mercredi 12 octobre 2011

juillet - août 2010

04/08

Hier soir j'ai recommencé à faire de l'observation astronomique.Je n'ai hélas qu'une modeste et vieille lunette,mais en ville c'est bien suffisant.Observation de Jupiter et ses satellites,et aussi de la planète Uranus qui en est toute proche angulairement en ce moment dans le ciel,et ce matin étude du soleil.Il paraît que le 1er il a été le siège d'une puissante éruption de particules,et le temps que celles ci parcourent les 150 millions de km,il faut compter 3 à 4 jours,alors de bellesaurores boréales étaient attendues hier soir ou ce soir,mais la France sera peut-être trop au sud pour que ce soit visible,quoi qu'avec un peu de chance...
blankimage
DSC01597
Premier essai de photo au foyer de la lunette avec un tout simple appareil numérique.Je ne pensais pas que ça donnerait quelque chose,mais finalement ce n'est pas si mal.On voit une tache presque au centre,mesurant environ 20000 km,sachant que le soleil lui même a un diamètre de 1 400 000km,soit 109fois celui de la terre (12 756km):
blankimageDSC01598
Ici on voit un peu mieux la tache.
01/08 Août

Ca y est .Hier soir je suis sorti avec Valérie qui habite près de chez moi,et c'était agréable ce tour dans la ville et cette crêpe à la bolée.
Mais je suis triste aussi,car Prescillia m'a reproché de ne pas lui avoir dit que j'allais rencontrer une autre.Prescillia,je l'aime beaucoup,et je voulais même faire un couple avec elle,mais elle vit loin et ne veut pas bouger de la région parisienne;ça me fait mal d'avoir fait de la peine à Prescillia,car je l'adore,et j'aurais vraiment voulu être toujours avec elle,alors je ne me sens pas trop bien avec tout ça.
blankimage
DSC01584
Voici un e photo de Valérie:
blankimage
DSC01585
le jet d'eau la nuit:
blankimage
DSC01593
les vieilles prisons.

C'est bizarre.Dans mes rencontres il y a toujours des dates précises.Ca doit venir de ce que j'aime les comptes ronds.
J'ai rencontré Marie le 11 septembre 2006 (une date historique),puis Anne le 11 septembre 2007.
Rencontre avec Silvia le 15 avril (date historique ,Titanic) 2009,et la dernière soirée qu'on a passé ensemble était à la fête foraine de Genève le 31 juillet 2009.Hier soir je rencontre Valérie bien sûr 1an pile après,le 31juillet 2010.
Etrange n'est ce pas?
31/07

Hier je suis passé au club de tennis des Marquisats,admirablement situé au bord du lac,où cette semaine se déroule,comme chaque année le tournoi des "petits princes".Une belle compétition pour les 13ans,qui en a conduit certains jusqu'à Roland Garros.Certains matchs malgré le jeune âge des participants sont spéctaculaires,et celui que j'ai vu en partie était génial.J'ai appris que le japonais l'a finalement emporté en 3sets sur le français;dommage,car ce dernier était bien revenu à la fin du premier set,il dominait même largement pendant 1/2h,et il a remporté le deuxième,pour finalement s'incliner au troisième:
blankimage
DSC01576
Pendant le match:
blankimage
DSC01578
Ils nettoient le court pendant l'arrêt de jeu,comme à Roland Garros!!
blankimage
DSC01581
les filles sont très douées aussi:
DSC01579

DSC01580
http://www.youtube.com/watch?v=NkWjsT_SJNI un peu de musique style japonaise:
http://www.youtube.com/watch?v=PRNGwPXi4yg Aï;la belle chanteuse japonaise:
29/07

Hier je suis allé faire ma promenade au col du Galibier,à 150km d'Annecy.Il faisait froid,8° à la table d'orientation à 2700m d'altitude,mais c'était beau.Les cyclistes aguerris aiment monter ce col,et certains crient de joie en haut,car c'est une consécration de pouvoir le monter en vélo,il faut quand même imaginer depuis la Maurienne une ascension d'une trentaine de km,à 8 ou 10%, et l'altitude en plus,donc ça doit être très dur,autre chose que mon col de Leschaux.
DSC01552

Les Bauges vers le Châtelard (73).Je passe par ce massif pour aller en Maurienne,puis au Galibier.Au retour,je fais Albertville et Ugine.
blankimage
DSC01550
La tombe de Mr Ringenbach,mon prof de Français en 4e en 1980,décédé voici 30ans pendant l'année scolaire.Cimetière du Châtelard,j'y passe chaque fois;
DSC01555

Sur la nationale 6 en Maurienne,au début de la vallée:
blankimage


DSC01571
Table d'orientation à 2700m.Au fond vers l'est,Briançon et plus loin le Mt Viso à 70km:
blankimage
DSC01568
La Meije (le doigt de Dieu),avec ses 3983m:
blankimage
DSC01563
le grand Galibier,dominant le col du même nom,à 3229m:
DSC01566

la route qui serpente:
DSC01572

le col routier:
blankimage
DSC01573
vers le sud,les pics de Combeynot à environ 3150m d'altitude:
blankimage
DSC01574
Vue vers le sud sur la barre des Ecrins,en partie cachée par les nuages,le point culminant des Alpes du sud ,4102m:

J'ai enfin réussi à faire cette note,il m'a fallu au moins 1heure.Quand je veux mettre une photo,ça plante l'ordi et je suis toujours obligé de reprendre à zéro,depuis que type pad a changé son système,c'est comme ça.
28/07

Guillotine
Quelle horeur cette machine!!

Dans ma note d'hier j'ai fait une erreur sur une des photos,car la jeep lunaire n'a été utilisée qu'à partir de la mission Apollo 15 et jusqu'à 17;sur Apollo 14 ils n'avaient encore qu'une brouette.
Aujourd'hui c'est le jour de l'exécution de Robespierre en 1794,et aussi de celle de Ranucci en 1976;la preuve de sa culpabilité n'est toujours pas formelle,à quand une analyse des traces ADN pour vraiment achever le mystère?En tout cas cet évènement avait dû attirer mon attention à l'époque ,bien que je n'en ai pas un souvenir net,car j'avais toujours peur bien qu'étant jeune d'être un jour condamné comme ça,sur une erreur.Soulagement quand la peine de mort fût abolie.
http://www.youtube.com/watch?v=Ok1Vz_c-388Pour récompense de mon erreur d'hier,voici l'alunissage d'Apollo 17,en décembre 1972.
27/07

Quelques photos de la mission Apollo 14 en 1971:
AS14-66-9301

Une anomalie dans le ciel.Qu'est ce que c'est?
blankimage
AS14-67-9367
Là pour comparaison ce ne sont que de simples reflets:
blankimage
AS14-67-9377
une partie du matériel scientifique:
blankimageAS14-66-9324
Ils avaient recouvert la jeep lunaire d'une feuille isolante entre 2 sorties,c'est la première fois que je vois cette photo.
25/07

Voilà l'arrivée du Tour de France:
blankimage

DSC01542
Balades à l'abbaye de Tamié.A cette saison il y a pas mal de pèlerins,même vers 20H.Les gens ont vraiment besoin de se ressourcer,je voyais ça dans un reportage consacré au chemin de St Jacques de Compostelle;l'incroyable est que ça change profondément une personne parfois.
En haut à gauche,encore une de ces mystérieuses petite orbe.
24/07

Un samedi ordinaire.J'ai bien sûr regardé le contre la montre au Tour de France,qui n'a pas apporté de bouleversements,bien que Scleck à 20km avait presque comblé ses 8secondes.
Je continue aussi à faire connaissance avec Katie,qui vit près de Vendôme.Une jolie ronde de 36ans,que je dois rencontrer le 6 septembre.Car je sais qu'avec Prescillia ce ne sera guère possible,elle ne veut pas quitter sa banlieue de Sarcelles,et je ne me vois pas vivre là bas en venant d'Annecy,il faudrait être fou.
Le problème est que Katie a décidé de partir dans 2ans s'installer au Québec,suite à pas mal de déceptions amoureuses qu'elle a eues,alors au moment où je commence à bien l'apprécier,et bien je sais qu'elle partira.Enfin on va quand même se voir,passer la journée et sûrement ...
LP2[1
Une jolie et superbe jeune femme:
23/07

Voici déjà bien longtemps que je veux faire un livre;j'aimerais raconter ce que j'ai pu ressentir jusque là,mais avant cet ouvrage pour parler de moi,il y a un autre livre qui me tiendrait à coeur.
J'aimerais bien faire en effet un livre de photos de jolies femmes rondes,des photos belles et douces,de la vie de tout les jours.Le problème est que je ne sais pas du tout comment on peut faire un livre,et de plus il me faudrait au moins 20 ou 30 jeunes femmes comme modèle,mais ce serait un bel ouvrage je pense,pour montrer tout le charme que ces femmes si souvent moquées peuvent avoir en elles.
Voici les coordonnées d'un très beau blog,la fille y met des choses très artistiques:
www.leblogdebigbeauty.com
R2
Une superbe femme ronde,la féminité explose en elle:
22/07

Tour de France,étape du jour,avec encore le Tourmalet en arrivée:
blankimage
DSC01525
Contador et Schleck se font la pression:
blankimage
DSC01528
Arrivée dans le brouillard:
blankimage
DSC01529
Ca doit être très dur.Hier j'ai fait le col de Leschaux en vélo,une montée de 12km passant de 450m à 900m d'altitude;et bien j'en ai encore bavé je peux dire.Pourtant ce n'est pas trop dur pour des bons à vélo,ça doit venir de ce que j'ai moins d'entraînement.Je comptais chaque décamètre à la fin.Quand je force comme ça,l'impression d'avoir un souffle au coeur,et les jambes raides comme du bois,on aurait dit un petit vieux.Il m'a fallut 1h15' pour le monter,alors que l'année passée ça ne me prenait jamais plus d'une heure,mon record étant avec le vélo de course de mon père en 44';je suis loin de faire le Tour de France,lol.Mais quel plaisir à la descente!
http://www.youtube.com/watch?v=54XztbNJ87g Enya "fairytale"
http://www.youtube.com/watch?v=6HF_r17faBE Titanic - Enya "the sun in the stream".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire