mardi 11 octobre 2011

février - mars 2009

bis

Voilà j'avais bien dit que ce n'était pas bien beau,mais je tenais à montrer cette horreur pour faire réagir.
Au sujet de Titanic,j'y reviens.Ce film était à mon goût magique.J'ai beaucoup aimé comme la plupart "bienvenue chez les chtis",mais suis content qu'il n'ait pas dépassé Titanic.Car il faut dire qu'il n'y a quand même pas cette magie,ces effets spéciaux,cette histoire d'amour,ce fait qui fut réel aussi.Donc autant de raison qui sont valbles à mon avis pour qu'il n'ait pas pris la 1ère place,mais après c'est une affaire que chacun peut voir à sa manière.
Voilà,à bientôt à tous.Titanic28 Titanic_3  Titanic7
fin

Homélie pour le premier dimanche de carême
Marc 1, 12-15


Nous pouvons nous demander pourquoi chaque année le premier dimanche de carême la liturgie de la parole nous donne à entendre le récit de la tentation de Jésus. Ce récit est fondamental pour notre foi chrétienne et aussi pour l’expérience humaine.
L’homme est le seul vivant qui porte en lui la possibilité de choisir entre la vie et la mort, entre le bonheur et le malheur, entre le bien et le mal, ce que ne peut par faire une plante qui est déterminée, programmée, ce que ne peut pas faire un animal qui est prisonnier de son instinct.
Le récit de la tentation de Jésus nous dit cela. Dans la vie, nous avons à discerner, nous avons à choisir. Une certaine culture ambiante voudrait nous faire croire que tous les choix sont possibles, qu’il n’est pas nécessaire de choisir, donc de renoncer, que nous pouvons tout désirer, tout faire. L’Évangile est vraiment une bonne nouvelle en cela car il nous rappelle que nous ne sommes pas Dieu, que nous sommes des êtres créés et que notre dignité, notre noblesse, notre grandeur résident dans cette capacité que nous portons de choisir, choisir la vie, choisir le bonheur.
Chaque année la liturgie nous donne de nous mettre à l’écoute attentive du récit de la tentation de Jésus. Et cette année c’est le récit de l’évangéliste saint Marc que nous venons d’écouter, il est d’une concision extrême par rapport à ceux de Matthieu et de Luc. Marc nous dit l’essentiel : « Jésus fut tenté par Satan ».
Jésus a vécu l’expérience de la tentation car il est vraiment homme. Il n’est pas seulement vrai Dieu, il est aussi véritablement homme. En Jésus il y a la liberté de choisir entre la vie et la mort. Jésus comme nous a été confronté au bien et au mal, avec la possibilité de pécher ou de résister au péché. Jésus a été tenté au niveau de la foi et aussi au niveau de tous les péchés que nous, les hommes nous pouvons commettre.
Jésus n’a pas cédé à la tentation, comme nous le rappelle la lettre aux Hébreux : « Jésus a été éprouvé en tout comme nous, mais il n’a pas cédé à la tentation, c’est pourquoi il est capable de venir en aide à ceux qui sont éprouvés ».
Marc établit un lien étroit entre le baptême et le récit de la tentation de Jésus. Au baptême l’Esprit Saint est descendu sur Jésus, il l’a comblé de sa présence, il lui a fait entendre la voix du Père : « Tu es mon Fils bien-aimé. En toi toute ma joie ! » Ensuite Jésus est conduit au désert par l’Esprit pour une vérification de sa vocation : est-il capable de vivre en Fils de Dieu ?
Jésus est essentiellement tenté sur sa relation filiale, il est tenté parce que la tentation est partie intégrante de son humanité. La tentation, le Tentateur vont amener Jésus à vouloir rompre sa communion avec Dieu. L’évangéliste signale que « Jésus était avec les bêtes sauvages et les anges le servaient » c’est que la communion avec le Père étant préservée, Jésus est en harmonie avec toute la création.
Après cela, Jésus parcourait la Galilée en disant : « Le Règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. » Jésus a choisi et il nous invite à faire de même.
Dans le Deutéronome Dieu dit : « Je te propose de choisir ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur. Choisis donc la vie en aimant le Seigneur ton Dieu, en écoutant sa voix, en t’attachant à lui, c’est là que se trouve la vie. (Dt 30, 15, 19)
Homélie de l'abbaye de tamié(73),du 1 mars.
a bientôt

a bientôt300pxtitanicnew_york_herald_front_p
05/03

Bonsoir .Voilà une nouvelle journée.Ce soir je suis allé à lidl faire les courses avec mes parents.La neige a un peu recommencé à tomber,ça commence à être trop là,vivement le vrai printemps.Sinon je vous recommande un joli blog que j'ai découvert,c'est randovelonature.canalblog.com,il est beau et bien fait .     Jesus1
bis

Beaucoup de gens ont entendu parler du "Triangle des Bermudes" célèbre endroit où de nombreux navires et avions ont disparus mystèrieusement,et bien en France,il existe un lieu tout aussi étrange ..
C'est un secteur en forme de triangle,délimité par le Mont-Mézenc,le Puy en Velay et le massif du Pilat,et pas moins de 60 accidents aériens pour la plupart inexpliqués ont été recensés depuis 1982.On le surnomme " LE TRIANGLE DE LA BURLE" ou "LE TRIANGLE DE LA MORT" et ce secteur bien précis,semble détenir le triste record des catastrophes aériennes en France . .
Comment ne pas s'interroger ou être intrigué par une telle concentration d'accidents d'avions sur une zone relativement restreinte ?..
Fait troublant,l'une des premieres victimes faisait partie d'une célèbre famille et s'appelait : Kathleen Kennedy (née en 1920),elle était la soeur cadette de John Fitzgerald Kennedy, futur président des états unis. Elle décède dans un accident d'avion à Saint-Bauzile en Ardèche le 13 Mai 1948... La malédiction du clan Kennedy est mondialement connue ..
Les causes avancées lors des enquêtes des différents accidents ont été ; les survols rendus difficiles par le relief,les défaillances du matériel,les brutales dégradations de la météo,l'affluence aérienne,mais il pourrait y avoir autre chose ..
Des phénomènes paranormaux,surnaturels ? , certains pilotes avouent avoir été destabilisés par des évènements innatendus,comme par exemple les instruments de navigation qui s'affolent sans raison en survolant la zone du "Triangle de la Burle" , quelle serait donc cette force invisible ? ..
Forces obscures,présences non identifiées ? , c'est ce que certains affirment après avoir remarqué des phénomènes étranges,avant ou après les accidents ..
Le "Triangle de la Burle",serait il à la frontière d'un monde inconnu ?
Difficile à ce jour d'expliquer véritablement pourquoi tous ces avions se sont écrasés,et pourquoi certains appareils en perdition n'ont jamais été retrouvés ...
photos: le triangle / Kathleen Kennedy / environs de Privas et relief des monts de Saint-Bauzile / Massif du Pilat / environs du Mont-Mézenc
28/02

Bonsoir.J'ai lu un peu le blog de "cicatrice " ce soir,mais il est vraiment très long.Vous devriez en faire un livre,car je pense que vous avez du talent pour raconter les choses.Par contre,sur une ancienne note,j'ai vu votre commentaire pour voir le mt Blanc loin,mais vous faites une erreur.En fait,il ne faut pas tenir compte uniquement de la géométrie,car l'atmosphère "relève" les objets au ras de l'horizon.Ce fait a été plusieurs fois expliqué dans la revue "ciel et espace",donc le mt Blanc même en théorie sous l'horizon peut être vu de plus loin.Le phénomène se produit 2fois l'an aussi depuis Marseille,où il est possible de voir le mt Canigou devant le soleil couchant,alors qu'il devrait être en théorie inaccessible.
Voilà pour mon commentaire.Je vous l'aurais bien fait sur votre blog,mais je ne sais pas comment on poste un commentaire.
Bonsoir à tous.
26/02

Bonsoir à tous.Et bien c'est agréable que la température commence à être plus clémente.Sinon c'est la routine ordinaire.Je suis monté au Semnoz mardi,faire un peu de luge et prendre quelques photos des étoiles.C'était beau mais froid.Hier soir je suis allé acheter des huitres,pour avec mes parents faire comme le réveillon de Noël il y a 2 mois déjà,et le soir je suis allé à la messe des cendres.
J'ai aussi lu des blogs sur internet.Ca m'inquiète ces gens qui parlent de suicide comme si c'était banal,ça fait même un peu peur de voir tant de desepérés.Mais au fait,pourquoi y a t'il tant de déprimés et de suicidaires dans les pays dit riches,et si peu dans les pays en voie de développement?Il faudrait méditer un peu là dessus je crois.Ca m'inquiète quand même de voir tout ce mal être chez les gens.
Enfin,je ne suis pas un spécialiste de tout ça,et moi je suis peut-être trop naïf,trop romantique.
A bientôt à tous.
ps:si des jeunes femmes d'Annecy veulent poster des commentaires,elles seront les bienvenues,car je sais que beaucoup de femmes fréquentent psycho mag.
21/02

  Surflun Téléchargement enfant-jesus.jpg Téléchargement fond-centrale.jpg
19/02

Bonsoir à tous.Ca y est,je suis allé voir ma copine à Annonay,hier et retour ce soir.C'était bien et agréable,on ne s'était pas vus depuis près de 4mois.Enfin je pense que si je pouvais trouver une amie,et un espoir d'amour plus près,à Annecy et environs,ce serait quand même mieux,pour partager plein de choses,et j'ai tant d'amour à offrir.Anne pense aussi comme moi,c'est pour ça qu'on ne s'engage pas vraiment plus loin pour le moment.Apart ça c'était sympa,elle est douce et gentille,et avait préparé un bon petit plat.
Voilà à bientôt.
19/02 bis

   Imageindex27      Titanic28

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire