mardi 11 octobre 2011

août 2009

22/08

Bonsoir et merci de tous vos conseils.Oui je sais que vous avez parfaitement raison,alors laissons faire calmement le temps.Maintenant je me sens vraiment bien,calme et détendu et prêt à aller de l'avant et ne pas refaire les récentes erreurs.J'aime bc p les plaisirs qui peuvent sembler simples,comme par exemple après le travail rester un moment assis au garage à ne penser à rien,à me détendre tout simplement. c'est ça que j'aime,des moments et plaisirs simples.
Bon quelques reflexions d'astronautes qui sont allés vers la lune.
On the way back we had an eva.I had a chance to look around while i was outside and earth was off to the right,300 000km away,a little thin sliver of blue and white like a new moon surrounded by this blackness of space.Back over my left shoulder was almost a full moon.I didn't feel like i was a participant.It was like sitting in the last row of the bacony,looking down at all of that play going on down there.That was really the only time that i had that "insignificant"feeling of the immensity of this,God's creation.
Bon je propose une traduction qui vaut ce qu'elle vaut.
Sur le chemin du retour,nous avons fait une sortie extra véhiculaire.J'ai pris le temps de regarder autour quand j'étais dehors et la terre était à droite,à 300 000km,une fine lame bleue et blanche comme une nouvelle lune entourée de toute cette obscurité de l'espace.Au delà de mon épaule gauche se trouvait une lune presque pleine.Je ne me sentais pas participer.C'était comme si j'étais assis au dernier rang regardant toute cette scène en dessous.Ce fut vraiment le seul moment où je me sentis insignifiant face à l'immensité de cette création de Dieu.
Et encore ce texte.
Soudain ma quête purement intellectuelle s'est muée en la sensation viscérale que quelque chose était différent.Cela s'est produit alors que je regardais la Terre,admirant cette planète bleue et blanche qui flottait,sachant celle-ci tournant autour du soleil,voyant ce soleil épeinglé sur le velous noir du cosmos.Devinant,plutôt que le sachant avec certitude,le jeu réfléchi des énergies du temps et de l'espace qui sont dans le cosmos,comprenant que cela dépassait les facultés rationnelles de compréhension de l'homme et qu'il existait soudain un autre moyen de comprendre qui dé"passait mon expérience antérieure;
Il semble qu'il y ait dans l'univers plus que ces mouvements aléatoires,chaotiques et sans buts qui animent l'ensemble des particules.Pendant le voyage du retour,regardant vers les étoiles et cette planète d'où je venais en traversant près de 400 000km,j'ai brusquement ressenti que l'univers est intelligence,harmonie et amour.
http://www.youtube.com/watch?v=KXKQGnhieN4Terre
blankimage
21/08

  Close ups de la lune.il suffit de cliquer et ça devient génial.
21/08

ฉันยินดีที่พบรักสามารถฉันรู้สึกดีและฟรี
http://www.youtube.com/watch?v=CXpOVU9Nx6g
http://www.youtube.com/watch?v=ZYvW2RT_FAs
20/08 bis

Je suis un peu fatigué en ce moment,à cause de la chaleur je crois,et je veille trop tard aussi,mais c'est l'été.Mais je me sens quand même mieux,je crois que Silvia et cette histoire me stressaient beaucoup quand même,consciemment et inconsciemment.Maintenant je respire.Comme à chaque période de grand stress,j'avais même plein de crouteset brûlures au cuire chevelu,je sentais ces bosses à travers les cheveux,je pouvais même en enlever des plaques.depuis,ça a presque disparu,et je me sens vraiment plus décontracté.
Bon pour changer de sujet je vous offre encore un lien avec une plongée sur le Titanic,avec commentaires(en anglais).Aussi encore une photo du décollage d'une des fusées lunaires saturn 5 qui permirent d'aller jusqu'à la lune.Imaginez les 150 millions de chevaux de puissance au décollage!!!
http://www.youtube.com/watch?v=w9DtRhnL4K4Apollo-11-launch
Salut

merci.
bis

Me gustan muchos los tres reyes magos y la navidad.Pero me gusta muchissimo la temporada de la primavera.
20/08

Merci les filles de vos conseils et encouragements.En fait pour l'amour je pense avoir déjà trouvé.Une jolie secrétaire où je travaille,mais je n'en dis pas plus pour le moment.Jusqu'à maintenant je ne pouvais avoir une autre relation,car quand je suis avec une femme je reste toujours fidèle,donc je n'aurais pas l'idée de voir ailleurs,mais à présent c'est différent.Mais je préfère rester prudent et avancer lentement,donc pour l'instant je ne dis pas plus.
J'ai vu un article astro sur une revue,c'est du Michel cassé dans le texte,donc il faut s'accrocher,c'est presque aussi mystérieux que le language des machines cx52 ou la myo utilisées un temps à l'armée.
Je vous livre ses cogitations:"Examiné à la loupe,ce chef-d'oeuvre de minutie qu'est l'horizon du trou noir est comme couvert de minuscules enluminures en forme de tesselles,d'écailles de Plank de 10exp -33 cm de côté.Sur chacune est gravé un 1 ou un 0.Le comptage du nombre d'écaille suffit à mesurer l'entropie du trou noir,et permet sans doute d'acceder à la supersymétrie."
Et bien il est fort cet homme,un génie je pense.
17/08

Bonsoir.Et oui c'est déjà tard,je ne vais pas tarder à aller au lit.Sur you tube j'ai écouté une conversation étrange.C'était en anglais mais j'ai à peu près tout compris,c'était l'interwiew d'un des astronautes de la mission lunaire apollo 14 en 1971,ed Mitchel.Il révélait qu'il croyait aux ovnis,et qu'il a même été briefé par la nasa sur ce sujet et qu'il y aurait des preuves incontestables.Ca je m'en doutais,bien que je ne sois pas un de ces illuminés des théories conspirationnistes,mais c'était bizarre d'entendre ce témoignage d'un homme aussi sérieux qu'un astronaute.Par la suite ils ont interrogés la nasa sur ce sujet,et elle semblait vraiment surprise et gênée qu'un des hommes des missions lunaire ait pu dire ça,et bien sûr ils ont dit que rien n'est sérieux dans ces révélations.Alors je ne sais pas trop que penser de ça.
Je vous soumet encore quelques liens interessants.
http://www.youtube.com/watch?v=mJKi5QPVLhw
http://www.youtube.com/watch?v=em6zSBLCY9s
http://www.youtube.com/watch?v=Y11kVyMDDW8
Et cet aprem à la tv,il y avait une émission sur les calculateurs des missions apollo,la base de guidage à inertie avec les gyroscopes.Ces appareils ont été des bijoux de précision mécanique dans les années soixante,il fallait voir ça.Comme les débuts des calculateurs électroniques,des pages entières de programmation à la main à l'époque.Et il fallait miniaturiser tout ça.Ceux qui ont travaillé là dessus pendant des années,et bien je leur tire mon chapeau,on peut les admirer,car que de geni eet d'invention pour tout ça.La plupart de ces ingénieurs ont été si absorbés par leur travail que ça a détruit leur couple.C'était incroyable de voir tout ce que ce projet lunaire a pu engendrer.C'est vraiment une Aventure de l'humanité,et on ne peut en être qu'admiratif.
16/08

Une très agréable journée de l'Assomption.Ce matin je suis allé à la messe,et l'église était pleine à craquer.J'ai aimé ce moment.Ensuite j'ai passé la journée chez moi,puis allé un peu à la plage avec mon père.Ma mère nous a encore pourri la vie,il ne se passe pas une journée sans sa perpétuelle mauvaise humeur,c'est hyper pénible.
Ca y est on s'est séparés avec Silvia,elle m'a envoyé quelques sms vraiment méchants,mais moi j'ai conclu en disant que je l'adore quand même.Maintenant je commence à avoir vraiment peur de ne jamais rencontrer la compagne qui me donnera enfin le bonheur.Avec Anne j'avais trouvé,mais la distance rendait cette histoire difficile à se développer.Est ce impossible de trouver une femme tout près et qui soit pour moi?
Dans mon immeuble il y a une jeune voisine qui vit seule avec son chien.On se regarde,je la klaxonne même quand je suis en voiture,mais pour le moment je n'ose pas aller plus loin,pourtant elle me plaît et semble si douce,et paraît bien seule.Sa famille vit près de Poitiers,ce qui est aussi ma région d'origine.J'espère mais ai de nouveau si peur d'être rejeté.
Enfin on verra bien.
11/08

Un petit moment de bonheur avec Laura Pausini.Et avec la langue italienne,qui reste à mon goût la plus jolie du monde.J'en ai fait 1an au collège,et je regrette amèrement de ne pas m'y être accroché à ce moment là,car c'est gracieux.Mais on est parfois si con à 15ans.
http://www.youtube.com/watch?v=gp6pRHGvPG4
http://www.youtube.com/watch?v=AkjKP8sIqIk
http://www.youtube.com/watch?v=9C9Mo1ytpI8
http://www.youtube.com/watch?v=fCY7qt_B3EE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire