mercredi 12 octobre 2011

juillet - août 2010

21/07

41ans cette nuit de la marche sur la lune par la mission Apollo11:
blankimage
Apollo11
première marche lunaire le 21juillet 1969:
blankimage
Apollo11_lro_800
le site retrouvé en 2010 par la sonde LRO,actuellement en orbite lunaire:
http://www.youtube.com/watch?v=g2HMqmmhLGY Yannick Noah
http://www.youtube.com/watch?v=BGhxQb56__4 Faudel "le pays où je suis né".
20/07

Quelques photos de l'étape d'aujourd'hui dans les pyrénnées,avec le passage du col du Tourmalet(2115M):
blankimage


DSC01523
Armstrong était très bien placé,et il a failli de peu de gagner l'étape.Quoiqu'on dise de lui,je lui trouve du courage à son âge et avec la maladie qui fût la sienne.Maintenant qu'il sait qu'il n'a aucune chance de remporter le Tour,on voit qu'il se fait plaisir sur la route,et ça c'est bien.
blankimage
DSC01516
Hier soir comme souvent en ce moment,les couleurs du ciel au couchant étaient magnifiques,et j'ai fait cette photo.On peut voir Vénus (improprement surnommée parfois "étoile du berger";).On peut la voir chaque soir vers l'ouest en ce moment:
blankimage


DSC01518
Voici mon amie Prescillia.On pourrait avoir une belle histoire d'amour ensemble,on s'aime beaucoup.Je la trouve très belle,et de plus elle est très gentille,mais elle vit près de Paris,et moi je ne pourrais pas supporter cette grande ville,tandis que elle ne veut pas quitter la capitale,et que ma région ne la branche pas.
C'est trop dommage,car j'adore cette jeune femme.

http://www.youtube.com/watch?v=8qRk0z0_8pk Yannick Noah,"ose":
18/07

DSC01505
Sympa ce petit chien porte décapsuleurs:
blankimage
une photo récente de moi pour mes admiratrices,lol:
DSC01504

blankimage44 puissances de dix décroissantes:
http://www.youtube.com/watch?v=mGQxNpSxKvM
blankimage
16/07 nuit

Hier soir il y a eut le feu d'artifice,alors en voici quelques images:
blankimage





DSC01470
pendant l'étape du 14juillet,entre Chambéry et Gap,le paysage Alpes du sud était superbe:
DSC01471
image de sensualité,avec un ventre de femme ronde,belle et accueillante:
DSC01472
magie de deux corps qui vont bientôt s'étreindre.
14/07 Fête nationale

L'étape du Tour de France aujourd'hui est magnifique!!Les paysages vers Gap sont tout simplement sublimes,les Alpes du sud sont différentes mais presque encore plus belles que celles vers chez moi.
Un article de "Ciel et espace",sur l'éclipse du 11 juillet dernier.

De retour de l'île de Pâques, Alain Maury nous fait partager son expérience de l'éclipse totale de Soleil du 11 juillet 2010, observée au pied des Moais.
La veille, une météo capricieuse
La météo capricieuse de l'île a occasionné des sueurs froides aux milliers de chasseurs d'éclipse venus sur ce bout de terre chilienne, perdu au milieu du Pacifique.
Pour sa sixième éclipse, Alain Maury, ancien astronome professionnel reconverti au tourisme astronomique à San Pedro de Atacama, au Chili, a embarqué un équipement lourd composé d'une lunette Takahashi de 102 mm de diamètre, une monture équatoriale, et un reflex EOS 5D MkII.
La veille, les nouvelles sont mauvaises. Guillaume Blanchard, ingénieur au Very Large Telescope, est déjà sur place et annonce à Alain Maury qu'il vient de passer la journée dans la tempête, avec un vent et une pluie en continu.
Le suspense du jour J
Heureusement, le 11 juillet, la situation s'améliore, mais le ciel est encore couvert à 60% quand Alain Maury arrive sur place. Il s'est installé à Ahu Akivi (les 7 Moais) au milieu d'une cinquantaine de personnes.
« La phase partielle était assez nuageuse, mais de temps à autre, nous pouvions voir le Soleil, avec la Lune en train de le grignoter», raconte Alain Maury.
« Dix minutes avant que le disque lunaire cache entièrement le Soleil (le second contact), un grand pan de ciel bleu s'ouvrait devant nous, le vent soufflant du sud. Je savais que nous allions pouvoir admirer la phase de totalité sans problème », ajoute-t-il.
Une fois l'astre du jour masqué, les planètes Vénus et Mercure, ainsi que l'étoile Régulus, sont apparues dans le ciel assombri, en compagnie de quelques étoiles.
« Un gros nuage s'est approché ensuite, mais l'éclipse totale était sur le point de se terminer. Second diamant, troisième contact, et le nuage a mangé le Soleil, s'irisant au passage ».
Ci-dessous une photo montrant le "diamant". Il s'agit de la dernière lumière

Pour voir l'article complet ,et aussi ce "diamant",allez sur le site de ciel et espace:
Eclipse
13/07

Quelques photos de la finale de la coupe du monde de football:
DSC01444
la coupure publicitaire:
DSC01445
le stade vu de dessus:
DSC01446
le marquage du but par l'Espagne:
DSC01449
ils ont marqué!!
DSC01451
l'arbitrage:
DSC01442
la coupe:
DSC01452
la remise de la coupe:
DSC01455
la fête commence:
DSC01457
le stade illuminé:
DSC01458
et pour finir,quelques photos de Félix:



DSC01439
Ouf!!Tout a bien fonctionné,car depuis quelques temps j'ai du mal à mettre des photos,depuis le changement fait par type pad en fait.
blankimage
11/07

Etape intéressante aujourd'hui dans le Tour de France.Je le regarde également pour les paysages,c'est sympa de voir diverses régions.Bon sous le soleil d'été ça paraît aussi plus beau,alors que certains coins comme le Jura sont à mon goût franchement moches et tristes quand vient la mauvaise saison.
Quelques photos prises encore sur ma télé:
blankimage


DSC01428
Le français Chavanel estarrivé le premier,et il est aussi maillot jaune maintenant.

DSC01436
Beau match de foot ce soir pour la petite finale,avec 3 à2 pour l'Allemagne face à l'Uruguay après une partie très disputée.On voit ici le 3e but allemand:
Quelques essais pour finir d'images photographiées sur mon écran d'ordi:
DSC01420
un des magnifiques salons du Titanic:
DSC01416
cratère d'Eratosthène et au fond celui de Copernic (93km de diamètre),pris par Apollo 12 en orbite:
DSC01417
le superbe Tsiolkovsky,sur la face cachée de la lune:
DSC01418
il y a comme une aura autour d'un des 2 memebres d'Apollo12 sur la lune:
DSC01430
carte simplifiée de la lune:
Aujourd'hui va se produire une éclipse totale de soleil.Elle sera visible dans le Pacifique sud,en Polynésie et elle va passer aussi juste sur l'île de Pâques.Ce serait magique d'y être,mais paraît il que les tarifs étaient hors de prix.Pour voir une éclipse totale de soleil,ce n'est pas facile car la bande de totalité ne fait pas plus de 50km de large,alors il faut soit attendre très longtemps pour un lieu(prochaine en France en 2081 je crois),ou il faut voyager pour être dans une ligne de centralité.En 1999 j'étais moi même monté jusque vers Verdun pour voir la phase de totalité,car ici elle n'aurait été que partielle.C'est un beau spectacle.
Eclipse
les éclipses totales de soleil sont magnifiques.Les annulaires c'est spéctaculaire aussi.Les partielles sont plus fréquentes,mais sauf si on a un filtrepour observer le soleil,à l'oeil nu on n e note aucun changement.
Hier en allant au dépôt,j'ai appris le décès d'une collègue de 68ans.Je la connaissais juste de vue,mais ça fait quand même un choc.Le vendredi elle préparait encore ses jounaux,puis il paraît qu'elle est allée à la plage,et là elle ne s'est jamais réveillée,le coma sur la plage,puis le décès mardi à l^'hôpital.
C'est bizarre la vie par moments:
blankimage
07/07

Et bien j'ai eu peur,car ce site de type pad a changé et je ne m'y retrouvais pas du tout.Enfin ça semble aller.
Dimanche on a récupéré pendant l'après-midi un chaton,qui semblait totalement perdu et par chance avec un mot que j'avais mis en bas il s'est avéré qu'il appartient à un couple de l'immeuble.Félix n'a pas vu arriver ce concurrent d'un très bon oeil,il a dû ce dire:"qui c'est cet avorton qui se permet toutes ces mauvaises manières?".Ce chaton,Asticot,était super mignon,voici son portrait:
DSC01393
Et puis après,pendant la promenade à l'abbaye,nous avons vu ça:

DSC01398
Aujourd'hui cet aprem je suis allé faire mon tour de vélo sur la piste cyclable,au total 32km,et ça m'a fait le plus grand bien.Voici quelques photos:

DSC01399
Vue d'Annecy et du lac:

DSC01400
Le lac vu en direction du sud,à gauche la Tournette à 15km (2350m):

DSC01401
La piste cyclable.Elle va jusqu'à Ugine,soit 35km d'Annecy,mais je me suis contenté d'aller à l'ancienne carrière de Bredannaz,à 16km:

DSC01402
Arrêt à la carrière.Cette locomotive date de 1911,car il faut savoir que avant la piste cyclable,au début du 20e siècle il y avait une voie ferrée (Annecy-Ugine):

DSC01403
Mon modeste VTT.Un jour,il faudra que je prenne le vélo course de mon père qui n'est plus utilisé:

DSC01404
Je reviens sur Annecy.Ca c'est la partie sud du lac,le bout du lac:

DSC01405
Tunnel de Duingt,de 200m de long:

DSC01406
La campagne autour de la piste,vers ST Jorioz:

DSC01408
Un beau champ:

DSC01409
Oups!J'ai dû m'égarer jusqu'à l'Afrique!

DSC01413
Port de plaisance Annecy Marquisats:

DSC01414
Au fond l'île des cygnes,et derrière on peut deviner mon groupe d'immeuble:

DSC01415
Le port avec le bateau restaurant "Libellule".Honte à moi,je n'y ai jamais mis les pieds!

blankimage
03/07 chaud

Eh ben oui il fait chaud,et alors?On est au mois de juillet quand même et ça ne dure jamais que depuis 10 jours,alors il faudrait peut-être arrêter de pleurer comme ça.Il n'y a pas bien longtemps,tout le monde se plaignait de l'hiver interminable, alors je pense que 1petit mois ou 1mois 1/2 de chaud ne seront pas une catastrophe.Je pense plutôt à ceux qui doivent travailler au soleil,ou en restauration commeje l'ai fait pendant des années,oui ça peut être pénible,de même que pour les personnes âgées,mais 10jours de 32-35° ce n'est pas encore bien méchant;et comment elle fait mon amie Nim elle,en Thaïlande qui a ça toute l'année voir même plus!
Profitons plutôt de l'été pour quand c'est possible,ralentir le rythme,faire desconnaissances ,se ressourcer dans la nature,découvrir le ciel nocturne.Ah,ce ciel des régions rurales,que j'aime tant!Que de beaux souvenirs ces milliers d'étoiles ,en plus avec une excellente vue comme on peut en avoir vers 10ans,ça m'a toujours fasciné!Poitou - Charente pour ça,loin des villes,c'est le top.
Un lien à découvrir: www.cieletespace.fr/evenement/5541_un-asteroide-eclipse-une-etoile-brillante
01/07 JUILLET - ST Thierry

Et oui c'est ma fête aujourd'hui,alors un grand merci aux rares personnes qui me l'ont souhaitée,à savoir Anne,Prescillia et ma mère ce matin.
On entre déjà dans le deuxième semestre de 2010,une moitié d'année de faite,alors il est temps de prendre de bonnes résolutions,un peu comme au jour de l'an.Ce qui me ferait plaisir serait de trouver une copine,ou au moins une femme qui voudrait bien me donner de temps en temps de la douceur,me prendre dans ses bras tout simplement.Une femme tendre et chaleureuse,et ronde de préférence bien sûr,car j'adore,ce sont mes goûts donc je ne veux pas aller contre .Est ce si dur de trouver?Je dois être un peu trop gentil,moi qui pourrais donner des tonnes de tendresse,c'est ce qui ne marche pas,il semble qu'elles préfèrent ceux qui les font un peu plus souffrir;c'est dû à la timidité aussi,ne pas oser aborder.Par internet c'est plus facile,et quand le contact est établi,ça marche souvent très bien.
Il n'y a pas très longtemps,j'avais fait connaissance comme ça d'une fille.On s'est emballé,par les messages,et elle m'avait même promis de me prendre longtemps dans ses bras,disant que contrairement aux autres filles,elle tiendrait sa promesse.Je lui avais même proposé de venir quelques jours sur Annecy,et de l'aider à payer l'hôtel.Hélas,j'ai fait le mauvais choix d'un "formule1",et elle a été scandalisée,me disant qu'elle faisait l'effort de venir et que dans ce cas elle s'attendait à mieux.Je reconnais qu'elle avait raison,et j'aurais bien sûr pour lui faire plaisir choisi mieux sur annecy,et même payé les restos,enfin elle s'est totalement bloquée disant que elle ne veut pas retomber sur un radin.Je ne le suis pas,et je donnerais tout pour une bien aimée,bien que je n'ai pas beaucoup de moyens,mais enfin voilà ce qui est arrivé.Si elle se bloque à la moindre imperfection,je ne sais pas si elle trouvera vraiment l'homme parfait.Du coup,mon voyage que j'avais gagné pour 2 d'une croisière sur le Nil,et bien je ne sais toujours pas à qui j'en ferai profiter,car l'offre s'arrête en octobre,tant pis pour ces demoiselles.
A la bibli je suis tombé aussi sous le charme de celle qui est au secteur jeunesse.Pas celle avec les lunettes,non l'autre la toute rondelette,pour ceux qui connaissent le 2e étage de la bibli d'Annecy.Le genre de fille qui me fait fondre de suite.Ce qui serait bien un jour serait de monter une agence qui aiderait ceux qui n'osent pas se déclarer à faire savoir à la personne qui les interesse qu'ils aimeraient faire connaissance.Je pense que ce serait utile,car le manque de tendresse ,d'amour et de contacts physiques font trop souffrir.Voilà ce qui peut dans certains cas conduire un homme à aller voir une prostituée,juste ce besoin de petit câlin.
C'est vraiment trop dur jamais le moindre petit contact physique,ça ne donne parfois plus envie de rien,on a beau dire mais c'est un épanouissement,et tout le reste,les autres dérivatifs ne me suffisent plus,là je commence à atteindre la limite de ce que je peux endurer.
Alors voilà,et bon 2e semestre à tous,et aussi de bonnes vacances qui commencent,pour sortir de ce rythme totalement débile que subissent pas mal de gens entre métro-boulot-dodo.Le seul hic est que les jours commencent déjà à raccourcir.
DSC01389

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire