mardi 11 octobre 2011

sept 2009

16/09

Quelques souvenirs et nostalgie.
http://www.youtube.com/watch?v=7ogYhQG7lCA
http://www.youtube.com/watch?v=QQdTYThC9CI
http://www.youtube.com/watch?v=27SBbGOxoRg
http://www.youtube.com/watch?v=QK8UYybhT8U
http://www.youtube.com/watch?v=HacxWKjun24
15/09

     Ce soir j'ai regardé la 2e partie du documentaire sur la seconde guerre mondiale sur f2.C'est un travail extraordinaire qu'ils ont réalisé là,tout est clair,et les images sont exceptinnelles.Ca m'a fait beaucoup d'émotions de voir tout ça.Et vraiment passionnant,pour moi qui aime bien l'Histoire.
Ca m'a fait rappeler des souvenirs.En 1995,pour le cinquantenaire de la fin de la guerre,je suis allé en voiture jusqu'en Pologne.Passage par la France,et l'Allemagne,avec une nuit vers Berlin.Voyage à la fin de l'hiver,donc conditions de circulation difficiles,mais passionnantes.Les deux premières nuits dans la voiture,un froid vers Berlin,je ne vous dis pas,-8° dans la voiture. 3e jour arrivée en Pologne,et arrivée le soir à Cracovie.Pas de nuit dans l'auto,Pologne pas assez sûre,et fatigue aussi.Alors nuit pour un bas prix dans un vieil hôtel style "soviétique".Difficile aussi de se faire comprendre,car je ne sais pas un mot de polonais.Bon visite de la ville,puis pour en revenir à la guerre,visite du camp d'Aushwitz.Une émotion indescriptible m'a alors saisie,dans certaines salle j'en ai pleuré.A la fin de ma visite,le camp a été comme je l'avais toujours imaginé,une bourrasque glacée de neige est arrivée,les fils électriques sifflaient sous cette tempête et dans ce paysage de mort et de fantômes.Vite,j'ai repris la voiture,il y avait quand même 1500 km pour rentrer.Au bout de 600km,sous la neige,nuit encore dans la voiture en Tchécoslovaquie.Une nuit à greloter,je me donne du courage en pensant à la Thaïlande où je serai en été.Le lendemain matin,entrée en Allemagne,puis lac de Constance,Suisse,lac de Neuchatel,lac Léman,Genève et Annecy.
Quelques photos jointes.
En thaïlande,visite du pont de la rivière Kwaï,d'où les japonais voulaient relier l'Inde passant par la Birmanie.Le vrai pont est moins joli que celui du film,mais la voie ferrée en amont traverse des paysages magnifiques.Des noms de villes proches qui font aussi penser encore à la guerre avec le Japon,noms de légende,Moulmein,Tavoy,Ye.
14/09 bis

 Carte de la lune.Je n'en trouve pas de valable de la face cachée,ils ne mettent même pas mes noms!
LuneVisible
14/09

 blankimageLe 9 octobre prochain, la sonde LCROSS s’écrasera précisément dans le cratère Cabeus A, non loin du pôle Sud de la Lune. Ainsi en a décidé la Nasa le 11 septembre à l’issue de débats entre les scientifiques de la mission. Ce cratère de 48 km de diamètre présente en effet les meilleures garanties pour la détection de glace d’eau : un sol plat et ancien, avec peu de rochers, et des remparts peu abrupts qui permettront de bien observer depuis la Terre le panache de débris soulevé lors de l’impact.
Aux alentours de 11 h 30 TU, le 9 octobre, l’étage Centaure de la fusée qui a lancé LCROSS percutera en premier le sol lunaire dans le cratère Cabeus A. Les effets de la collision seront observés par LCROSS, qui le suivra de près, mais aussi par Lunar Reconnaissance Orbiter, maintenant sur son orbite définitive autour de la Lune. Quatre minutes plus tard, ce sera LCROSS qui s’écrasera à quelques centaines de mètres de là. Les cratères créés, d’un diamètre d’environ 30 m, seront baptisés Walter Cronkite, du nom d’un présentateur de télévision américain qui avait largement couvert l’exploration de la Lune lors des missions Apollo.
Au moment de l’impact, Cabeus A sera sur la partie éclairée de la Lune. Ce qui signifie que les observateurs bien placés (aux Amériques et dans le Pacifique) risquent de ne pas apercevoir les flashes lumineux provoqués par le double impact. Il reste un espoir de voir le panache de poussière soulevé par ce bombardement volontaire. Compte tenu de la libration, Cabeus A se trouvera ce jour-là tout près du limbe de la Lune. Il se présentera sous un angle très rasant. Plusieurs grands télescopes implantés à Hawaï et aux États-Unis réaliseront des images. Le télescope spatial Hubble sera lui aussi mis à contribution.
Philippe Henarejos, le 14 septembre
Carte_Cabeus_verticale
13/09


   Bonjour et bravo lili d'avoir réussi à si bien vivre cette épreuve.Bon rétablissement et à bientôt.
Je suis obligé d'écrire le commentaire ici car ça ne passe pas ailleurs.
Déjà le retour du weekend.Que les semaines passent vite.J'espère que le texte sur les ovnis a interessé les gens.Personnellement ce sujet m'interesse,mais je n'ai jamais été témoin.Peut-être à 9ans,j'étais assis à l'aarière de la voiture de mes parents,et vers minuit nous étions sur la N10 au sud de Poitiers,aux minières.Je vois une lumière qui s'approche en clignotant par l'arrière,je le signale à mes parents,elle nous survole et dépasse à basse altitude,peut-être 20m,sans bruit.Mes parents la voient.Je baisse la tête pour me pincer si je ne rêve pas,et le temps de faire ça tout a disparu.Enfin ce sont des souvenirs d'enfant,alors rien n'est sûr.
Des années plus tard,toujours sur la N10 au sud de Poitiers,je suis dans ma voiture,il est 0H51 je circule du sud au nord au niveau de Vivonne(86),21 décembre 1988.Soudain une grande trainée droit devant qui va de l'ouest vers l'est,élévation environ 30° au dessus de l'horizon.Je n'ai jamais su ce que c'était,je n'ai pas réussi à savoir si c'était une rentrée d'un étage de fusée.Paraît il que la cb a marché fort cette nuit là entre routiers.Ce que je sais est qu'il y a eu des témoins plus à l'est,vers Montluçon(03),juste 2mn après.Donc environ 200km en 2mn,faites le calcul.Voilà,c'est tout ce dont j'ai été témoin,rien de spectaculaire,mais je ne désepère pas,et aime bien quand je roule de nuit jeter régulièrement un oeil vers le ciel.
Mon sujet sur les attentas était necessaire,car je suis interessé par l'Histoire,et ça c'est un évènement marquant.J'avais mis un des liens qui concerne une video prise par une femme qui vivait dans un immeuble proche,et il est interessant d'entendre les réactions de gens ordinaires.
Bons quelques images sympas du Vendée globe,le dernier.Ceux qui veulent plein de photos,rdv sur le site www.vendeeglobe.org
Vg2
12/09

  Bonjour à tous.Bon je voulais vous parler ovni ce soir,les caractéristiques du phénomène.Il serait bon de voir quelques livres ou sites sérieux,comme www.ldln.netpour qui n'est pas familiarisé avec l'ufologie.Je veux parler ce soir des vagues de soucoupes volantes.A l'automne 1954,en France et dans certains pays d'europe,il y a eu une vague très intense en septembre et octobre,des centaines d'observations et de témoins.Brusquement vers fin oct,le phénomène a beaucoup décru d'un coup.Cette vague en France est intéressante,car il est encore assez facile de trouver des infos,vu que c'était chez nous.D'autres vagues ont existé.En 1946,les fameuses "fusées fantômes"au dessus de la Scandinavie.Autre plus connue,celle de l'été 1947 aux USA.Passons sur Roswell,on ne saura jamais je le crains ce qu'il s'y est passé,je pense qu'un crash ou autre chose a eu lieu,mais le secret est aussitôt tombé sur l'affaire.Vague suivante aux USA en 1952.Plus près de nous ,cellede 1972 à 74 en France,puis période assez calme pendant des années.Certaines vagues sont très courtes,comme celle d'un soir de juillet 1967 avec beaucoup detémoignages en France pendant une nuit.De même,la fameuse du 5novembre 1990.Bien sûr ce soir là,il y avait une rentrée d'un étage de fusée russe en perdition,mais ce qui est gênant est que certains témoignages sont fait quelques heures avant ou après cette rentrée,et parfois d'est en ouest,alorsque l'étage fusée allait d'ouest en est.Donc beaucoup de témoins pour la fusée,mais d'autres ont semblet'il vu autre chose,etil semble que le phénomène parasite parfois un évènement connu,pour passer inaperçu??En tout cas,en ufologie,quand on découvre certaines caractéristiques du phénomène,ont dirait que celui-ci le sent et il change son comportement par la suite.On diraitaussi que ce phénomène prend un malin plaisir à se ridiculiser lui même,c'est quand même très étrange.Et également,2personnes près l'une de l'autre peuvent ensuite donner un témoignage différent,comme si la vision de ces choses était spéciale,échappant aux règles normalesde vision et d'optique.Ona l'impression que c'est "intelligent".
Il y a aussi les soit disant abductions.Je ne me prononce pas la dessus,je crois qu'il y a interaction entre le psychisme du témoin et le phénomène.La personne n'est sans doute pas enlevée,mais cette intelligence doit faire en sorte que le témoin le pense.
Bien d'autre s choses étranges encore,dont il faudra que je parle.
Les images sont extraites de "ceux venus d'ailleurs",bon livre paru il y a 35ans.Les deux premières images représentent l'observation de Marius Dewilde,garde barrière à Quarouble(59) le 10 septembre 1954 à 22h30,heure de veille tardive pour l'époque.
Et encore à propos des vagues,j'allais oublier celle du début des années trente,le phénomène ressemblait alors souvent à de petits avions,mais ce n'en était pas.Il y avait bien sûr la traditionnelle forme soucoupe,mais il semblerait qu'il y ait aussi un certain mimétisme de la technologie humaine des époques traversées.La vague de 1897 aux USA aussi,où souvent c'était la forme de dirigeable qui était observée,mais avec silence et grande accélération ,contrairement aux dirigeables humains.Et on peut remonter le temps comme ça jusqu'à la préhistoire,le phénomène paraît avoir été toujours présent au fi de l'Histoire.Il semblerait aussi que certains leux soient favorisés.Il paraît y avoir en ce moment une grande activité sur l'Amérique latine,Lili en a peut-être entendu parler.
Ceux
11 septembre bis

    Photos!!
11_septembre-2001_9_11-765596
11/09 Jour du souvenir,8ans déjà!

Oui un terrible souvenir que ces attentas du 11 septembre,qui restera à jamais une date frappée de l'Histoire.Ca m'avait fortement marqué,et même encore quand je regarde attentivement les reportages sur cet évènement,ça fait ressurgir des émotions.
Par contre,le 11septembre 2006,j'ai osé aborder Marie dans la rue,et ça avait marché,elle m'avait rappelé 2jours plus tard et on est sortis quelques fois ensemble.Mais étant très ronde,elle fait beaucoup de complexes,donc elle s'est bloquée par la suite,et impossible de continuer.Quand on se voit,on se dit bien le bonjour quand même.Je l'ai vue mardi comme je disais récemment,et le soir j'ai envoyé un sms avec le portable de mon père,me faisant passer pour une amie de Thierry,disant qu'il pense encore à elle et que c'est un garçon gentil et que l'amour ne se présente pas si souvent,mais aucune réaction,et ça m'a déprimé car j'avais espéré.
Pour en revenir au 11septembre,ce jour là mais en 2007,j'ai rencontré Anne pour la première fois.C'était super bien,et on était restés dans les bras l'un de l'autre jusqu'au coucher du soleil sur le lac d'Annecy.
Silvia elle,je l'ai rencontrée la première fois le 15avril,encore une date de l'histoire car c'est celle où le Titanic avait sombré en 1912,cas auquel je me suis beaucoup interessé.Donc je rencontre mes copines à des dates historiques en fait.Et Chariya(Nim),je l'ai vue la première fois à mon arrivée en Thaïlande le 4juin 1994,juste 9ans après mon départ à l'armée.
Autre hasard,j'ai un chat qui est mort de leucémie le 9juillet 1991,et le 9juillet 1992 décédait ma cousine Catherine d'une leucémie,ce qui nous avait laissés en grand deuil,vu qu'elle a passé l'enfance avec moi comme une soeur.Donc plein de dates clés.
Voici des documents sur le 11septembre 2001:
http://www.youtube.com/watch?v=uhFUn-bkP-A
http://www.youtube.com/watch?v=0Nai9xANW98
La prochaine fois je vous parlerai de la vague des soucoupes volantes à l'automne 1954,sujet aussi très interessant.
nuit du 09 au 10/09

   Ce matin je suis allé dans un de mes bars favoris,à l'étrier ,prendre mon habituel café,et là j'ai vu une femme qui a gagné le gros lot au rpido,avec les 8numéros.Je voulais essayer juste avant,car on était le 09/09/09,mais voyant ça j'ai renoncé,car une chance pareil ne se représente pas de suite dans lemême bar.Tant mieux pourcette dame.
Cet aprem je suis allé en excursion avecma voiture au col du Galibier,à 150km d'Annecy.Normalement j'y vais chaque été.En bas il faisait environ 23° dans la Maurienne,et là haut juste un glacial 9° avec vent fort.Je suis allé à la table d'orientation à 2700m d'altitude.Ce col est superbe,marquant la limite alpesdu nord et du sud.Avant d'y arriver,je suis passépar les Bauges,avec arrêt comme chaque fois au Chatelard,40km d'Annecy,sur latombe de mon prof de français,qui était décédé en cours de mon année scolairede 4e en 1980.Ca nous avait choqués à l'époque.Sa tombe était bien délaissée,mais là elle a été refaiteet ils ont mis une croix en granit,à la place de laminuscule qu'il y avait enbois,et qui tombait en ruines.C'était temps après 29ans!!!Ensuite j'ai fait mon picnic,puis allé sur laMaurienne,et enfin ascension du Galibier.Au retour,même route,sauf que je nerepasse pas par les Bauges,mais par Albertville,Ugine et Faverges.Je joins quelques photos.
Hier à ma distri,j'ai vu Marie,qui habite sur mon secteur.Je la vois parfois,et on a un peu parlé.On était sortis un peu ensemble il y a 3ans juste,mais après elle s'est de nouveau bloquée,car elle est très ronde,etun rien peut la déstabiliser.J'ai essayé de ressortir avec elle,mais elle ne voulait plus rien savoir.Ons'entend bien pourtant,mais elle ne veut pas saisirla chance d'un amour qui s'offre à elle sur un plateau.
J'en ai marre de toujours chercher une femme,sans aboutir à rien.Je crois que je vais essayer de trouver plus loin,tant pis pour Annecy,mais j'en ai vraiment assez,je suis presque au bout de ma résistancelà,et ça ne va pas.Pas lemoral ce soir malgré une belle journée interessante.
Col_du_Galibier_Col_du_Lautaret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire