSC02431
Félix en haut à droite:

DSC02432
Mon trésor de Félix,sur le "télé poche" N°2362,du 21 au 27 mai.
Pour survoler la lune avec des vues détaillées,voici un lien intéressant:
http://goo.gl/pHcKq.
12/05

Hier je suis allé faire ma première grande balade à vélo sur la piste cyclable.Assez pénible mais bon pour la santé,et le paysage était bien beau.




DSC02418

Et puis hier soir 11mai,on a fêté les 73ans de mon père,en regardant la fin de "Pékin express",superbe émission qui cette année conduit les concurrents d'Egypte à l'Afrique du sud.Hier c'était au Kenya,et l'Afrique c'est vraiment beau et magique.

DSC02426


Aujourd'hui c'était les 5mois de la disparition de mon cher petit trésor de Félix,alors un nouveau petit cierge pour lui.

DSC02427

http://youtu.be/zV1QBrkACtc un peu de musique pour terminer cette note.



10/05

30 ans ce jour de l'élection de F Mitterrand.Déjà si loin,et ça semble dans ma mémoire si près aussi!Beaucoup d'espoirs à cette époque,souvent déçus il faut bien le dire.
En regardant les reportages ce soir,il a beaucoup été question de son rapport à la mort,et au mystère qui l'entoure.Ca me rappelle mes propres livres sur le sujet qui m'avaient passionnés,"l'univers des fantômes","la mort et son mystère",de Flammarion,et bien d'autres encore plus récents. Son rapport à l'Histoire aussi,cette façon de "donner du temps au temps",l'art de réfléchir si différent de l'urgence qui est la norme aujourd'hui.
Mitterrand
Ce soir je suis également allé au ciné voir un très beau film,émouvant aussi,avec des belles images.Un beau moment de ciné:

La
"la fille du puisatier",un très beau film que je recommande.

http://youtu.be/6tuNzuDHIvg la bande annonce.
04/05

Un peu de vitesse et de liberté pour nous changer les idées.Cap sur les autoroutes allemandes,pour se faire un peu plaisir.
http://youtu.be/33KBg5ZHQEo la moto à 304km/h!
http://youtu.be/S-ppGiwc0wQ jolie balade avec musique sympa.
http://youtu.be/Cg-tSm0XZfI ils n'ont pas peur,ils vont vite comme des ovnis en pleine autoroute.
http://youtu.be/LKQ-xj5C2m8 record du monde de vitesse sur terre,à peu près le double du record TGV.
01/05 Mai 2011 (fête du travail;(StJoseph nourricier)) (mois de Marie).

Vendredi le beau et très attendu mariage de Kate et du prince William.J'ai regardé,et c'était beau,tout simplement,je leur souhaite beaucoup de bonheur. Que de critiques j'ai pu entendre!!Eh bien non,même si ça n'avait pas eu lieu,ce n'est pas ce qui aurait résolu les problèmes et la faim dans le monde.Le problème est plus profond,il émanne d'entreprises ou de systèmes politiques qui exploitent toujours les mêmes.
J'entends toujours ce même argument pour ce genre d'évènements,ou alors aussi quand des gens s'occupent avec grand coeur des animaux.Toujours certains pour dire "vous feriez mieux de vous occuper de la faim dans le monde".Et bien non,il faut de tout,des gens s'occupant de ces petites bêtes,d'autres pour les enfants,d'autres pour la faim dans le monde,c'est un tout,et à chacun ses sensibilités.Ce n'est pas parce que le mariage princier serait annulé,ou que les spas ne recevraient plus rien,que ça réglerait les problèmes mondiaux.On le sait bien,mais il y en a toujours pour critiquer et enlever ces petits moments qui font tout simplement rêver.Un peu de beauté dans ce monde s'il vous plaît.







DSC02376
Et voilà,ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants!!


Ce matin,2e dimanche de Pâques,je ne pouvais bien sûr pas manquer la béatification du pape Jean Paul 2 par son succésseur,Benoît 16.
C'était beau,et la longue homélie du pape très belle et émouvante.J'ai adoré!






DSC02393
Relique de Jean Paul 2,un peu de sang:





DSC02403

DSC02407
A l'abbaye de Tamié:

DSC02404
l'incontournable bouquet du 1er Mai.
27/04

Ce soir un grand match de foot,de Madrid contre Barcelone,les deux meilleurs équipes du monde il paraît.
Hier soir,je suis allé au cinéma voir "la croisière".J'ai bien aimé,il y a beaucoup de passages marrants,et de plus la psychologie des personnages est bien fouillée,de même que leurs changements au fil du voyage;et un plus,j'adore Marilou Berry,elle est trop belle!
La-croisiere
http://youtu.be/-rge_6CBdWY la bande annonce:

http://youtu.be/FUDJr-w3oGw une des chansons principales du film,Peter et Sloane, "besoin de rien envie de toi":
http://youtu.be/6Pfxg5Loc-k "la croisière s'amuse", générique,séquence nostalgie:
http://youtu.be/6mYfugICiA0 une de mes séquences préférées du film "muriel",qui est passé dimanche soir.Cette fille n'est pas "canon",selon les normes qu'on veut nous imposer,mais personnellement je l'adore,elle est simple,ordinaire,rondelette,touchante;les qualités d'une "vraie"femme.
http://youtu.be/kXD6Gtinvbc clin d'oeil aux 25ans de Tchernobyl,avec "radioactivity", de Kraftwerk.
24/04 Pâques

Cène
"La Cène".

Ce weekend de Pâques s'est bien passé,et il a été agréable.
Jeudi soir,je suis comme chaque année ,allé à la messe du jeudi saint.C'était beau et agréable,après une veillée était organisée,toute la nuit pour ceux qui voulaient.Je suis rentré à 21H30,mais la dernière demie-heure était méditative,très peu de monde restait,et on pouvait entendre le souffle du vent dans l'église,un beau moment de grand calme,comme j'adore.

DSC02342
La Cène.

DSC02347
Eglise St Maurice de nuit:

DSC02345
Notre Dame,dans la douceur de la nuit de printemps:

Et le lendemain,le vendredi saint.Tout se complique pour Jésus,jusqu'à la catastrophe.Je me suis pour ma part contenté de faire mon tri au garage.Crucifixion-of-christ
La crucifixion:

Aujourd'hui dimanche,j'ai regardé ce matin la messe tv,puis bien sûr la bénédiction et le discours du pape au Vatican.

DSC02353
Le pape Benoît 16 à Rome,cité du Vatican:

Et pour finir,la balade avec mon père à l'abbaye de Tamié:
DSC02355
L'autel de Tamié,joliement décoré de fleurs.L'esprit de Pâques!

Christ%20-%20Resurrection%20-%20He%20Lives%20-%20Simon%20Dewey
Le matin de Pâques,la Resurrection."Il n'est pas ici,il est ressuscité",dit l'ange aux femmes venues pour embaumer le Christ.

A la descente,bouteilles et papiers dans les conteneurs au dessus de Faverges,comme d'habitude.DSC02357
20/04

Jour anniversaire aujourd'hui,jour du souvenir pour notre famille.Il y a en effet 24ans,le 20 avril 1987 que mon grand père paternel est décédé,brusquement d'un accident de la route.Ce lundi de Pâques,vers 15H30,il se promenait dans sa 4l avec son chien,comme presque chaque jour.Beau soleil,peut-être trop chaud,un repas abondant juste avant,des problèmes de tension,alors peut-être un malaise,nul ne l'a su vraiment. Toujours est-il que voulant tourner à gauche,sa voiture a dévié,apparemment incontrôlée d'après le chauffeur du camion de laiterie qui arrivait en face,trop vite,le choc fut inévitable,et se termina sous un pont de sncf,en ce chaud et tranquille jour sous le beau soleil rural du Poitou.
Quand nous avons appris la nouvelle au téléphone,cela m'a vraiment fait un choc,et à ma cousine Catherine aussi qui était en vacances à Annecy comme pour beaucoup de congés scolaires.Elle même je le rappelle,décédée depuis,à 29ans d'une leucémie en juillet 1992,à l'hôpital de Poitiers.
Le plus incroyable,est que pépé a été percuté par un camion,lui-même étant retraité chauffeur routier.Son chien Whisky s'en sortit indemne,et il vécu plusieurs années chez ma tante après,jusqu'à sa disparition en 2000.J'ai vu l'épave de la voiture le 23avril,l'avant et le côté droit détruits,mais on ne sait pas si il était conscient au moment du choc ou non,malaise ou pas,on ignore.En tout cas,pas de sang dans l'épave de la voiture.


DSC02339
Un cierge pour mon grand père,à l'église st Maurice:

DSC02336
les rameaux de dimanche dernier:

DSC02340
Rameaux à l'église:

DSC01091
lieu de l'accident,l'ouest est en face,nous sommes dans le sud de la Vienne,limite Deux-Sèvres,la D148,entre Civray et Sauzé.Voici ce qu'a pu voir le chauffeur du camion.

DSC01093
ici c'est l'est qui est en face,comme a pu le voir mon grand père.Après le pont,il a voulu tourner à gauche.L'accès depuis en a été condamné.

DSC00381
photo de famille d'il y a 30ans.Mon grand père tient la bouteille.(1914-1987),ma grand mère (1917-2001),et Catherine (1962-1992).Les trois autres,mes parents et moi,peuvent être surnommés "les survivants".

http://youtu.be/EzeDqRhM09w U2,"with or without you".On l'entendait très souvent en avril 1987,donc ça me reste lié à ce souvenir.
http://youtu.be/_Ye8GLPUVsM "with or without you".
http://youtu.be/dfm4FUP0lVg superbe morceau du "seigneur des anneaux".
DSC01437
Mon petit trésor de Félix.
15/04

Revoici une fois de plus "la nuit du Titanic"! 99ans aujourd'hui que ce fier liner sombra dans l'Atlantique nord par 41°46'N et 50°W,faisant plus de 1500 victimes.Il est entré dans la légende,conforté en cela par le film magique de Cameron.
Les transatlantiques et paquebots de l'époque,de même qu'après comme le Normandie,le France,etc...Et récemment le Queen Mary 2,que j'avais vu à St Nazaire en 2003 aux chantiers navals,étaient beaux,pas comme ces horribles bateaux de croisière qui ne ressemblent plus à rien de nos jours,style savate flottante.



Titanic7
http://youtu.be/P5QGlenfj6M deep inside the Titanic,documentaire:

http://youtu.be/mJKi5QPVLhw Titanic,par Céline Dion:
http://youtu.be/8MDPeL8lpzo "i am flying scene",scène culte de l'histoire du cinéma.

Ce jour,ça fait aussi exactement 2ans que j'avais mon premier rdv avec Silvia à Genève.Je me souviendrai toujours de la rencontre à la gare,puis le verre avec elle dans un charmant resto,suivi de conversations et moments tendres au parc,juqu'à la nuit.J'étais heureux comme un prince.C'était BEAU!DSC00026
Au parc à Genève,face au lac Léman,la nuit arrive,ce 15 avril 2009:

DSC00022
Quelques heures plus tôt,première photo avec mon nouvel appareil,un numérique. Félix inaugure l'appareil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire