mercredi 12 octobre 2011

juin 2010

29/06

Ce soir j'ai passé une bien bonne soirée.Allé au cinéma voir "la tête en friche";c'est un bon film avec beaucoup d'émotion et de sensibilité.Le couple qu'il forme avec Vanessa Paradis est beau,et elle je ne l'avais même pas reconnue,elle y est si jolie.
Au retour,j'ai regardé le match Espagne 1 Potugal 0,et aussi la finale de Pékin express,qui se passait au cap Horn,un des bouts du monde.
Tête



http://www.youtube.com/watch?v=xdf3cMLGPEk bande annonce du film:
28/06

Voilà la chaleur revenue.Que c'est agréable!Bon il n'en faut pas plus non plus.A ma distri aujourd'hui j'ai eu bien chaud,et en rentrant vers 13H30 j'ai même cru me sentir mal.
27ans que disparaissait ma grand-mère paternelle,que je n'ai pas beaucoup connue.Elle était d'origine polonaise,comme son mari décédé à Poitiers en 1946.Elle repose au cimetière de Cellettes (41),donc une pensée pour elle en ce jour.
DSC01383
Cet après-midi vers 15H,on était à la limite de l'orage,qui finalement ne s'est pas produit.Superbe cumulonimbus avec la forme de l'enclume.L'ascension ne peut aller plus loin en raison de la couche d'inversion à la limite de la stratosphère,à 8000 - 10000m d'altitude.
DSC01384
23/06

Un petit bonsoir en passant et deux bons sites pour ceux qui aiment les mystères:
http://www.ovni.ch
www.coldevence.com
22/06 été

Il est arrivé,l'été depuis hier.Et bien on ne dirait pas,avec cette fraîcheur.Hier soir,ça ne m'a même pas donné envie d'aller à la fête de la musique.L'été j'adore,mais les jours vont commencer à diminuer alors ça m'embête ça.J'ai vu une émission sur les retraités français qui passent leur retraite ailleurs et semblent heureux,au Maroc et là c'était dans ce pays que j'aime bien,la Thaïlande.Vie très abordable,où ils peuvent avoir le repas pour 1€,ils peuvent se payer une belle maison face à un lagon de rêve pour moins cher qu'un petit appart à Paris,et en plus la chaleur toute l'année,que demander de plus?Un couple de Metz ont déménagé pour faire leur retraite là bas,le jour et la nuit entre les 2 climats.Rien que pour plus de douceur,je laisserais bien Annecy volontiers.Si Poitiers,d'où nous sommes originaires et où vit pas mal de notre famille avait au moins un climat méditerranéen,sûr qu'il y a longtemps que je ne serais plus à Annecy.
Ce soir je regarde sur M- l'émission Pékin express qui se déroule en Amérique du sud;les paysages sont souvent magnifiques.
Cet aprem j'ai regardé le match de foot France-Afrique du sud,et on a perdu 2-1.Vraiment on a atteint le fond cette fois,et c'était temps que cette compétion s'arrête pour nous,mais je me garderais bien de donner des leçons aux joueurs ou même à Domenech,moi qui ne suis qu'un footeux de salon.Bien facile de critiquer toujours .
Ete
DSC01353


DSC01363 Pauvre Domenech!

DSC01364
DSC01365
20/06

Quelle terrible catastrophe dans le Var!C'est à peine imaginable pour ceux qui comme moi ne l'ont pas vécue.Il ne reste qu'à aider et prier pour ces pauvres gens.
En football,on a vu l'équipe de France,et je trouve ça bien malheureux.Je n'ai jamais critiqué,attendant de voir mais c'est bien triste,de même que les problèmes quisubsistent entre les joueurs.Si ils ne s'aiment pas,l'équipe n'avait aucune chance.
Et pour finir,quelques documents sur "l'appel du 18juin 1940"; 70ans déjà!
Appel_du_18_juin_1940-2
http://www.youtube.com/watch?v=yBfxNzlLeJ4 l'appel:
http://www.youtube.com/watch?v=s87CKB5E3SQdiscours de Pétain à la tsf:
http://www.youtube.com/watch?v=hh3IC8xe8ZoPétain,7juin 1941:
http://www.youtube.com/watch?v=fcdoaNsaQosle chant des partisans:
15/06

Intérieur de Monoprix Prisunic,un de mes magasins habituels du centre ville:

DSC01351
Je remets ce lien d'un ballon stratosphérique que j'avais déjà mis il y a quelques temps,car c'est beau la terre vue à 40 000 M d'altitude:
http://www.youtube.com/watch?v=Wb4n2JtMe9I
12/06

Ca y est ,la coupe du monde de football vient de commencer en Afrique du sud.Je ne suis pas un acharné de foot,mais je vais regarder quand même des matchs et supporter la France,car c'est un évènement mondial quoi qu'on en dise,et c'est super que l'Afrique soit enfin mise en avant,ce continent qui n'arrive toujours pas à vraiment décoler à cause de la misère,des dictatures et coups d'états,et aussi de la rapacité de certaines compagnies occidentales installées sur ce continent,qui ne laissent que des miettes pour les gens qui auraient besoin de se développer là bas.Par contre les africains ont pour eux de savoir admirablement se débrouiller et réparer les choses,alors que chez nous on jette ou on fait des échanges standards quand l'appareil pourrait être parfaitement réparé.

DSC01339
Cérémonie d'ouveture:
http://www.cieletespace.fr/evenement/5451_les-stades-de-la-coupe-du-monde-vus-par-satellite

C'est une image rarissime. Le 14 mai 2010, jour du lancement de la navette Atlantis, deux avions de chasse F15 de l'US Air Force patrouillaient dans le ciel pour empêcher tout engin de pénétrer dans l'espace aérien de cap Canaveral (Floride).

Quelques secondes après le lancement, les pilotes du premier avion, Gabriel Green et Zachary Bartoe, ont photographié le second devant le panache de la navette, dont l'ombre s'étire sur l'océan Atlantique.
Atlantis s'est posée en Floride le 26 mai 2010, achevant sa 32e et dernière mission. Le site You Tube diffuse une vidéo récapitulant sa carrière. Le programme navette doit prendre fin au début de l'année 2011.
Émilie Martin, le 10 juin 2010
LiftoffF15_700
Sur le même sujet,revoici une video que j'avais beaucoup aimée:
http://www.youtube.com/watch?v=Xv5J5cBwwFc
Dernier article spatial d'actualité:
Une capsule contenant peut-être des échantillons arrachés à l'astéroïde Itokawa va pénétrer dans l'atmosphère terrestre dimanche 13 juin 2010, vers 14h TU (16 h en France).
Larguée par la sonde japonaise Hayabusa, cette capsule de 20 kg doit se poser en douceur dans le désert australien, ralentie par un parachute.
Une mission chaotique
Le vaisseau automatique Hayabusa, parti le 9 mai 2003, a connu un parcours mouvementé. Si tout se passe bien jusqu'à son arrivée auprès de l'astéroïde géocroiseur Itokawa, le 12 septembre 2005, les opérations de collecte des échantillons se passent mal. Interruptions de manœuvres et erreur de lancement d'un module vers l'astéroïde précèdent un contact un peu brutal avec l'astéroïde le 20 novembre 2005. La sonde reste même posée 30 minutes à la surface du corps céleste sans pouvoir repartir.
Enfin, la deuxième tentative se déroule normalement six jours plus tard mais aucun instrument ne confirme la récolte d'un quelconque échantillon.
Le retour d'une sonde en panne
Sur le chemin du retour, Hayabusa perd le contact radio avec la Terre pendant plusieurs jours. Trois de ses quatre moteurs à propulsion ionique tombent en panne. En raison de ces avaries, la sonde ne parvient à rallier la Terre que deux ans après la date initialement prévue.
Mystérieuse cargaison
La capsule qui doit pénétrer dans l'atmosphère terrestre ce 13 juin contient-elle quelques poussières arrachées à l'astéroïde Itokawa ? Les scientifiques pensent qu'il y a une bonne chance, sans toutefois en être assurés.
Un retour à 40000 km/h
Le module en forme de soucoupe volante qui sera largué par Hayabusa à 40000 km de la Terre (3 heures avant son arrivée) entrera dans les hautes couches de l'atmosphère à environ 40000 km/h. Un bouclier thermique freinera et protégera l'engin de 40 cm de diamètre pour 20 cm de haut.
A 10 km d'altitude, lorsque la vitesse de chute ne sera plus que de quelques centaines de km/h, le bouclier sera éjecté et un parachute se déploiera. Il doit assurer une descente en douceur pendant 15 à 20 minutes et un atterrissage sans dommage.
Des avions et des hélicoptères suivront les signaux radio émis par la capsule et seront chargés de la localiser après son atterrissage, attendu aux alentours de 14 h 20 TU (16 h 20 en France), quelque part dans le secteur de la base spatiale de Woomera, dans le sud de l'Australie.
A suivre sur Cieletespace.fr et en anglais sur le live blog de l'agence spatiale japonaise (JAXA).
Pour en savoir plus :
Regardez en vidéo la fin de la mission Haybusa depuis son atterrissage sur l'astéroïde
DSC01340
Cet aprem j'ai regardé ce DVD emprunté à la bibliothèque.Beaucoup de belles choses à voir dedans:
Pour finir,quelques photos de mon album que j'avais faites en Thaïlande,lors du premier voyage en 1994 et du 2e en 1995,aimablement accueilli par la famille Chauycharoen:
DSC01341 A l'époque,j'étais hyper trop maigre,Nim (Chariya) me le disait souvent,
DSC01342
Le Wat Phra Keo,magnifique palais à voirà Bangkok:

DSC01346
Même la forme des collines est différente des nôtres,c'est surprenant ces reliefs:

DSC01345
Les paysans et le riz:

DSC01347
charmante compagnie:

DSC01348
Avec Nim...

http://www.youtube.com/watch?v=Ku_pp9caJRE Ca j'adore(Apollo8)!Ecouter de préférence avec écouteurs ou casque pour apprécier la musique et ressentir la puissance de 150millions de chevaux au départ de la fusée Saturn 5.
08/06

"Si il pleut à la St Médard,il pleuvra 40 jours plus tard".Espérons que non,on a eu la ration de mauvais temps.
Pluie

La chanson de Lady Gaga est trop géniale,et sa façon de prononcer "Alejandro",c'est génial,inimitable,ça me rappelle quand Alba parle.J'ai aussi des souvenirs comme ça de thaï quand Nim (Chariya),le parlait,il y avait des mots très beaux.
http://www.youtube.com/watch?v=0qacT_kJbEA
http://www.youtube.com/watch?v=xRjA8_64BLI
Les femmes sont si belles dans ces clips!!!
06/06

6 Juin,c'est le jour anniversaire du Débarquement.Pas de grande commémoration aujourd'hui mais je tiens quand même à mettre une image de cet évènement:
Omaha_beach_debarquement_chars_ruquet

Ce matin dans le cadre du jour du seigneur,la messe tv s'est faite à la Visitation d'Annecy:
DSC01296
la basilique de la Visitation,avec le lac au premier plan:
DSC01291
Ste Jeanne de Chantal et St François de Sales:
DSC01290


DSC01301
Monseigneur l'évêque Boivineau:
DSC01302
la sortie de la messe;heureusement il y avait un grand soleil:

Comme presque chaqueannée j'ai bien sûr regardé la finale hommes de tennis à Roland Garros,et le match était vraiment beau,avec finalement la victoire en 3sets deNadal sur Soderling.Voici quelques photos :
DSC01305
le premier set a été très disputé,avant que Nadal neprenne vraiment l'avantage:


DSC01312
on croit que Soderling commence a devancer sur le 2e set,mais il n'en sera rien:

DSC01317
Nadal laisse éclater son bonheur!


DSC01315
le score final:

DSC01318
Soderling espère que ce sera son tour unjour:

DSC01328
cérémonie finale:

DSC01304
Et en cadeau,pour terminer,leportrait d'une très joliejeune femme.J'aime beaucoup cette beauté et fraîcheur,et le joli serre tête ajoute la touche finale de féminité.

http://www.youtube.com/watch?v=xFrGuyw1V8s un peu de musique d'Abba:
Et pour ceux qui veulentde la musique de relaxation,allez sur le site:
http://www.forcemajeure.com
05/06

Humm!Que ça fait du bien ce soleil et cette chaleur enfin de retour!C'est réellement ma saison préférée il n'y a pas à dire,je vais sûrement faire la tête dès fin juin quand les jours vont déjà commencer à raccourcir,mais le pire c'est dès que mi Août est passé.Je crois que cette année je vais couper un peu à la mauvaise saison en faisant un break en Thaïlande,si mes moyens me le permettent.Il y a si longtemps que je n'y suis pas retourné,et j'aimerais savoir ce que deviennent mes amis aussi.Mais ce futur automne et hiver me font déjà de la peine rien que d'y penser,j'espère que d'ici là j'aurai au moins l'Amour pour me soutenir.
http://www.youtube.com/watch?v=JNv06Hf8PDs l'arrivée.Je m'imagine déjà,ce sont des bruits,des odeurs,des sensations:
http://www.youtube.com/watch?v=rzLUdiuZmtA ambiance aéroport:
http://www.youtube.com/watch?v=2zGzHvU4D3M c'est beau un décollage de nuit:
http://www.youtube.com/watch?v=H43DNC-1fvk Thaï airways,mais commentaire en japonais pour se dépayser vraiment:
Content car hier j'ai enfin reçu ma revue "lumière dans la nuit",avec 3 numéros de retard,au moins ça me fera pas mal de lecture.J'aime bien cette revue,elle est simple,faite par une personne sérieuse,sur les faits étranges et mystérieux,principalement les ovnis.Disponible seulement par abonnement.J'avais regardé plusieurs fois "Nexus",en vente chez les marchands de journeaux,mais là il y a beaucoup de n'importe quoi à mon avis,c'est imbuvable.Exemple,en février ils disaient que le seisme de Haïti était peut-être dû à une bombe d'un genre nouveau que les américains auraient volontairement testée pour faire ce seisme;alors là on tombe dans le n'importe quoi,comme toutes ces théories de complots un peu partout.


DSC01256
Beau match de tennis cet après midià la finale dames de Roland Garros;victoire de l'italinneSciavole faceà l'australienne Stosur en 2 beaux sets.Première fois qu'une italienne gagneun tournoi du grand chelem:


DSC01259
Stosur en action:

DSC01260
Schiavole au service:

DSC01269
l'ambiance sur le terrain:

DSC01271
beaucoup de monde pour cette finale en ce beau jour de printemps:

DSC01274 la victoire après des années de travail!
DSC01278
félicitée par Mary Pierce:

DSC01283
remise de la coupe:

Et à demain pour la finale hommes ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire