mardi 11 octobre 2011

mai 2009

แก้] ประวัติศาสตร์

180px-Nuremberg_Apr_14_1561

เมื่อ 14 สิงหาคม พ.ศ. 2104 (ค.ศ. 1561) มีรายงานว่า เหนือนูเรมเบิร์ก เยอรมนี เต็มไปด้วยวัตถุจำนวนมาก ภาพพิมพ์ไม้เมื่อ พ.ศ. 2109 (ค.ศ. 1566) โดย ฮันส์ เกรเซอร์
ปรากฏการณ์ที่ไม่ปกติทางอากาศ มีรายงานการพบเห็นตลอด

    

 Photopoitierscentre Voilà pour les photos de Poitiers,et aussi de Thaïlande.Pour mon texte,ceux qui connaîtraient la langue,pas de commentaires svp.Merci.
bis

  Carte-thailande
25/05

Bonsoir à tous après ma distri d'aujourd'hui qui s'est faite sous la chaleur,ce n'était pas très facile.Bon je vous mets quelques photos de Poitiers,et également de la Thaïlande,j'esopère que ça fera rêver un peu.Je vais ausii écrire un peu en thaï ce soir,bien que mon ordi ne possède pas cet alphabet,je vais le faire en phon,étique et ceux qui savent la langue comprendrons.
phom yang may rou tha ja pay jon thung khwaam rak kap Silvia,yang may roou loeey.Yen nii phom day song sms muan thouk yen,khao book waa nuaay maak.Khao may khiaan phom thaonan nung mail.phom khit waa khao may rak phom,choop thaonan laee khao kamlang len kap phom.Jay roeem siaa.rao thong joee wan pharuhat,thaee tooni maykhoy yaak pay.Phom rak khao,thaee may rou khao jing ru plaoo.Phom khit khao len thaonan laee ja sathing yang may naan.phom maykhoy sabaay yennii.yaak roonghaay.
ter

Ah et pour finir ce soir je voudrais parler de l'émission de m6,Pékin express que je trouve très bonne,et on y voit beaucoup de paysages.Ca me rappelle la Thaïlande,ce pays que j'aime tant .Hier soir c'était au Laos,et les paysages m'ont rappelé bien des souvenirs,c'était vraiment superbe,et le contact avec les gens c'était beau aussi.
Quand j'étais allé en Thaïlande la première fois en 1994,j'avais trouvé dommage de survoler tout ces pays sans les connaître.J'avais eu comme projet de faire un jour le voyage en vopiture,vu que les routes existent.Ca aurait été passionnant d'aller en Turquie,puis l'Iran,le Pakistan,l'inde et la birmanie.Je pensais que la situation internationale s'améliorerait et le permettrait,mais il faut bien se rendre à l'évidence que tout a empiré au contraire.Pakistan dangereux,Birmanie toujours fermée,pour le moment ce projet semble bien infaisable.Pourquoi les humains sont si bêtes avec leurs conflits?
Je voulais aussi passer par cette Asie de sud est,car on voit pas mal de livres qui sortent de gens qui racontent leurs voyages et aventures,mais quand ils vont dans cette direction,c'est toujours et encore pour aller vers la Chine,Pékin encore et encore...En vélo,en moto en 2cv,et j'en passe.Hors moi,aller vers la Chine ne m'interesse pas du tout.J'aurais préféré vers l'Inde,la Biramnie et arriver en Thaïlande.Ceux qui font ce trajet semblent rares,ce serait pourtant interessant de lire un récit là dessus.
bis

Le restaurant routier "relais de l'étape",à 340km d'Annecy et 250km de Poitiers,endroit sympa bon et agréable,une bonne halte pour qui fait la traversée est ouest.C'est à Montmarault(03) au coeur de la France,ces régions rurales que j'affectionne tant.Montmarault
23/05

Voilà déjà le weekend.Je viens finir de trier mes pubs,depuis hier soir ça m'a quand même pris 8heures là.Hier j'ai reçu un sms d'orange m'annonçant de modérer ma consommation,car elle est déjà à 162euros hors forfaits.Je ne comprends pas car avec mon nouveau forfait j'ai droit aux sms gratuits de 20h à 8h.c'est vrai que j'en ai envoyés hors de ces limites mais quand même je suis surpris que ça ait tant dépassé.Il faut aussi dire qu'un sms normal coûte 11centimes,alors que pour la Suisse il semblerait que ce soit 25centimes.Hier je suis allé à la banque vérifier mon compte,et là je dois dire que je suis devenu tout rouge d'un coup.Entre les 2 dernières notes de portable,plus le garagiste à Poitiers,ça a vite fait d'enfoncer dans la merde.Je dois surveiller ça de plus près et vraiment modérer là,sinon je n'y arriverai pas,pourtant je ne suis pas le genre dépensier.
Alors faites attention vous aussi aux notes de telephone,et tous ces abonnements qui grignotent facilement des euros par ci par là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire