mercredi 12 octobre 2011

oct - nov 2009

10/11

Quelques documents pour illustrer encore le mur de Berlin:
Kennedy_berlin[1
http://www.youtube.com/watch?v=hH6nQhss4Yc
09/11- 20ans chûte du mur de Berlin

Ce soir j'ai regardé un film émouvant sur Edith Piaf.Bon ma génération n'est pas fan,mais il faut du respect à cette grande artiste,de plus mon père étant cuisinier et ayant fait de "bonnes maisons" dans sa jeunesse,il a eu l'occasion de la rencontrer pour lui faire le repas,elle et son entourage.Tout un pan de l'histoire culinaire au central à Chaunay(86),la maison Motillon était bien connue des artistes,car située sur la N10,Paris-Bordeaux-Biarritz,un temps où il y avait plus de magie que maintenant à ce qui semble.
La_mome_emi

voici aussi des bons liens que j'ai trouvé sur le Titanic:
Titanic_3
Voir aussi ceux que j'avais fait en Août:

http://www.youtube.com/watch?v=qMAbS9hyvaU
http://www.youtube.com/watch?v=7kefVbJt0_s
Autre bon lien vers un site interessant d'ovni de Suisse,le GREPI: http://www.ovni.ch/
Et enfin ce que jeme dois de mettre ce jour,la chûte du mur de Berlin:
Mur
Mur2
Mur3
Et Lili si ça t'interesse,tu pourrais communiquer par mail avec mon amie Maria du pérou,je peux lui en parler.A toi de voir.
07/11 BIS

La sonde américaine Lunar Reconnaissance Orbiter vient de photographier pour la seconde fois le site d’alunissage de la mission Apollo 12. Cette photo est publiée quelques jours seulement avant le 40e anniversaire de cette mission lancée le 14 novembre 1969.
L’image obtenue est très différente de celle réalisée lors du premier survol.
La sonde se situait cette fois-ci à seulement 50 km d’altitude, permettant ainsi d’obtenir une meilleure résolution. Par ailleurs, l’éclairage du Soleil étant presque vertical au moment de la prise de vue, les reliefs sont totalement estompés par rapport au survol précédent.
De nombreux détails apparaissent : le module de descente Intrepid, les traces de pas des astronautes, le sismographe, le générateur thermo-électrique (RTG), le magnétomètre, le détecteur d’ions suprathermiques (Side). Notez enfin la trace sombre laissée par l’atterrissage de la sonde Surveyor 3, partie en éclaireur en avril 1967.
JL Dauvergne, le 6 novembre 2009.
Apollo12LRO
Et voici une photo d'une voiture incendiée dans la nuit d'avant hier,juste devant chez moi,c'est étonnant car c'est un quartier calme:
DSC00468
On peut noter aussi ,près de l'auto,la présence de jolies filles;ahlala... (soupir).
Ci-dessous mon dictionnaire de thaï,voilà à quoi ça ressemble.Ce qui est un peu dommage est que je perds pas mal de la langue,il faudrait que je pratique un peu pour quand même garder un certain niveau:
DSC00471
DSC00472
DSC00473
Et pour terminer,un peu de Félix encore:

DSC00469
07/11

Cher blog me revoici.Pas grand chose de nouveau,le train train habituel.Je vais bientôt aller passer quelques jours à Poitiers chez la famille,ça fera du bien.Ici je suis avec mes parents,et un peu de famille,mais les origines sont là bas.La semaine prochaine,mardi je vais aller au ciné,je raconterai.L'année prochaine j'aimerais reprendre un peu les grands voyages,genre Thaïlande ou autres,car je m'encroûte un peu là.
Cet aprem j'ai regardé dans "50mn inside",reportages sur Mme Halliday,et un sur le prince Albert et sur Grégory lemarchal.Et bien ces gens font,ou ont fait des choses extraordinaires,et avec un coeur grand comme ça et beaucoup d'Amour,j'admire.On sent à les regarder une lumière spirituelle,oui l'Esprit de Dieu,n'ayons pas peur des mots.
Je vous laisse aux méditations de St François d'Assise:
Seigneur ,fais de moi un instrument de paix
Là où est la haine que je mette l'amour. Là où est l'offense que je mette le pardon
Là où est la discorde que je mette l'union.Là où est l'erreur que je mette la vérité
Là où est le doute que je mette la foi. Là où est le désespoir que je mette l'éspérance
Là où sont les ténèbres que je mette la lumière.Là où est la tristesse que je mette la joie
Fais que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler;à être compris qu'à comprendre
A être aiméqu'à aimer.
Parce que c'est en donnant qu'on reçoit;c'est en s'oubliant soi-même qu'on se retrouve soi-même
C'est en pardonnant qu'on obtient le pardon;c'est en mourrant qu'on ressuscite à la vie éternelle.
Saintfrancois
04/11

นี่เป็นบางส่วนหญิงไทยชมการเรียนรู้และเพลิดเพลินกับดนตรีและสวยงามหญิง
http://www.youtube.com/watch?v=uTJoazEP16U
และเรียนรู้สิ่งรูปที่นี่
www.academie-en-ligne.fr
01/11 TOUSSAINT

Hier avec mes parents je suis allé au cimetière d'Aix ,mettre les chrysanthèmes sur des membres de la famille.J'aime bien aller au cimtière,c'est un endroit où il faut être proche des défunts,penser à eux,s'interroger sur le sens de la vie et méditer,prendre plus de temps car à quoi sert de tant courir au fond.J'aile encore plus les cimetières ruraux comme à Chaunay(86).Je vais voir toutes les tombes,même les pauvres oubliés qui sont là parfois depuis plus de 150ans.Je dois être un de s seuls à rendre hommage à ces pauvres morts oubliés de tous.
Ce matin je suis allé à la messe de la Toussaint.Je vais à la messe pour les grandes fêtes religieuses,sinon le dimanche je la regarde à la tv.Je vais à celle des Cendres,du Jeudi saint,de l'Ascension,de la Pentecôte,de l'Assomption,de Toussaint,et de la nuit de Noël bien sûr,ma préférée. Celle de Pâques non,car j'y vais le jeudi,et que Pâques je la regarde à la tv,suivie de la bénédiction du pape à Rome.
Ce soir j'ai parlé avec des filles sur internet,dont Sandrine,et aussi fait connaissance avec une péruviennede Lima.Alors on a commencé à s'écrire en espagnol,et quand j'hésite,en anglais.Elle ne connaît pas lefrançais mais a envie d'apprendre.Contact précieux et interessant.
DSC00453

DSC00454

DSC00455
après le cimetière,sommes allés à Géant de Seynod,le monde de l'abondance:
DSC00457
DSC00458
DSC00459
Dimanche enfin d'aprem,c'est parti avec mon père pour l'abbaye de Tamié,bon endroit de méditation.
DSC00465

31/10

Un peu d'exotisme ce soir:bon weekend de Toussaint à tous.
http://www.youtube.com/watch?v=B0cxpbvDWq8
http://www.youtube.com/watch?v=RxsO2lTl58c
29/10

Bonsoir.Je vais encore vous embêter avec un peu d'astro,mais ces résultats sont interessants,aussi je vous les livre à votre connaissance:


La sonde Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO), qui est arrivée sur son orbite définitive à 50 km d’altitude, fournit maintenant des images du sol lunaire d’une résolution de 50 cm. C’est nettement suffisant pour mettre en évidence les engins laissés sur place par les astronautes de missions Apollo entre 1969 et 1972.
L’une des premières cibles de LRO depuis son orbite de travail, atteinte le 15 septembre 2009, a été le site d’atterrissage d'Apollo 17. Déjà le 11 juillet 2009, LRO avait photographié l’étage inférieur du module lunaire Challenger, au milieu de la vallée Taurus-Littrow, avec une résolution voisine de 1 m par pixel. Sous un éclairage solaire assez rasant, on y distinguait surtout l’ombre portée de l’étage de descente, celle de la jeep garée plus à l’est et quelques traces de roues.
Le nouveau cliché du 1er octobre 2009 est pris avec un Soleil plus haut dans le ciel. L’étage de descente de Challenger est reconnaissable à sa forme carrée. Ses quatre pattes métalliques qui lui donnaient son aspect d’araignée sont également discernables. Au pied de la patte la plus à l’ouest (celle de gauche), deux points brillants correspondent sans doute aux systèmes de survie (les PLSS) que les astronautes Cernan et Schmitt portaient sur leur dos pendant leurs excursions. Ils s’en sont débarrassés avant leur départ en les jetant par l’écoutille de sortie.
Encore plus étonnant : à quelques mètres au nord du module, l’ombre du dernier drapeau américain planté sur la Lune est visible !
Tout autour du module, la zone est striée de traces de pas et de roues. Les divers instruments scientifiques laissés par les astronautes sont reconnaissables sous la forme de petites taches blanches. Ils sont bien plus brillants que le sol lunaire car ils étaient peints en blanc ou recouverts d’une parure argentée afin d’éviter leur échauffement.
À 5 km de là, sur le même cliché, le gros rocher baptisé Tracy’s Rock, que les astronautes avaient approché au cours de leur troisième exploration, est reconnaissable au bas des Sculptured Hills. Ce rocher, brisé en trois parties, a roulé sur la pente avant de s’immobiliser dans la vallée, comme en atteste la trace qu’il a laissée sur le versant (voir l’image ci-contre). Les traces de roues du rover des astronautes sont difficilement visibles, juste à sa gauche.
Outre la satisfaction d’une photo souvenir, ce document permettra aux géologues de mieux comprendre les observations de LRO car la zone explorée par les astronautes d’Apollo 17 est maintenant connue et constitue un point de référence.
Philippe Henarejos, le 29 octobre 2009
Apollo_17_legendee

ici je vous livre aussi le dossier de la revue,sur la détection des restes d'apollo 12 en 1969,ci dessus il s'agit d'Apollo 17 en déc 1972.
DSC00442
DSC00445
DSC00446
DSC00448
28/10 BIS

Encore éclairés de manière très rasante par le Soleil, les anneaux de Saturne sont peu lumineux. C'est le cas sur cette image prise par la sonde Cassini le 11 octobre 2009. À l'extrême gauche, leur surface est tachée de zones claires qui correspondent à des nuages de particules glacées soulevées au-dessus des anneaux par le champ magnétique de la planète.
Outre les anneaux, sur lesquels se réfléchit un beau clair de Saturne, le satellite Téthys est visible tel un petit croissant blanc. Cassini était à 1,7 million de kilomètres lorsque qu'elle a pris ce cliché saisissant.
Philippe Henarejos, le 27 octobre 2009
Saturn
Voici une note et une photo extraites de "ciel et epsace".Hier soir je suis allé voir le film de Nicolas Hulot,"le syndrome du Titanic".Très bien,et ça faisait un bon moment que je n'étais pas allé au ciné.Et bien il serait temps de consommer moins,le monde va quand même à sa perte.Tout va trop vite,et il n'y na plus de coeur.Toujours courir,dans les transports,dans la vie,dans le travail.On ne peut même plus avoir le temps de discuter avec les caissières,ne serait ce que dire un mot gentil,non il faut du rendement,et la pauvre fille doit s'éreinter à la tâche,et en plus les clients lui font une gueule pas possible.Je ne suis pas un extrémiste de l'écologie,mais il est bon parfois de ne pas trop vouloir acheter sans cesse.Ma montre a 25ans,ma voiture 22,mon appareil photo à pellicules 30,et j'en passe donc j'aime ce qui dure.Je ne tiens pas trop non plus au TGV,surtout qu'ils veulent encore augmenter sa vitesse,ça suffit là je crois.Non pour moi ce n'est pas un vrai voyage que de filer toujours à cette vitesse dans la campagne.On dit que c'est plus écologique que la voiture,et bien c'est à voir.Il faut beaucoup d'énergie pour maintenir une vitesse de 300KM/H,alors que 200 suffiraient à mon avis.Et cette énergie,c'est de l'electricité qui est produite en très grande partie par des centrales nucléaires,et il y a des bonnes quantités de déchets radioactifs à très longue périodes qui s'entassent,donc le bilan des TGV ne doit pas être si fameux que ça quand on pousse l'analyse un peu plus loin.L'économie serait sans doute énorme si c'était limité à 200.A réfléchir tout ça. Bon pour finir,quelques images du film.
Poster-Le-syndrome-du-Titanic
Le-syndrome-du-titanic
Le-syndrome-du-titanic-2009-18000-1005356699
blankimage
28/10

Vine solo a la vida y se que solo me iré
Como el recuerdo que un dia se olvida
A pesar de lo hermoso que fue.
Y si pierdo el camino,él regresa a mis pies
Y se queda sabiendo que tarde o temprano tendré que volver
Por eso yo prefiero

Amar y amar
Con todo lo que tengo
amar y amar
vivir cada momento
Amar y amar con toda el alma abierta a ti
Amar y amar

Que nunca falten los besos ni la ternura en la piel
Y que se vaya bien lejos el miedo
Que a veces no deja ver.
Creo en el amor amor eterno y si no dura , también
Serà el azar y el destino
Que viven jugando a ganar y perder?
Por eso yo prefiero
Amar y amar......
Como en un teatro
Incierto van y vienen los actores.....
Pero el escenario es el Amor
Siempre el Amor
Por eso yo prefiero
Amar y amar........
Vine solo a la vida y sé que solo me iré
http://www.youtube.com/watch?v=BmpIgrSGOhY
http://www.youtube.com/watch?v=S8T1NEO86Mc Madonna,"hung up".
Bon j'ai lu un article dans une revue que je voudrais soumettre à votre avis,c'est un peu mysogyne je trouve.L'auteur dit que le monde a été bâti en très grande partie par les hommes,et que si il n'y avait eu que les femmes ,avec leurs changements d'avis et humeurs incertaines,le monde ne se serait jamais construit,et elles seraient toujours à se poser la question de savoir si elles la construisent ou pas cette pyramide,si il faut bâtir ou non cette cathédrale,si on doit ou pas envoyer quelqu'un sur la lune,et qu'avec toute s ces hésitations ,rien n'aurait avancé.Il dit que les pyramides,les chateaux,les cathédrales ,les débuts de l'automobile,de l'aviation,de l'industrie,les grandes navigations,la découverte de l'Amérique,des pôles,et même plus tard de la lune et du système solaire,tout cela ne s'est fait que par les hommes à 98%,et que si il n'y avait eut que les femmes,rien de tout cela n'existerait encore.Est ce vrai?En tout cas ça demande reflexion.Pyramide%20Egypte%20lisse
Cathedrale_notre_dame_paris
Château

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire