mercredi 12 octobre 2011

oct 2009

15/10 chanson thaïe émouvante

Les dernières paroles "khon you roo",ça veut dire "la personne que j'attends",et dans la chason il y a bien d'autres belles paroles.
http://www.youtube.com/watch?v=7-RZp-ctbEE
14/10 BIS

A observer le matin en ce moment même:
Le13s-4
Et pour rêver un peu,2001 odyssée de l'espace (beau Danube bleu),et un extrait en espagnol et un en anglais,faciles à comprendre chacun(même moi j'y arrive).
http://www.youtube.com/watch?v=GdrqeAKNLM8
http://www.youtube.com/watch?v=-WYeOJG5jhU
http://www.youtube.com/watch?v=YX4A-iSoDiU
14/10

Bon hier mardi matin comme d'habitude j'ai fait ma pause pendant la distri ,à la cafète pour discuter avec les collègues,surtout Marie-Ange,qui est comme son nom l'indique,un ange.Elles se montraient entre elles des photos de famille,de bébé ,de mariages,et ça fait toujours un peu mal de voir que moi je n'ai pas encore décollé sur ce sujet,et que j'aimerais tant enfin constituer une famille,avoir des enfants.
Vers 13h,j'ai fait mon tour à l'église Notre Dame,et il y a un cahier où les gens peuvent écrire.Une certaine Cathy a écrit juste après moi la semaine dernière,où elle disait son désespoir de ne pas trouver l'âme soeur.C'est vraiment trop bête de ne pas savoir qui est cette jeune femme.
En soirée,petit tour aux champignons avec mon père;petite cueillette,quelques lactaires et pieds demoutons.
DSC00282
13/10 BIS

ฉันยินดีที่จะพบรักเร็วๆนี้สาวมีเด็กทุกคนเป็นอย่างดีในปัจจุบันและอนาคต
13/10

Bon ce soir j'ai beaucoup parlé à Sandra,et elle ne souhaite pas continuer,elle dit que je ne suis pas celui qu'elle cherche.Mais je le sentais,et là je ne regrette rien,car elle n'avait pas le caractère que j'attends chez une femme.Au même moment j'étais aussi en relation avec Chrystelle, avec elle le courant passe beaucoup mieux et sa personnalité me convient.
On a beau dire,mais Anne et Abuelita ont des qualités qu'on ne retrouve pas partout,loin s'en faut et ce soir j'ai compris une chose essentielle de la psychologie féminine,c'est de garder du mystère et donner confiance et faire rêver la femme.C'est simple en fait.Alors là ça me convient ce qui s'est passé ce soir.
Là je vous présente un espagnol qui voit tout en noir,le côté le pire,un exemple à méditer et ne pas suivre:
Voy a probar fortuna,voy a comprar un billete de loteria.
Ten cuidado,no desafies a la suerte,puede ser peligroso.
Como peligroso?
Si nos toca el gordo,es posible que nos apetezca cambiarnos de piso.
Si seguramente.Y Qué?
Pues que habra que acondicionarlo,pintarlo,decorarlo y ...
Acaso discutamos por no estar de acuerdo con respecto al...color
de las cortinas por ejemplo;y luego nos sentiremos mal y nos deprimiremos y ... Quizas qué
sé yo?Igual nos das por beber!
Y...Quién sabe incluso si no haremos una locura!
Qué horror!
Si tal vez es mejor no jugar a la loteria!
Alors pour traduire en gros c'est la femme qui veut acheter un billet de loterie,le mari dit que s'ils gagnent le gros lot ils auront sûrement envie de changer d'appartement et qu'il faudra l'aménager ... Il dit qu'il se peut qu'ils se disputeront sur les choix à faire ,les rideaux par exemple et qu'après ça ils se sentiront mal,déprimeront et peut-être qu'ils se mettront à boire,et peut-être même qu'ils feront une folie.La femme dit que finalement c'est une horreur,et elle ne joue pas pour tenter sa chance.Il a vraiment tout vu en négatif.
Exemple de chose à ne pas faire donc,rester positif quand c'est possible.Si la douleur est trop grande,laisser du temps au temps pour émerger,et choisir de bonnes personnes,des lieux agréables,et de bonnes lecture(spiritualité par exemple).
12/10

3 chansons de variétés thaïlandaises,puis enigma "return to innocence" et "los 50años de la tv del peru"(clin d'oeil à Abuelita):
http://www.youtube.com/watch?v=8snC2Mxf5nQ
http://www.youtube.com/watch?v=cYIawo_ycIQ
http://www.youtube.com/watch?v=v_PLHfzCJVo

http://www.youtube.com/watch?v=J1hakN2otJk

http://www.youtube.com/watch?v=Ht07ld7dO9I
11/10






DSC00388les 3 photos ci dessus c'est la descente des alpages,chaqueannée au début octobre.Bon je n'y suis pas allé cette fois,car c'est toujours la même chose,mais comme je suis passé juste à côté,j'ai mis ces photos.Les 3 du haut représentent mon 2evoyage en Thaïlande en 1995.On voit la famille et c'est à Sukhothaï.Je vais en mettre d'autres bientôt,je dois les chercher,il y en a des superbes.
[#FF0000]Je réfléchissais ce soir comme souvent sur quand suis je devenu moins sûr de moi.Je crois que ça remonte à l'adolescence.La mienne a été sans histoire,ou presque,tropcalme et ce n'est pas bon.A cet âge,il faut de la vie,des contacts,écouter de la musique,aller danser,draguer les filles,j'étaisbeaucoup trop introverti et je n'ai pas assez pétillé à ce moment.En seconde je suis allé dans un lycée (Berthollet),où ça a été l'horreur pour moi,une classe où j'étais tant victime de brimades et de racisme,à cause de mon nom d'origine polonaise.Si seulement c'était à refaire,je quitterais cet endroit dès le premier trimestre,mais à l'époque je n'en ai même pas eu l'idée.Après jeme suis laissé couler,et ai fait mon apprentissage d'électricien.j'ai eu le diplôme,mais n'étais plus très motivé,le mal avait été fait.Par la suite,aprèsl'armée j'ai travaillé des années dans le resto de mes ,parents.Mais il y avait ce manque de confiance et cette peur des filles,malgré l'admiration que je leur portais.[/#ff0000]
L'été dernier,aller voir régulièrement Sylvia à Genève ,et bien c'était super,ça changeait tellement du train train!des émotions,des transgressions,une autre vie pour quelques heures,alors jeremercie vraiment Abuelita,elle m'a fait découvrir des traits de personnalité et l'homme qui se cacheen moi.
Et pour répondre àcertains qui m'ont questionné,quand j'écris en thaï,ce qui n'est pas facile avec mon clavier inadapté pour ça,c'est que j'ai envie de crier,de hurler quelque chose,à ce moment là je le mets en thaï.
A bientôt à tous pour votre soutien,bien qu'il y ait si peude commentaires.J'ai vu le blog du Pierrot,et bien lui c'est incroyable,il suffit qu'il dise une bricole,et hop il a 100,120,150 coms.Bon il faut dire que ce n'est pas sur psycho,mais enfin c'est incroyable!
11/10 BIS

DSC00308Plage comme à Koh Chang(Thaïlande):

มักจะต้องการร้องไห้เพราะไม่มีภรรยาและบุตรเริ่มจะเก่าและฉันกลัวการแต่งงานล้มเหลวและเป็นคนเดียวที่ฉันให้ความรักและฉันดีช่วยฉัน
11/10 réunion de famille

Voilà,repas aujourd'hui chez la tante Hélène.C'était bien et ça change de la routine du dimanche.
DSC00400
09/10

ใจฉันคืนนี้เพราะคิด Sandra เล่นกับฉันต้องการเสนอ ผู้หญิง.ต้องการ อื่นๆมากและได้รับ 'เสียใจและเกรงว่าจะไม่แต่งงานกับฉันได้สำเร็จและมี ต้องการ.การช่วย

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire