mardi 11 octobre 2011

avril - mai 2009

20/05

Me voilà de retour de Poitiers,avec 5jours de retard.Je suis parti le 8mai,vers 17h30 et arrivé là bas vers 2h,il y a environ 600km en passant par Chambéry,Lyon,Roanne,Montluçon,Guéret,Poitiers.Je fais toujours un arrêt repas à Montmarault,30km avant Montluçon.C'est à 340km d'annecy,et à 250 de Poitiers.C'est un routier qui s'appelle "relais de l'étap",un bon resto.Bon ce soir là c'était férié je me suis contenté de prendre mon sandwich sur le parking.Ensuite,le séjour à Poitiers a été agréable,ça change et j'ai vu aussi de la famille à Linazay,55km au sud de poitiers.J'aime beaucoup,c'est une vieille ferme,et ma grand tante et ses deux enfants y vivent bien sur le mode rural.J'aime la ruralité,en fait je respire à fond dans ces régions et ces endroits de campagne,je ne suis pas fait pour la ville.Je devais revenir jeudi,mais juste à la sortie de Poitiers,voilà que ma voiture s'arrête d'un coup.Je cherche la panne,regarde dans le carbu,démonte les bougies,et toujours rien.alors j'averti ma tante,et la dépanneuse,heureusement prise en charge par l'assurance,et vais au garage Grangé que je connais.Je leur dit que le dépanneur a diagnostiqué une panne de pompe essence,et personne ne vérifie.Le lendemain,le garagiste me dit qu'il n'a pas eu la bonne pompe,ma voiture fiat uno datant de 1987.Donc coincé pour le weekend.Lundi matin,rebelote,on me dit qu'ils n'ont toujours pas la bonne pompe,je leur dit que j'ai contacté une casse à st Gervais 3 clochers,50km nord de Poitiers,où ils en aurait.Je prends d'urgence voiture de ma tante,devant y être absolument avant midi.Là après pas mal de vitesse,j'arrive,et miracle la pompe est là,pour seulement 10 euros.Retour calme et décontracté.Arrivé à Poitiers,comme chaque midi je mange à l'association "pourquoi pas",de très bons repas pour seulement 3,40 euros,rapport qualité pris imbattable.A 14h arrivée au garage,un jeune se met au travail sur ma voiture,la pompe va et là l'horreur,ce n'est pas la bonne panne.En fait,il s'agit de la courroie de distribution qui a cédé,et je sais que ça peut détruire le moteur,c'est grave,faites vérifier cette pièce à votre auto,car si elle lache,ça peut être finit.La mienne s'est vite usée,car depuis 1an ma pompe à eau fuyait,et ça a rongé la courroie.Je voulais la vérifier la veille,mais la flemme...
Donc c'est grave,et j'ai peur car malgré ses 275000km je tiens à ma voiture,et ne veux pas encore en changer.Stresse jusqu'au lendemain mardi,où ils auront le kit de distribution et là le moteur sera mis en route,et on verra.Je ne dors pas bien,je suis allé à l'église st Cyprien prier Marie.De plus je dois rentrer,si ça ne marche pas je devrai retourner par train ou voiture de location.Le matin,coup de fil dès 9h30,la voix du garagiste,et là miracle,il m'indique que tout va bien.Enfin si on peut dire,car malgré les prix assez bas qu'il pratique,c'est 246 euros.Trop pour ma carte,par chance j'avais emmené mon billet fétiche,de 500 euros,que je gardais depuis longtemps.Et là quel plaisir de voir que tout marche bien.Je vais à Leclerc prendre un café pour me remonter,puis vais à l'église et manger à l'asso.Départ ensuite vers 16h,arrêt à Emmaûs pour reagarder une fois encore leur vieux livres,ensuite direstion §Chaunay,45km sud de Poitiers,me recueillir encore une fois au cimetière,et direction Annecy.Arrêt à Montmarault vers 21h,et arrivée à Annecy à 2h.
Ce matin,j'ai rangé mes affaires,puis j'ai distribué avec mon père,avec 2 jours de retard.Voilà tout ce qui s'est passé.J'ai aussi reçu ma note de téléphone,la plus haute que j'aie eue.272 euros!!!Ca va encore m'enfoncer un peu plus.Ca vient que ayant connu §Silvia,j'ai fait 904 sms vers la Suisse.Maintenant j'ai un forfait textos illimités,alors ça ne se produira plus.
A bientôt.
04/05

Bon journée ordinaire,la reprise du lundi.Ce matin,allé au dépôt avec mon père prendre mes journaux,puis distribution.Mercredi j'ai rdv avec Silvia.Je vais l'emmener le soir en pique nique,ça sera romantique si il fait beau,avec en plus le clair de lune.Jeudi normalement je pars 1semaine à Poitiers,voir la famille.Ca me fera du bien aussi de déconnecter un peu,et j'aime changer de région,le poitou est reposant.C'est une région plus rurale que j'apprécie.En fait quand je suis là bas,Annec y et les montagnes ne me manquent pas.Et je crois aussi que les gens y sont plus chaleureux,car ici ce n'est pas l'idéal.Tout le monde le dit par contre.Il y a 2 ou 3 cafés où je vais souvent en ville,et bien ça se limite à bonjour-au revoir.A Poitiers,ça m'a toujours étonné,mais je peux revenir après des mois,l'acceuil en café est meilleur.Ici j'ai travaillé un bon moment à la cafète près de chez moi,et bien entre collègues c'était juste un timide "bonjour",et encore.Pas de chaleur humaine,rien,et ça c'est dur sur le lieu de travail.Voilà enfin on fait avec.Dans
01/05

  Voilà le joli mois de Mai,le mois de Marie.C'est un de mes préférés avec mars et avril,j'aime aussi l'été mais à partir du 21juin,les jours raccourcissent déjà,et ça ce n'est vraiment pas marrant.Pour ceux qui s'intéressent aux ovnis,voici quelques bons livres très sérieux,pour commencer à se documenter,mais hélas ces titres sont anciens,et ça doit être dur de las trouver,sauf d'occasion.Dossier_soucoupes_volantes2
29/04

Hier soir je suis allé au cinéma.Quand les films sont sur le départ,le dernier mardi soir la séance est à 5euros au lieu de 8,50,donc c'est très intéressant.Je suis allé voir "la première étoile",un film qui raconte la vie d'antillais qui vont au ski.Mais c'est dur,car le père a des tout petits revenus et il a vraiment du mal à réaliser ce rêve pour ses enfants.Mais ce film est plein de sensibilité,de drôlerie,vraiment un bon film que je recommande.
J'ai vu aussi des msgs de Anne.En fait,je ne connaissais pas mes sentiments,car je ne suis pas habitué à ce qu'une femme m'aime.Elle s'est dite peinée par certaines de mes notes passées,mais c'est qu'à ce moment là,quand elle m'a quitté,j'étais vraiment très mal.J'étais aussi triste qu'elle n'ait jamais parlé de moi à sa famille,même pour juste leur dire que de temps en temps elle voyait un copain.Ce qui me bloquait aussi,c'était la distance car c'était dur d'avoir une relation suivie.Mais en fait,je l'adorais cette fille,et elle le savait bien de toute façon.C'est vrai que je lui disait parfois que ce serait mieux de trouver plus près,mais finalement je ne cherchais même pas,et je dois dire que de moi même je serais resté avec elle,pas juste par peur de lui faire de la peine ou me retrouver seul,non c'était plus profond que ça,c'était bien pour faire une authentique vie de couple,car moi quand je m'engage c'est pour du sérieux,car je sais que promettre ou dir e n'importe quoi fait trop de mal.Donc Anne j'étais bel et bien sincère avec toi,et d'une façon ou d'une autre je reste ton ami.
Maintenant je suis avec Silvia,là aussi je suis sincère avec elle.Je lui dis vrai et j'espère qu'elle le ressent.Quand on forme un couple avec quelqu'un,si il y a une bonne entente je ne vois franchement pas l'utilité d'aller voir ailleurs comme font certains.Non,il faut de l'amour,et celà équilibre tout en fait.C'est simple finalement.
quater

  MAGNIFIQUE!Discovery
ter

Si vous allez sur le site www.cieletespace.fr,ne manquez pas de regarder la rubrique "chasse au trésor",avec les énigmes associées.Il s'agit de gagner une petite météortie qui proviendrait paraît il de la planète Mars,donc un cadeau d'une valeur inestimable en fait .J'ai essayé,mais il ne semble pas y avoir de question précise,et les énigmes sont vraiment dures ,à ne rien y comprendre.Enfin regardez et vous verrez.
25/04

Bonsoir et merci pour les commentaires de Anne,c'est vraiment très sympa.J'ai eu des nouvelles d'elle par sms,et ça semble bien se passer avec son nouvel ami,tant mieux.Je reste ami avec elle,avec beaucoup de tendresse,c'est une personne bien.
Jeudi je suis allé au salon du livre avec Silvia.C'était très agréable et interessant,et après nous sommes allés prendre un verre à l'aéroport de Genève qui est à 2pas du Palexpo.C'était sympa de voir les avions .Beaucoup de discussions avec Silvia,ça semble très bien se passer entre nous.J'ai parfois peur de ne pas être à la hauteur,ne pas répondre à ses souhaits,mais je dois dire qu'elle est déjà vraiment dans mon coeur,et je suis sincère avec elle.Et puis elle est vraiment très jolie.Ensuite,nous sommes allés passer la soirée au bord du lac,avant que je la ramène chez elle.Genève est une ville mal indiquée,surtout de nuit,j'ai toujours du mal à retrouver le chemin pour ressortir à Perly,et de là rejoindre St Julien et Annecy.
Aujourd'hui je suis allé en ville,à l'église comme d'habitude pour quelques minutes,puis à monoprix.Cet aprem,après un peu de tv,j'ai fini de faire mon tri pour la distribution de la semaine prochaine.Voilà à bientôt pour une nouvelle note.
22/04

Bien alors pour répondre aux inquiétudes de certains,oui j'ai demandé la permission à Anne,et nous restons très amis,donc c'est fait.Mais je m'étonne de ces réactions,car sur les blogs on voit plein de photos de familles,d'amis,personnelles,et ça ne semble pas susciter ces commentaires.Par contre sur les autres photos que je mets,c'est du vrai foie gras si l'on peut s'exprimer ainsi,et là aucune réaction.Donc je ne comprends pas trop.
Ce soir je vais mettre une photo d'un petit compteur Huret,vous savez cette petite machine mécanique qui équipait les vélos avant la venue de l'electronique.Il se trouve que ce compteur a ses fans,je l'ai vu sur internet.Moi aussi je l'appréciais beaucoup,contrairement aux electroniques qu'on voit maintenant,qui sont un peu sans âme.Ce petit compteur donnait une saveur particulière à une ballade en vélo.Dans une descente,quand on atteignait les 50km:h,le vent sifflait tout autour,on avait du mal à garder les yeux ouverts,pour apercevoir cette aiguille presque à fond,c'était très excitant à voir,grisant de vitesse,car pour qui a fait du vélo,il sait que 50 ça va déjà très vite.Et dans un dernier effort,l'aiguille parfois atteignait le 60,vitesse magique,on se croyait déjà dans un autre monde,avec ce vent qui sifflait de partout,les bruits et les vibrations du vélo,et la sensation aussi qu'à la moindre chute à cette vitesse,le danger était grand.Par contre dans les grossses côtes ,que de souffrances pour lever cette aiguille même pas à 10km/h!Il y avait aussi le totalisateur de kilomètres,qui patiemment ajoutait ses distances au fil des mois et des années.C'était un évènement de voir tout les chiffres tourner.Une fois çCompteur a m'est arrivé aussi près d'un compteur d'eau,j'ai attendu un long moment le jour où j'avais vu que tous les chiffres allaient tourner.Ca paraît bête,non?On s'amuse avec un rien parfois.
21/04

Bonsoir à tous.Bon journée ordinaire,ma distribution et allé en ville,petit tour à l'église et aussi à GO sports,acheter des nouvelles sandales.Echanges aussi de sms avec la jolie Silvia.
Bon pour ce soir,quelques questions pour ceux qui savent et sont un peu scientifiques.Plongeons dans l'infiniment petit cette fois.La dimension de l'atome moyen d'après les livres de physique est de 10 puissance-7mm,c'est à dire que sur 1mm,on pourrait en aligner 10millions!!Dans 1 mmcube,si je compte bien ça doit faire 10exp7 X10exp7 X10exp7,donc 10exp21,donc dans 1dmcube c'est à dire 1l nous arrivons au resultat fabuleux de 10exp27,un 1 suivit de 27 zéros!!!De cet atome,les physiciens nous disent que le noyau serait encore 100 000fois plus petit,c'est à dire la taille approximative que doivent avoir les protons et neutrons constituant ce noyau.Mais je voudrais vous interroger sur autre chose,la vitesse de la lumière 300000km/s.Einstein c'était posé la question de savoir comment serait vu le monde si on pouvait chevaucher un rayon de lumière.J'ai vu ça dans un livre,et personne ne semble avoir la réponse exacte.D'abord,dans la direction du déplacement,la lumière serait décalée vers le bleu,et il paraît que plus on approche cette vitesse,plus le champ visuel se retrécirait à un point.Mais il y a aussi les distances qui se contracteraient,et en plus le temps qui se ralentirait.Mais alors à cette vitesse lumière,si on suit ce raisonnement ,le temps doit s'arrêter.Alors si ce grain de lumière rencontre un obstacle,vu de l'extérieur ce fait paraîtra banal,mais si on est sur le photon,si le temps est arrêté,comment donc l'évènement peut il se produire?Cette question défie l'imagination.Ou alors chaque évenement semblera alors infiniment long,ou alors on verrait peut être en figé toute l'histoire de l'univres,passé présent futur confondus.Je ne sais pas,et on touche là aux limites de la science,de 'l'imagination,et aussi de la métaphysique.Qui a une idée un peu plus précise de ce qui pourrait se passer à bord de ce rayon de lumière?
bis

   Apollo12terreCroissant terrestre depuis la lune,apollo 12. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire