mercredi 12 octobre 2011

oct 2009

08/10 bis




blankimageDSC00386Bon quelques photos encore.Le magasin lidl de Sevrier,où je vais en principechaque jeudi soir avec mes parents;sur la route,juste avant ,il y a un magasinoù j'espère un jour pouvoir acceder,ce serait le vrai bonheur pour moi d'entrer enfin à "point mariage".
2 photos satellites.Les perturbations actuelles sur l'Asie Pacifique,et pour faire plaisir à Lili,sa"chère"amérique du sud.
Cesoir j'attends des nouvelles de Sandra,j'espère de tout coeur que ce sera positif.Il ne faut pas labrusquer,elle m'a demandéde prendre le temps de faire connaissance.
08/10

Bon que dire aujourd'hui.Ah oui je continue à faire connaissance avec la jolie Sandra,tout doucement et progressivement comme elle me l'a demandé.Cette fille est jolie,sympa et c'est un plaisir d'apprendre à la connaître.
Vendredi 9,vers 13H30,la sonde lunaire LCROSS va être écrasée volontairement vers la région polaire sud de la lune.D'abord un étage de propulsion,et juste après la sonde elle même.Il paraît que le flash lumineux peut se voir dans un bon telescope,mais à l'heure que ce sera il faudrait être aux usa et idéalement à Hawaï.Les américains ont d'ailleurs décidé du moment pour que ce soit observable par le puissant telescope au Mauna Kea,au sommet d'Hawaï,à 4200M.La descente pourra être observée en direct par nasa tv sur internet.Je vous donne le lien,et je pense que ce sera revisible en diféré pour les absents qui voudraient voir.
www.nasa.gov/ntv
Ce soir je vous met la photo satellite du jour,où on peut voir les forts orages vers la région parisienne.je vais voir si je peux mettre demain la photo sat des cyclones de l'Asie -Pacifique,c'est à voir:
Il y a aussi un site qui fournit des photos hautes résolution de Mars,et il est demandé aux internautes leur aide pour essayer de repérer les debris d'une sonde qui s'était écrasée il y a quelques temps,sans pouvoir fournir de données.
EUMETSAT_MSG_RGB-airmass-centralEurope
07/10

Sur ce vieux livre consacré aux ovnis,la page de titre représente des êtres (le thème est développé dans le livre),qui se seraient manifestés à l'automne 1954,pendant la vague des "soucoupes volantes",mais cette fois pas en France,mais en Amérique du sud,et en particulier au Vénézuela.Quelqu'un en aurait il entendu parler sur place éventuellement?Ces êtres contrairement à ceux vus en France,auraient été de nature agressive.Ils étaient surnommés les "hombrecitos".
Ceux
06/10





La tombe de Mr Ringenbach,mon prof de français en 4e,décédé en 1980.
blankimageTableau_periodique_des_elements_version_simplifieRien de particulier aujourd'hui,le travail et la routine habituels.En haut quelques photos de ma promenade au Galibier le 9sept.dernier.On voit d'abord un endroit des Bauges,puis la Maurienne et pour finirla montée et l'arrivéeau Galibier(2650m).Ci dessus la table périodique des éléments,ces à peine cent corps qui suffisentà construire tout l'Univers.J'ai un faible pour 2 des éléments,le Tungstène pour son point de fusion très élevé à plus de 3000°,et l'Hélium,qui devient liquide à seulement -269°,juste au dessus du zéro absolu -273°.Ce gaz ne se combine à rien,super indépendant,super fluide quand il est liquide.Que de mystères dans la physique et la chimie!
Hier soir sur un site de rencontre,j'ai beaucoup discuté avec une jolie jeune femme.J'ai vraiment envie d'apprendre à la connaître,je crois que ça pourrait faire une belle rencontre et une belle histoire. En tout cas,ma recherche à moi est sincère et sérieuse.De plus elle habiteà seulement 5km,le rêve!
Pour finir,quelques passages du "petit livre de la sérénité",de Jean Castaldi:
Il faut s'accorder chaque jour un plaisir ,même minuscule.C'est une récompense que l'on doit savourer;
Il faut penser chaque matin que la vie qui vousest donnée est un miracle chaque jour renouvelé.
Il faut savoir neplus écouter les informations qui ne cherchent qu'àvous rendre triste et dépressif.
Au cours d'une conversation avez vous remarquéque les personnes les plus sereines sont celles quine coupent jamais la parole?
Avez vous remarqué qu'une image violente n'apporte jamais la sérénité?bien choisir ses programmestv
En parlant d'infos,je voudrais avoir une pensée pour les victimes récentes des catastrophes naturelles en Asie.Incroyable,au moins 3 gros typhons qui se sont suivis,et ne pas oublier 2 forts seismes,un dans le Pacifique,et l'autre en Indonésie.C'est incroyable à la vitesse que sesont enchaînées les catastrophes surcette région!
05/10


blankimageDSC00378Alors quelques explications.Photo du haut datant de 1981,on est sur le départ chez mes grand s parents maternels près de Chaunay(86).Un peu de tristesse carles vacances de juin sontfinies,et on va retournerà Annecy,et nous ne reverrons pas mes grands parentsavant 1an!Mon grd père décédé d'un accident avec sa4l le 20 avril 1987,ma cousine très proche(élevée avec moi),décédée d'une leucémie à Poitiers le 9juillet 1992,et ma grd mère dcden fév 2001.
Photo du bas prise il y a juste 1an chez mes parents.Le frère de mon père est dans le fond,sasoeur sur la droite,et dans le fond son mari mon oncle Jacky,malade du cancer,qui décèdera 1mois et demiplus tard,le 25nov 2008.Voilà donc une partie de mafamille.On voit aussi mesparents.

10 commandements lus aujourd'hui à l'abbaye de Tamié:
1-Nous accepter nous même tel que nous sommes avec joie.
2-Prendre en compte ce que nous avons reçu plutôt que ce qui nous manque.
3-Remercier plutôt que se plaindre.
4-Dire du bien des autres et le dire à haute voix.
5-Ne jamais se coparer aux autres(une telle comparaison ne mène qu'à l'orgueil
et à la désespérance sans nous rendre heureux).
6-Commencer par ce qui rassemble et n'aborder qu'ensuite ce qui divise.
7-Vivre dans la Vérité sans craindre d'appeler bien ce qui est bien et
mal ce qui est mal.
8-Résoudre les conflits par le dialogue et non par la force.
(garder en soi ses rancoeurs ne peut qu'enfermer dans la tristesse).
9-Faire le premier pas de la réconciliation avant le soir.
10-Etre persuadé que pardonner est mieux que d'avoir raison.
Pour finir 2chansons d'Annie Lennox:
http://www.youtube.com/watch?v=ByXvPU-tfJA
http://www.youtube.com/watch?v=jmohElmwTws
We skipped the light fandango
Turned cartwheels cross the floor
I was feeling kind of seasick
The crowd called out for more
The room was humming harder
As the ceiling flew away
When we called outfor another drink
But the waiter brought a tray

And so it was later
As the miller told his tale
That her face at first just ghostly
Turned a whiter shade of pale

You said there is no reason
And the truth is plain to see
But I wander through my playing cards
And would not let it be
I'm one of the sixteen virgins
Who are leaving for the coast
And although my eyes were open
They might just as well been closed

And so it was later
As the miller told his tale
That her face at first just ghostly
Turned a whiter shade of pale

A whiter shade of pale
Turned a whiter shade of pale
A whiter shade of pale

I used to be lunatic from the gracious days
I used to be woebegone and so restless nights
My aching heart would bleed for you to see
Oh but now...
(I don't find myself bouncing round whistling and fortunes to make me
cry)
No more "I love you's"
The language is leaving me
No more "I love you's"
Changes are shifting outside the word
(The lover speaks about the monsters)
I used to have demons in my room at night
Desire,despair,desire,so many monsters
Oh but now...
(I don't find myself bouncing round whistling and fortunes to make me
cry)

No more "I love you's"
The language is leaving me
No more "I love you's"
The language is leaving me in silence
No more "I love you's"
Changes are shifting outside the word

They were being really crazy
They were on the come.
And you know what mammy?
Everybody was being really crazy.
Uh huh.
The monsters are crazy.
There are monsters outsides.

No more "I love you's"
The language is leaving me
No more "I love you's"
The language is leaving me in silence
No more "I love you's"
Changes are shifting outside the word
04/10 bis






DSC00372
Bon 2photos de Félix,puis l'église St Maurice et son clocher,puis celui de l'église Notre Dame,et pour finir vue du Pâquier avec le lac depuis la bibli de Bonlieu.
04/10



800px-Rio_de_Janeiro_Helicoptero_47_Feb_2006
Bravo au Brésil et particulièrement à rio d'avoir gagné les jeux olympiques de 2016,ET aussi la coupe du monde de foot en 2014.Ca aurait été moche que ce soit Chicago ou Madrid,car ces deux pays les ont eu il n'y a pas longtemps,et honneur à un pays émergent comme le Brésil.Je ne connais pas encore l'Amérique du sud,mais le pays de ce continent pour lequel je ressens le plus d'affinités est bien le Brésil.Regardez ces 2 photos ci dessus,c'est splendide.Bien sûr il y a beaucoup de problèmes et de misère,mais je pense que cette ville ce pays et ses habitants recèlent un bon art de vivre.
En haut une image de Spoutnik 1,car ça fait 52ans aujourd'hui qu'était lancé le tout premier satellite artificiel.
03/10 bis



250608_st_paul1
Quelques images de St Paul,et son épître aux Corinthiens 13,4-8.Ce texte me parle,c'est ce que je ressens:
S'il me manque l'amour... je ne suis rien
L'amour prend patience
L'amour rend service
L'amour ne jalouse pas
Il ne se vante pas,ne se gonfle pas d'orgueil
Il ne fait rien de malhonnête
Il ne cherche pas son intérêt
Il ne s'emporte pas
Il n'entretient pas de rancune,il ne se réjouit pas de ce qui est mal
Mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai
Il supporte tout,il fait confiance en tout
Il espère tout,il endure tout.
L'AMOUR NE PASSERA JAMAIS.
03/10 ST GERARD

Et oui c'est la fête de mon père en ce jour,etmoi la quarantaine.Letemps file bien vite,et je me lamente de ne pas trouver l'amour,Dieu que c'est long cette attente!Donc je pense que la semaine prochaine je vais aller à un entretien avec la directrice de l'agence matrimoniale.Elle fait déjà dans un premier temps le profil psy de la personne,et donne des conseils.L'agence semble très bien,elle a des filiales dans toute la France,et existe depuis plus de 35ans.Il y en a une autre aussi qui semble très sérieuse,même durée et caractéristiques.Je ne sais pas laquelle choisir,je suppose que j'irai aux deux pour voir et me faire une idée.Car je ne supporte plus cette solitude,il m'arrive parfois de pleurer pendant la journée,et en soirée il y a souvent un coup de cafard.Ce soir,dans le garage pour trier,mon père m'a donné un cachet ça m'a fait du bien.J'avais donné l'adresse de mon blog à une fille pour qu'elle le lise,ça semblait l'interesser,et hier en demandant ce qu'elle en avait pensé,elle a dit ne pas avoir eu le temps,après près de 2semaines c'est quand même un manque de curiosité!Ce soir,vers 16h comme chaque semaine,je suis allé au dépôt où mon père était déjà,pour prendre livraison de mes pubs à trier.Il y a là bas une secrétaire qui semble sympa,mais elle a l'air toujours occupée,alors pas possible d'avoir une conversation.J'ai l'impression souvent d'être invisible,totalement inexistant.Alors ça donne un coup au moral par moment,surtout quand on aurait tant d'amour à offrir et qu'il n'y a personne à qui le donner.Je me passionne pour bien des choses,mais depuis quelques temps je n'ai plus goût à rien.Le matin je suis assez enthousiaste,mais souvent le soir ça a du mal à passer.
Depuis un moment j'échange aussi des mails avec une fille,mais elle est à 150km,alors ça ferait loin pour une nouvelle relation.Et quand je ne lui écris pas,elle n'envoie jamais un petit mot,alors je pense que je vais arrêter là.Elle répond à peine à mes questions,elle dit chercher l'amour,mais si elle fait comme ça,elle ne le trouvera jamais la nana.Pareil pour celle de Marseille qui m'a écrit pendant un temps.On s'écrivait bien,et envoyaient même des sms,et pendant quelques jours ,plus de nouvelles.Après elle m'a reproché que j'écrivais à l'autre,mais moi je pensais bien qu'elle ne voulait plus m'écrire.Elle aurait au moins pu envoyer un sms par jour juste pour dire bonjour.
Je suis aussi tombé sur un autre cas il y a 3semaines.Une fille de Lyon qui disait que sa vie est compliquée,que des hommes l'ont fait souffrir.Bon,je commençais à bien l'aimer,lui envoyer plein de sms gentils,ça semblait lui faire plaisir.Puis j'essaie de creuser un peu,et elle dit qu'elle est plus ou moins avec quelqu'un,qu'elle ne sait pas bien ce qu'elle veut.Incroyable ce tas de conneries qu'on peut lire quand même!!Mais sans vouloir être méchant,ça ne semblait pas être une lumière celle-ci,enfin je peux me tromper.
Un jour,j'aimerais bien faire des photos d'une jolie femme,je vois que plein de photographes amateurs en font des belles dans les magazines.Ca me plairait bien de pouvoir subblimer la beauté de quelques jolies jeunes femmes par la photographie.Pas de l'érotique ni rien de malsain,non,des photos un peu comme dans les catalogues,pour pouvoir essayer de capter l'essence de la beauté d'une jeune femme,ce serait trop génial!Et si les photos pouvaient être publiées dans une revue comme "réponses photos",ce serait letop!Je mets ici une photonoir et blanc qui met en valeur une jeune femme avec des rondeurs.Le photographe à mon sens a su en tirer la quintessence.N'y voyez rien de malsain,je veux juste montrer la merveille que représente une jeune femme,pardonnez moi si l'image peut vous choquer un peu,ce n'est pas mon intention:
Formes
01/10 bis

10 points pour positiver,merci Anne:
1:Au diable les chiffres superflus...y compris âge,poids,taille.Laissez les médecins s'en préoccuper c'est pour ça que vous les payez.
2:Ne gardez que vos amis joyeux.Les râleurs vous dépriment(gardez ça en tête si vous êtes l'un d'eux)
3:Continuez à apprendre.apprenez toujours sur les ordinateurs,les travaux manuels,le jardinage,qu'importe,ne laissez jamais votre cerveau au repos.Un esprit vacant est l'atelier du Diable,et le Diable s'appelle Alzeimer.
4:Appréciez les choses simples.
5:Riez souvent,longtemps et fort.Riez jusqu'à avoir le souffle coupé.Si vous avez un ami qui vous fait rire,passez des heures avec lui.
6:En cas de larmes: souffrez,faites votre deuil et avancez.La seule personne qui est avec vous pour la vie,c'est vous.VIVEZ pendant que vous êtes vivant.
7:Entourez vous de ce que vous adorez.Que ce soit la famille,animaux,souvenirs,musique,plantes,hobbies,qu'importe,votre maison est un refuge.
8:Chérissez votre santé.si elle est bonne,préservez la.Si elle est instable,essayez de l'améliorer.Si cela dépasse vos forces,trouvez de l'aide.
9:Ne fréquentez pas les endroits où vous vous sentez mal.Faites plutôt les magasins,partez à l'étranger,mais nulle part où vous vous sentez coupable.
10:Dites aux gens que vous aimez que vous les aimez,à chaque occasion.
DSC00307
Mon chat Félix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire