mercredi 12 octobre 2011

déc 2010 - janvier 2011 ANNEE 2011

12/01

Le 7 nous avons fêté l'anniversaire de ma mère.
DSC02063
Bon anniversaire maman!!


DSC02058
La beauté des filles.Celle-ci est à s'évanouir d'émotion!

DSC02062
Mais le plus beau... Et gentil...

DSC01136
C'est mon petit trésor.

De passage à l'église,j'ai mis une bougie pour les 1mois de sa dispartion,comme je le fais d'ailleurs pour les disparus de ma famille,et mes anciens petits animaux aussi,personne n'est oublié.Dans la vie,il faut s'efforcer d'être gentil et de ne pas oublier.
04/01

Ce soir je me suis offert le ciné.C'était bien,un bon film tendre et agréable ce "les émotifs anonymes".En fait je m'y reconnais bien:Emotifsanonymes
http://www.youtube.com/watch?v=hru2ojH_j3Q Bande annonce.

Ce matin il y avait une éclipse partielle de soleil,que je n'ai hélas pas pu voir à cause des nuages.Mon plus beau souvenir en la matière reste la totale de soleil que j'étais allé voir vers Verdun le 11/08/1999.Au dernier moment,une trouée dans les nuages,et là un moment magique,la nuit en plein jour,et une impression de froid malgré que le phénomène de totalité n'avait duré que 3 minutes.La prochaine totale visible de France sera en 2081 je crois,ou alors il faut voyager et aller se placer sous le couloir d'une trentaine de kilomètres de la centralité.Je crois que des éclipses totales de soleil seront intéressantes aux environs des années 2020,pas trop loin ,vers l'Espagne et le Maghreb,mais je vais regarder plus précisémment et donner les renseignements.
Les totales de lune ont cet énorme avantage d'être visibles quand elles se produisent ,depuis des continents entiers,donc c'est plus facile que d'être dans cette bande étroite.
Je viens de faire un calcul qui m'a surpris,mais qu'à moitié seulement.Félix,mon petit trésor,est resté chez nous exactement 4000jours.!Nous l'avions récupéré le 30 décembre 1999,donc çafait (365X11)+3-18=4000!
Etonnant n'est ce pas?Mais j'y suis habitué,ça vient de mon désir conscient ou inconscient de tomber le plus souvent sur des comptes ronds,et ça a commencé avec moi-même,né paraît-il pile 9mois après ma conception,et j'ai des tas d'exemples comme celui-ci.

DSC01149
Mon petit chéri:

Hierpour ma distribution,je suis passé chez la véto qui est sur mon secteur,et dans sa salle d'attente j'étais avec sa minette,la petite Lulu.J'étais super content,on a fait des mimis pendant quelques minutes,son pelage était si doux,et ça m'a fait un bien énorme d'être avec un chat,j'en était ému et si heureux!
01/01/2011 Bonne année 2011! Janvier

DSC02044
Bonne année à tous,qu'elle soit la mieux possible avec un peu de bonheur,d'amour,et de bien être.

Bienvenue à toi 2011!A quoi ressembleras tu?Grand mystère tout cela.
Hier soir,réveillon tranquille avec mes parents,en regardant l'enregistrement de "Ushuïa",puis l'émission de Patrick Sébastien,qui permet de voir des artistes magiques,incroyables.Pas trop le moral pour ma mère,et aussi pour moi,mais de l'espoir pour ce nouvel an.
DSC02049
La crèche de Valérie,quand je suis allé manger chez elle le mercredi 29au soir. J'ai été content aussi de revoir sa minette,Vanille.Moi que Félix me manque beaucoup,ça m'a fait plaisir.


DSC02035
31/12: St Sylvestre.La table est prête:

DSC02036
Ca y est,2011 est là!Il est juste minuit!


DSC02038
Photo de famille:

DSC02039
Ma mère bien fatiguée:

DSC02042
Calendrier chatons:

DSC02043
1er janvier:

Jour de l'an sur Annecy:
DSC02045
Château:

DSC02046
Pont des amours:


DSC02048
Le Pâquier:
28/12

Voici la mignonne peluche que j'ai offerte à ma mère pour Noël.Il ressemble à Félix,je l'adore.

DSC02031

http://www.youtube.com/watch?v=VIksHVxEH2c Coucher de soleil sur la planète Mars,vu par le petit robot Opportunity.
http://www.youtube.com/watch?v=ViiriVhIhjE Eclipse partielle de soleil vue de Mars par un des 2 satellites de Mars,Phobos.
http://www.youtube.com/watch?v=Qj5wl9RHqqQ Vue panoramique depuis le sommet de l'Everest.
http://www.youtube.com/watch?v=nhYG-IgsRJ0 Survol Everest par hélico.
http://www.youtube.com/watch?v=CKY-EepwGdY Survol Everest par ulm.
http://www.youtube.com/watch?v=YTOohZhoKXg Bien plus haut,ballon stratosphérique à 40 000m.
http://www.youtube.com/watch?v=FXF9HSB627U Mystérieux "nuage" au dessus de Moscou.
C'est la plus longue vidéo jamais réalisée d'un coucher de Soleil martien.
En 30 secondes, à partir de clichés pris les 4 et 5 novembre 2010 par le rover Opportunity, ce film diffusé par le JPL condense 17 minutes du lent plongeon de notre étoile derrière l'horizon de la planète rouge.
Couleurs extraterrestres
Qu'y remarque-t-on ? D'abord que, sur Mars, le coucher de Soleil ne se pare pas de ces teintes rougeâtres qui nous sont familières. Au contraire, le Soleil, enveloppé de bleu, semble simplement s'éteindre doucement à l'approche de l'horizon.
Ces différences sont dues au fait que la diffusion de la lumière ne se fait pas de la même façon dans les atmosphères martienne et terrestre. La pression atmosphérique, sur Mars, est cent fois plus faible que sur Terre. En revanche, le ciel martien est très chargé de poussières. Ce sont elles qui bleuissent l'environnement immédiat du Soleil.
L'autre aspect spécifique aux couchers de Soleil martiens est moins évident ici : c'est la petitesse du disque solaire. Mars étant en moyenne moitié plus éloignée du Soleil que la Terre, notre étoile y est moins grosse sur le ciel !
Le phénomène atmosphérique découvert sur Saturne le 11 décembre 2010 prend de l'ampleur et pourrait se généraliser à toute la région tempérée Nord de la planète géante.
Une tempête de 50000 km de long
Les plus récentes images de la planète Saturne prises par plusieurs amateurs, le 25 et le 26 décembre, montrent une énorme masse nuageuse blanche qui s'étend sur 50000 km de long. En latitude, ses dimensions avoisinent les 10000 km.
La comparaison avec les images prises entre le 11 et le 13 décembre 2010 est étonnante.
Des photos de Cassini en attente
La sonde spatiale Cassini, en orbite autour de Saturne, n'a pour l'heure photographié que partiellement le phénomène. Quelques images brutes sont visibles sur le site web Cassini Solstice Mission. Notre journaliste Jean-Luc Dauvergne les a assemblées pour produire la vue en fausses couleurs qui illustre cet article.
D'autres images de la sonde Cassini devraient arriver prochainement. Restez connectés : nous vous les livrerons dès qu'elles seront disponibles.
Un nuage visible dans un petit télescope
Cette tempête, dont l'ampleur rappelle celle de 1990, est aisément visible dans un instrument d'amateur, même modeste. Une petite lunette munie d'un grossissement de 80 X permet de la déceler sans difficulté, pour peu qu'elle soit sur l'hémisphère observable de Saturne.
Pour savoir à quelles heures regarder, consultez les éphémérides de Marc Delcroix, l'un des premiers amateurs à avoir photographié la tempête.
Philippe Henarejos, le 27 décembre 2010
Stormcassini

27/12

Hier balade malgré le gel à l'abbaye de Tamié.Vers 19h,c'était trop beau,le ciel constellé d'étoiles au dessus du clocher,dans le silence surgelé.
DSC02009
La crèche de l'abbaye.

Mes chers petits animaux que j'ai eus:
DSC02015
Ma Djina,(1970.1988):

DSC02019
Mon Moustique,(1975.1989):

DSC02016
Mon Milus (1979.1991):

DSC02022
Mon Pupus,(1982.1991):

DSC02020
Ce cher Grisou,(1984.2000):

DSC02023
Adorable Chipie,(1986.1997):

DSC02026
La Nounouche,(1990?.2002):

DSC02029
Mon Bamby jeune,il ressemblait à Félix,(1987.2006):

DSC02018
Pupus avec son gilet:

DSC02024
Chipie dans son petit panier:

DSC02028
Chipie et Bamby:

DSC02027
Nos 6chats ensemble,en 1988:

Et pour finir,mon super Félix,petit amour,(1997.2010):
DSC01891
25/12 Noël

Avec mes parents on a fait un réveillon simple.Puis les cadeaux,j'ai eu des livres et chocolats.Ensuite avec les vapeurs de champagne,j'ai regardé la messe de minuit du Vatican,et vers 2h ce fut la somnolence bercé par ma bougie et le froid de la rue,et les couleurs de cette nuit de Nativité.J'ai su prendre le temps d'apprécier ces chosesordinaires.DSC01996
La messe de minuit:



DSC01997
Urbi et orbi par le pape à midi:

http://www.youtube.com/watch?v=cX2ive0KZxw Apollo 8 pendant la nuit de Noël 1968.Dommage que le doc soit en espagnol,je n'ai pas pu trouver autrement,mais les voeux finals des astronautes sont très beaux et émouvants (envo heureusement).
24/12 Nuit de Noël

Ce soir la Nativité.Je suis allé à la messe de 18h30,et c'était vraiment bondé.Et il neige,un vrai Noël comme dans l'ancien temps:

DSC01988
J'adore les cartes de voeux,qui représentent toujours de belles scènes de douceur et d'amour.

La preuve que les grands ensembles ou banlieues ne font pas le vrai bonheur est que dans ces cartes ce sont toujours des petites structures chaleureuses de vie qui sont dessinées.
DSC01994
Programme des chants de Noël de l'église stMaurice:

DSC01982
L'église était pleine:


DSC01984
Beaucoup de cierges ce soir:

DSC01985
Où est le père Noël?Il faudra surveiller le ciel cette nuit:

DSC01986
http://www.youtube.com/watch?v=cZ-8jYpa1-o Holy Night.
21/12 Hiver

Ce matin,en ce jour de solstice d'hiver,il y avait une éclipse totale de lune observable au coucher de l'astre en europe de l'ouest.L'idéal aurait été d'être sur le continent américain,mais voici une photo faite ce matin de normandie par Jean-Marie Delaporte.
Eclipselune
Quelques sites sympas sur nos amis animaux,en particulier les chats:
http://soutienfbi.canalblog.com/
http://nacerbelier25720.canalblog.com/
http://www.youtube.com/watch?v=U-m8G3AkzSw la dernière chanson d'Eddy Mitchell.
Jeudi dernier je suis allé voir Harry Potter,pour me changer les idées,et c'était bien, interessant,bien fait ,magique,et qui nous permet de voir un monde plus fantastique. http://www.youtube.com/watch?v=Uqwh89Zeanw
Et ce soir je suis allé au ciné avec Valérie voir "Potiche".Histoire banale,mais sympa de revoir l'ambiance de la fin des années 70.
http://www.youtube.com/watch?v=u8R3eygVKo8
http://www.youtube.com/watch?v=VJVZI2w2YJ0 Pub "coca cola noël"
DSC01437
Mon Félix le 11juillet 2010.Petit chéri adoré!
20/12

Le robot mobile de la Nasa qui explore la surface de Mars depuis 2004 vient d'atteindre un petit cratère d'impact que les géologues jugent intéressant. Dans sa longue traversée du désert de Meridiani Planum vers le grand cratère Endeavour (22 km de diamètre), Opportunity avait surtout rencontré des champs de dunes. Et aussi quelques minuscules cratères d'impact. Cette fois, le 15 décembre 2010, il est arrivé au bord d'une cuvette de 80 m de diamètre, creusée par la chute d'une météorite.
Un cratère d'intérêt géologique
En raison des nombreuses roches excavées par l'impact, les responsables de la mission ont décidé qu'Opportunity resterait plusieurs semaines autour de Santa Maria. Il s'agit en effet de la plus importante structure géologique rencontrée par le robot depuis qu'il est sorti du cratère Victoria, à la mi-2008.
Opportunity utilisera ses instruments tels que son spectromètre, sa caméra microscopique et son outil d'abrasion pour déterminer les caractéristiques du sol aux abords du cratère.
Les caméras stéréo permettront d'obtenir plusieurs vues en relief.
Une halte obligée
L'arrêt au cratère Santa Maria est aussi quelque peu obligé. Du 28 janvier au 28 février, Mars passera en conjonction solaire (derrière le Soleil, vu depuis la Terre), ce qui coupera toute communication avec Opportunity.
Le robot passera donc ces « vacances » parqué en bordure du cratère.
Cratère
Ci-dessus, le cratère Santa Maria, photographié de loin par Opportunity. A l'horizon, les montagnes sombres sont le bord du cratère Endeavour. Crédit : NASA / JPL / Cornell / mosaic by Michael
Howard

Encore 6 km jusqu'au cratère Endeavour
Une fois les explorations à Santa Maria terminées, Opportunity continuera sa route vers l'est, en direction du cratère Endeavour, dont la bordure n'est plus qu'à 6 km. Depuis la mi-2008, le robot a accompli les deux tiers du chemin le séparant de cet objectif.
Opportunity affiche à ce jour 26,4 km au compteur. S'il parvient au cratère Endeavour, il approchera le record de distance parcouru sur un corps céleste, toujours détenu par le Lunokhod 2, sur la Lune, depuis 1973, avec 37 km.
Philippe Henarejos, le 16 décembre 2010
Voilà pour les dernières nouvelles astro,et au petit matin du 21 décembre,il y aura une éclipse de lune visible en partie de la France ,surtout dans l'ouest,et de plus ce sera le solstice d'hiver.

DSC01960
L'église des italiens,St François,et l'appartement où nous avons habité de fin 1970 à 1974:
DSC01959
La crèche de l'église:

DSC01963
Le père Noël au centre Courier:

DSC01968
Décorations chez notre voisine:

DSC01974
Aspect fantômatique et mystérieux sous le clair de lune hier soir de l'abbaye de Tamié:


DSC01976
L'abbaye et toujours ses boules mystérieuses:orbes.

DSC01980
Route de l'abbaye:

DSC01969
La sépulture de Félix.Trop triste!!


DSC01922
Mon adorable chat Félix,que j'aime énormément:

Normandie
Superbe photo de la Normandie:

Normandie
La Normandie avec au loin les lumières de Londres,à 200km!

http://www.youtube.com/watch?v=9rH1kT8EIOU Clip avec deux jeunes femmes superbes!
DSC01981
Et pour finir,la crèche de la Basilique,que je suis allé voir ce soir.

15/12

DSC01953
Crèche de la cathédrale St Pierre:
DSC01955
Crèche de l'église Notre Dame:


DSC01957
Crèche de l'église St Maurice:

DSC01931
De nouveau ces boules mystérieuses à l'abbaye de Tamié.A chaque photo là bas j'ai ce "phénomène".

Tout ça bien sûr ne me fait pas oublier mon petit Félix,pauvre petit amour!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire